1

973 100 307
                                    

« Tout semblait perdu, alors que le roi déchu s'avançait à travers les corps ensanglantés, un mélange de peur et de rage les anima. Aucune armée, aucune magie ne put arrêter cet être revenu d'entre les morts. Personne ne parvint à le contrer. Ce guerrier-mort les fixait comme des proies, ses proies. Les flammes qui s'échappaient de ses orbites vides dansaient et se reflétaient sur son armure noire. »

— Bon, que faites-vous ? s'exclama Louis, le maître du jeu.

Reclus dans la petite librairie, les quatre amis disputaient une partie de jeu de rôle depuis plusieurs heures. Ils n'auraient pu rêver mieux que cet endroit. Le Bazar du Rôliste contenait une centaine de livres de jeux ainsi qu'une dizaine de tables autour desquelles les jours se réunissaient. Le magasin organisait aussi des sessions de jeu chaque vendredi. Et chaque samedi, Alex et ses amis s'y rendaient.

Depuis des mois, Alex incarnait un mage issu d'une puissante guilde. Aujourd'hui, son personnage comme ceux de ses amis atteignait enfin leur objectif. Ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer. Ainsi, Alex réfléchissait à son choix comme si le sort du monde en dépendait.

— Je vais nous protéger d'un dôme de protection.

Il attrapa les dés et les lança. Leurs faces colorées se répercutèrent sur le bois avant d'afficher le score final. Alex sourit, il n'aurait pu espérer mieux. C'était une belle réussite !

— Très bien. Et toi, Max ?

Le garçon, qui se balançait sur sa chaise, gardait les yeux relevés au plafond. Lui et Alex se connaissaient depuis plus de dix ans. Et si Max dépassait Alex d'une tête et qu'il ne lui ressemblait pas avec ses cheveux clairs et yeux bleus, ils partageaient les mêmes passions et le même caractère.

— Toujours attaquer l'ennemi avant qu'il n'attaque !

La stratégie de Max s'avérait être un réel succès puisqu'elle sauva la situation plus d'une fois. Même si elle consistait à foncer sans réfléchir. Ce qu'ils lui reprochaient.

— On te changera jamais, lança Alex.

— C'est sûr, réfléchir c'est pas ton truc, le taquina Eline.

Dès que Max eut joué, il tendit les dés à leur amie. Eline venait de rejoindre leur groupe cette année même, elle aussi partageait cette même passion.

Elle rehaussa ses lunettes rondes avant de choisir d'attaquer. Dans ce jeu, elle incarnait une redoutable archère aux longs cheveux roux comme les siens.

— Je vais tirer trois flèches, il m'en restera deux.

Louis hocha la tête et la laissa faire.

« Le roi déchu dégaina sa longue épée tachée de sang et la laissa glisser au sol. Sans un bruit, il se rua sur les guerriers, soudain un dôme magique le bloqua. Alors qu'il tenta de la briser par de violents coups, l'un des soldats fonça sur lui. Son épée frappa sa hache et le bruit du fer résonna entre les murs du château. Alors qu'il parait les coups, trois flèches fusèrent. Dans un hurlement de douleur, l'une d'elles perça l'un des yeux du guerrier qui s'écroula au sol. »

— Maintenant, c'est à lui d'attaquer. Max, tu es le plus proche.

— Comme d'habitude, soupira-t-il.

Louis sourit et lança les dés avant d'éclater de rire. Si les autres partageaient ce rire, il n'en était rien pour Max qui préféra se cacher les yeux. Ce résultat catastrophique l'inquiétait du sort de son guerrier.

— Je peux faire quelque chose ? demanda Alex afin de porter secours à son ami.

— Oui.

— On ferme dans dix minutes ! avertit une voix derrière eux.

Le portail des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant