Encore des mises au point

0 1 0
                                    


Luffy pleurait de soulagement, un soulagement comme elle n'en avait plus connu depuis sa plus tendre enfance, son père la regardait sans la moindre haine ni la moindre honte. Au contraire, Dragon semblait ravi pour elle quoiqu'il se passe dans sa vie, naturellement, son père s'inquiétait beaucoup pour son enfant, mais ce n'était pas ça la question.

Elle s'était avancée vers lui, les jambes tremblantes, le corps frissonnant, le visage blêmissant, et le front recouvert de sueur, mais l'homme en face d'elle l'avait prise dans ses bras, signifiant tout son amour et son approbation. Dragon n'avait pas eu besoin de dire ce qu'il pensait, c'étaient par les gestes qu'il exprimait ce qu'il ressentait.

Mais Luffy attendait quelque chose, songeait tout de même aux pensées et aux idées que pouvait bien avoir eues son père alors qu'il avait appris sa transformation. Son père s'écarta d'elle, lui caressa avec affection les cheveux, lui sourit tendrement, montrant toute sa fierté. Le père s'éloigna légèrement de l'enfant, les yeux toujours pétillants.

— Luffy, si quelqu'un devrait avoir une once d'opprobre, c'est moi.

Alors la digue avait éclaté, le flot continu de larmes avait inondé son visage composé de gomme et légèrement maquillé, son mascara n'avait pas tenu bien longtemps face aux émois de l'âme. Luffy se précipita dans les bras de son père qui les referma dans son dos.

— Au fait, tu es magnifique, je dois féliciter Ivankov pour ce travail, et toi, pour ton idée géniale de t'être transformée en fille.

Alors Dragon délaissa sa progéniture devant les autres, épatés par l'ouverture d'esprit de Dragon, et ils s'écartèrent tous sur son passage, laissant passer l'homme le plus recherché au monde, qui devait vaquer à ses occupations. Des occupations de la plus haute importance semblait-il. On ne menait pas une armée en se tournant les pouces et en lisant des magazines à longueur de temps.

Il fallait être une force de la nature, être un esprit clair et méthodique, avoir une intelligence hors normes, être conscient de son rôle et de l'image qu'on renvoyait, se montrer à la fois clairvoyant et attentif aux besoins des autres. Dragon avait l'air de remplir toutes ces qualités, tout en montrant son affection au grand jour, mais uniquement devant des personnes triées sur le volet.

Dragon passa devant Crocodile sans rien dire, et Crocodile lâcha le soupir de soulagement qu'il ne pensait pas retenir. Si Dragon ne passait pas sa colère sur lui, alors c'était une bonne chose, il ne voulait pas de mésentente familiale, surtout pas devant la belle-famille. Il glissa un bras autour de la taille de Luffy qui l'embrasa chaudement, malgré un bain continu de larmes.

Une personne était restée en retrait, cette personne avait les cheveux blonds et les yeux bleus, un véritable petit ange en somme. Cette personne avança légèrement, tout sourire, et signala discrètement sa présence. Luffy et Crocodile se tournèrent comme un seul homme vers cette personne et Luffy eut du mal à la reconnaître.

- Qui êtes-vous ?

Le blond sourit doucement :

- Tu te souviens ? Nous avons volé une bouteille de sake à Dadan quand nous étions enfants.

Alors les yeux de Luffy s'ouvrirent comme des soucoupes, elle se défit de l'étreinte de Crocodile et serra fortement l'autre dans ses bras. Elle avait retrouvé son autre frère qu'elle croyait mort ! Ace, au loin, crut avoir des lubies, il pensait reconnaître la personne sans pour autant y croire à cent pour cent.

- Sabo ? Est-ce toi ?

Le frère et la sœur tournèrent leurs têtes vers un Ace éberlué. Sabo se précipita vers Ace en se confondant en excuses.

Un autre mondeWhere stories live. Discover now