28

62 11 7
                                    

En passant du temps aux côtés de Liam, Alex comprit qu'ils se ressemblaient sur quelques points. Lui aussi dut tout quitter pour venir à Avanh et s'enrôler dans les Sentinelles. Il ne voyait plus ses proches depuis un an, il n'avait plus le temps de retourner chez lui.

Il apprit aussi deux autres choses. La première, qu'il ne dormait que très peu, il le surprit plus d'une fois à attendre devant sa porte, guettant un ennemi invisible. Et la deuxième, qu'il comptait le suivre absolument partout. Alex perdit toute notion de solitude, Liam le collait comme son ombre.

Mais la présence d'un garde du corps lui offrait une sécurité supplémentaire, car depuis, les Anges Noirs cessèrent toute attaque. Alex retrouvait petit à petit une vie plus calme, plus tranquille. Et ce même si les cours d'alchimie le rendaient encore nauséeux, bien qu'il progressait aux côtés d'Elhion. Depuis quelque temps, il ne produisait plus d'explosion, ce qui n'empêchait pas Cassius Tale de le rabaisser, malheureusement. Ces cours restaient, pour Alex, une épreuve des plus rudes.

Cette fois, tous s'affolèrent et pour cause, les

— Allons ! Il existe des tas d'ingrédients dégoutants et sans doute que vous devrez en utiliser un jour ou l'autre ! lança Cassius.

Même s'il avait raison, Alex préférait de loin le jus de fruits qu'il avait préparé avec Elhion. Cette potion l'inquiétait, elle semblait provenir des ténèbres, d'un endroit cauchemardesque.

— À quoi va servir cette potion ? demanda un élève.

— C'est une potion délicate à préparer qui demande beaucoup de concentration. Son utilisation est rare, mais utile dans bien des domaines, contentez-vous de la réussir. Un échec peut être dangereux.

Le regard qu'il jeta à Alex le refroidit. Jusqu'à présent, ses ratés ne présentèrent aucun risque. Certes, un nuage de fumée envahissait la pièce à chaque fois, mais aucune vie n'était mise en jeu.

— Tu en as déjà vu ? transmit-il à Elhion.

— Non, jamais et j'en ai un peu peur... Suis bien la recette surtout ! J'ai confiance en toi.

Ces paroles lui réchauffèrent le cœur et lui donnèrent le sourire. C'était bien la seule. Lui en tout cas, il se sous-estimait.

— Tu as réussi quelques potions maintenant alors tu peux y arriver aussi.

— Merci... J'ai pas vraiment le choix non plus.

Afin de le rassurer, Elhion transmit chaque étape à Alex. Ainsi, ils travaillèrent à deux. Durant toute l'heure, les élèves ne cessèrent de trembler

Cassius ne cessait de tourner en rond, il les surveillait, les observait avec le plus grand mépris. Alex exécuta chaque étape minutieusement jusqu'à la fin. La sueur perlait sur son front et ses doigts ne cessaient de trembler : le stress commençait à gagner. Il craignait les conséquences d'un échec, elle dégageait une aura macabre, comme si ce liquide contenait la mort. Par chance, il y arriva, et ce, grâce à Elhion. Aucun accident se déroula durant ce cours toutefois, Alex se sentit mal tout comme les autres. Cette potion aux teintes noires dégageait un parfum des plus horrible, une odeur qui donnerait la nausée à n'importe qui. Un élève toussa et faillit vomir tellement cette exhalaison était forte, et même quand ils rebouchèrent les fioles, l'odeur de la mort continuait d'enduire les murs.

Une fois la fin du cours arrivée, tous s'empressèrent de sortir afin de respirer normalement. Callum s'amusa de ce parfum pestilentiel, il confia qu'elle ressemblait à une bombe puante. Aussi avoua-t-il espérer pouvoir en obtenir. Si cette potion l'amusait, il en était tout autre pour Alex. Son ami tremblait encore même s'il se trouvait à l'écart de tout danger.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now