Confusion et conversations

12 1 0
                                    


- Vous... ?

Le visage d'Aizen exprimait quelque chose entre la tristesse et l'incompréhension voire l'ennui. Il ne s'était pas attendu à ce qu'Ichigo accepte de venir dans ce monde, pour le poursuivre, pour le tuer à nouveau.

- Je pourrais te poser la même question, tu sais ?

Roger et Ace firent comme s'ils n'existaient pas ce qui énerva un peu Ichigo, ils le laissaient seul pendant que lui ferait tout le travail ? Ou alors, ils attendaient son avis, son opinion, ses fameuses questions auxquels Ichigo voulait absolument qu'Aizen réponde.

- Ai-je eu le choix, fut tout ce qu'Ichigo put sortir à la place.

Décidément, tout l'abandonnait ces derniers temps : ses alliés, ses amis, sa famille et sa propre détermination. Kenpachi avait raison, il se défilait dès que les problèmes devenaient trop grands, comme assumer son pouvoir, son devoir envers les autres. Il avait toujours eu besoin de soutien, d'aide mais il n'osait pas quand il le fallait.

- J'imagine que Yamamoto a du se faire un plaisir de t'envoyer me tuer, jeune homme. Laissons aux autres ce qu'ils pourraient faire eux-mêmes, pas vrai ?

Malheureusement, les paroles d'Aizen eurent un autre echo en Ichigo : il voyait la lâcheté de la Seireitei, il se voyait lui et son manque d'assurance maintenant. Il ne savait pas s'il devait se détester ou égorger Aizen dès maintenant.

Il pourrait repartir guilleret à la Seireitei et faire comme si de rien n'était, qu'il avait accompli sa mission mais il ne voulait pas se dérober à sa quête personnelle.

Dans leur coin, Ace et Roger échangeaient des regards discrets, sachant qu'Ichigo était sur le point de craquer après cette rencontre, ils prirent discrètement leurs épées dans leurs mains.

Indifférent à ce remue-ménage, Crocodile se posait de sérieuses questions : qui était ce jeune homme ? Comment Aizen et lui se connaissaient-ils ? Il fronçait les sourcils depuis un certain temps déjà.

- J'ai du vous vaincre une fois, alors je peux le faire une seconde fois.

Aizen haussa un sourcil avec tristesse, cette situation était compliquée et ils le savaient tous les deux. Ichigo ne voulait pas risquer de perdre à nouveau ses pouvoirs et lui-même aspirait à la liberté.

- Ichigo, tu n'es pas obligé de le faire, tu sais ?

Ce fut alors que la lumière se fit en Crocodile : ce jeune roux était la passion secrète d'Aizen Sôsuke ? En tous cas, il devait admettre qu'il était plutôt fougueux et bien fait. Aizen avait bon goût et Crocodile éclata de rire intérieurement, ce devait être un dilemme pour son ami. Il ne voulait pas être à sa place maintenant.

- Donnez-moi une bonne raison.

Question difficile pour Aizen, d'un côté il était ravi de voir qu'Ichigo lui offrait une seconde chance mais en même temps, il aurait rêvé d'un bon vieux duel. Ca aurait été plus simple, beaucoup plus simple. Ces sentiments étaient problématiques à présent.

- Quelle est ta question ?

Ichigo faillit lâcher son arme et répondre aux promesses sombres du regard d'Aizen : du désir, de la passion et un peu d'espoir ? S'il n'était pas entouré par plusieurs personnes, il aurait volontiers donné son corps à cet homme.

- Pourquoi ?

Crocodile voyait très bien qu'Ichigo éprouvait aussi quelque chose pour Aizen, il n'était pas dupe. Ses mains tremblantes, ses pupilles se dilataient et il voyait d'après les vaisseaux que son pouls augmentait très vite.

Un autre mondeWhere stories live. Discover now