34

45 8 4
                                    

En un instant, Alex passa d'une légère inquiétude à une peur panique. Il resta figé un instant, paralysé entre ces murs qui se mirent à l'étouffer comme s'ils se rapprochaient. Il s'effondra dans un cri inaudible, un souffle qui brisa son cœur. Il pensa aussitôt à Elhion, pour lui c'était elle qui venait de perdre la vie et personne d'autre. Des larmes bouillantes dévalèrent ses yeux, arrachèrent la peau de ses joues face à cette situation catastrophique. La mort avait posé son regard sur Avanh dès lors que l'obscursmare fut utilisée et à présent, elle venait d'y enlever une âme.

Aussitôt, il se rua vers l'académie sous un ciel gris, froid et morne. Il pleura toutes les larmes de son corps, il redoutait la disparition d'Elhion. Dès qu'il vit Liam et Alvor aux côtés d'un couple en larmes, il comprit que son amie allait bien. Pour l'instant. Le compte à rebours était lancé et s'ils ne se dépêchaient pas, elle mourrait tout comme des centaines d'autres patients.

Dès qu'il le vit, Liam s'approcha de lui. La mine dure, il ne souriait pas, il était énervé par cette situation et sans doute un peu peiné. Le drap blanc posé sur le brancard derrière eux donnait une atmosphère macabre à l'académie, dérangeant même.

— Ce n'est pas Elhion, lui souffla-t-il.

Pouvait-il seulement être soulagé alors qu'elle se trouvait aux portes de la mort ? Il ignorait même si elle survivrait.

— Qui ?

— Un élève que tu ne connais sans doute pas. On ne comprend pas, son état semblait encore stable hier.

Alex déglutit et, pris d'une bouffée de chaleur, trembla. Elhion pouvait donc mourir d'un instant à l'autre, sans que personne ne puisse le deviner.

— Alvor dépêche tous les alchimistes, la situation s'aggrave.

Alex hocha la tête, il ne parvenait même pas à parler.

— Le roi et Hersk sont au courant. D'un instant à l'autre, toutes les Sentinelles quitteront Avanh pour de bon.

Alex comprenait, plus il y aurait du monde sur les traces de Cassius, plus vite ils pourront le retrouver.

*

Quand tout allait bien, l'académie rendait Alex nauséeux. À présent, il manquait de perdre connaissance à chaque pas. Il devait voir Elhion même si cela le faisait souffrir, il voulait s'assurer que tout allait bien. Sa respiration était saccadée, sa poitrine se soulevait dans un rythme irrégulier comme si elle vivait une crise d'asthme permanente. Malgré ses yeux fermés et son regard paisible, elle suait à grosses gouttes comme si elle se trouvait dans un four. Et elle était pâle. Pâle comme quelqu'un de mourant. Alex en trembla, il en pleura même.

Il s'approcha d'elle et prit sa main et, silencieux, il la regarda. Il en voulait aux Anges Noirs, à Cassius et à cette horrible potion. Pourquoi faisaient-ils tout ça ? Pourquoi voulaient-ils faire souffrir tout ce monde ? Elhion ne méritait pas tout ça, non. La voir dans cet état lui déchirait le cœur, il devait agir. Il devait trouver un moyen de l'aider.

Il savait que cela pouvait être dangereux, mais il s'élança dans sa conscience. Malgré les risques, il outrepassa ses défenses, ce mur de glace qu'elle eut érigé. Aussitôt, il fut happé par un souffle glacial, le froid mordit sa chair à pleines dents. Il se plongea dans cet horrible cauchemar.

Il ne pouvait rien faire à part observer. Il voyait Elhion, mais elle, ne pouvait l'apercevoir. Elle se trouvait à Avanh bien que la ville était légèrement différente. Les ruelles étaient plus étroites et les maisons plus hautes, elles semblaient atteindre le ciel même. Elhion courrait, affolée. Quelque chose l'effrayait, mais quoi ? Alex surveillait les alentours, il n'y avait aucun danger. Il se mit alors à poursuivre Elhion, il devait savoir ce qui lui arrivait. Soudain, il vit une scène des plus effroyables. Elle rejoignit ses parents et là, elle sembla paralysée. Des silhouettes vêtues de noir arrivèrent, elle hurla. Alex ferma les yeux quand les lames percèrent leurs corps. Des cris de douleurs résonnèrent de toute part alors que des litres de sang s'écoulèrent au sol. Elhion vivait le même cauchemar sans pouvoir bouger, seule et impuissante. Alex aurait aimé la rassurer, mais il ne pouvait rien faire. Pas même lui parler.

Le portail des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant