37

39 8 3
                                    

Cela faisait maintenant vingt jours que les Anges Noirs avaient plongé l'académie dans un profond coma, qui s'avérait tout aussi létal. Les recherches continuaient et Cassius demeurait introuvable, tout comme un quelconque antidote. Plus les jours passaient, plus Edgar désespérait. Il devait veiller à la sécurité de Siltaria et en cet instant, il se sentait terriblement impuissant. Il ne contrôlait pas la situation et cela l'agaçait, il détestait se retrouver dans l'incapacité d'agir. Il ne pouvait que comprendre Alex, attendre alors que des vies étaient en jeu avait quelque chose de terrifiant.

Et voilà qu'on lui apportait de terribles nouvelles. La missive qu'il tenait entre ses doigts l'ébranla, lui annonçait bien pire encore que cette attaque. Il la relut une deuxième fois pour être sûr d'avoir saisi l'ampleur de la situation et poussa un profond soupir las et exténuer.

La reine Mia de Rockor réclamait le Sommet des Rois. Une telle réunion n'avait pas eu lieu depuis des années, à vrai dire la dernière eut lieu lors du règne de son père. Le Sommet des Rois n'était pas un évènement à prendre à la légère, loin de là. L'attaque qui visait la princesse Amilda aurait pu déclencher une guerre, il connaissait le roi Ansrân et son impulsivité légendaire. Par chance, la reine parvint à le convaincre. Malheureusement, réunir chaque dirigeant autour d'une même table s'avérait risqué, ils pouvaient très bien quitter le Sommet sur une guerre. Les Anges Noirs se joueraient d'une guerre, ils agiraient alors que tous les oublieraient pour livrer de sanglantes batailles.

Il n'avait que trois jours pour se préparer, trois petits jours au terme desquels une guerre pourrait être déclenchée. La paix qu'il cherchait à installer était si fragile que le moindre petit éclat pouvait la briser.


*

Alex suivait les cours d'Az quand il apprit la nouvelle. Bien sûr le roi comptait le mettre de côté, mais il ne se laissa pas faire et parvint à s'engouffrer dans son bureau aux côtés de Xénia.

Il n'avait pas tout compris, mais ce qu'il retint l'angoissa. Une guerre. Il pâlit à vue d'œil et sentit ses jambes se dérober sous son poids, c'était impossible. Il n'imaginait pas à quel point un conflit magique serait catastrophique, mais le pire dans tout ça, c'était que les Anges Noirs allaient certainement en profiter. Si le roi s'occupait des autres royaumes, ils agiraient librement, tapis dans l'ombre. Il y aurait des milliers de morts et ses amis souffriraient à nouveau.

— Une guerre serait horrible... souffla-t-il.

— Par chance, la reine demande une audience au Sommet des Rois, se rassura Xénia.

— En quoi c'est bon ? s'inquiéta Alex.

— Ansrân aurait pu déclencher une guerre sans prévenir personne. Le Sommet est un endroit où les décisions importantes se prennent, en général sur la paix, il se trouve dans une ville neutre, en dehors de chaque royaume, lui expliqua Edgar.

— Il y a donc un espoir qu'aucune guerre ne soit déclarée, continua Xénia.

Elle lui sourit, elle sentait son stress monter en flèche et cela l'inquiétait à son tour. Par chance, savoir ça rassurait Alex même s'il n'était pas serein pour autant. Elle regrettait qu'il soit venu, il ne cessait de trembler et de s'affoler alors que tous tentaient de garder leur sang-froid.

— Pas d'inquiétude ! renchérit le roi. Tout ira bien, il suffit juste de calmer Ansrân. Au-delà d'un puissant allié, c'est aussi un bon ami. Je devrais pouvoir y arriver.

— Et l'enquête ? Et Cassius ? demanda Alex.

— Ne t'en fais pas pour ça. On trouvera Cassius à temps. Je serai rapidement de retour et Xénia aussi.

— Tu l'accompagnes ? s'étonna Alex.

Xénia hocha la tête. Alex frémit, il ne voulait pas qu'ils s'éloignent de peur qu'il se passe quelque chose de grave là-bas.

— Est-ce que... Est-ce que je peux venir ? demanda-t-il.

Le roi toisa Alex un instant, il paraissait plus fébrile que jamais. Il perdait le contrôle de ses émotions trop facilement et s'abandonna à la peur bien trop vite. S'il ne l'acceptait pas, il finirait mort de peur à son retour.

— Eh bien les dirigeants sont autorisés à venir accompagnés de deux personnes, donc oui. Vous resterez à l'écart pendant la discussion.

Alex hocha la tête. À présent, il avait la boule au ventre pour autre chose : l'idée de rencontrer les rois le stressait.

— Xénia, je te charge de lui expliquer le déroulement de ces réunions. Je dois me préparer avec Az, j'ai beaucoup de travail ces temps-ci.

Xénia hocha la tête. Elle trouvait en effet qu'il s'enfermait trop souvent dans son bureau et que des cernes commençaient à creuser son regard.


*

Alex crut pendant un instant que ses explications allaient durer une heure tout au plus. Mais elles se déroulèrent sur toute une journée. Alex devait connaitre les règles, les protocoles, le planning détaillé de ses journées même. Car oui, ils arriveraient un jour à l'avance et repartiraient le soir. Il apprit aussi qu'ils s'y rendraient à dos de griffon, ce qui l'angoissait. Il se rappela encore le vol des insectes des aefleins et il redoutait ces griffons, ils volaient plus haut et bien plus vite. La moindre chute serait fatale.

Et quand il raconta tout ça à Callum, il s'extasia. Il trouvait cela génial bien qu'il craignait lui aussi une guerre. Mais survoler le pays tout entier lui plaisait, il jalousait Alex même.

— Sincèrement, c'est terrifiant ! s'exclama-t-il.

Son ami, en voyant sa tête, se mit à rire. Alex soupira, il se moquait de lui alors que c'était parfaitement compréhensible.

— Mais tu t'imagines dans le ciel comme ça ?

— Oui ! Justement ! C'est le rêve, je te comprends pas.

Alex soupira à nouveau. Par chance, son ami souhaitait avant tout lui parler de leur technique de télépathie. Ainsi il pouvait changer de sujet.

— Tu crois que c'est possible de contrôler quelqu'un ? demanda Alex.

— Juste par la pensée ? J'en doute. Et ça serait trop compliqué, on est pas hypnotiseurs.

Alex écarquilla les yeux et repensa à Az.

— Ce pouvoir pourrait être utile, non ?

Callum secoua la tête.

— Non, pas d'intérêt. J'ai listé les meilleures magies et ça ne rentre pas dedans... Vous partez quand pour le Sommet des Rois ?

Alex souffla d'exaspération ce qui amusa son ami. Visiblement, il ne comptait pas travailler aujourd'hui.

— Demain matin. J'arrive toujours pas à croire que je vais rencontrer des rois et des reines...

Si cela excitait Callum, Alex ne pouvait pas s'empêcher de stresser. Les nausées duraient depuis des heures et il n'en pouvait plus.

— C'est toi qui l'as voulu.

Callum avait raison. Et Alex le regrettait, il aurait dû se taire.

— Il le fallait, je veux être au courant de ce qu'il se passe.

À cet instant, le regard de Callum s'illumina comme s'il venait d'être frappé d'une idée de génie.

— Et si on faisait ça ? s'exclama-t-il.

— Quoi ?

— Eh bien être au courant de tout grâce à la télépathie. Imagine, on arrive à déceler les secrets des Anges Noirs en un instant !

L'idée paraissait géniale, mais Alex doutait que cela fonctionne. Après tout, un puissant télépathe se trouvait parmi eux. Leur technique devait être plus portée sur la défense et non l'espionnage. Et ainsi, ils en débattirent durant des heures et des heures. Ils cherchèrent encore et encore et exposèrent toutes leurs idées jusqu'à ne plus en avoir. Et le lendemain, Alex se rendrait auprès des rois et reines de chaque royaume alors qu'une guerre risquait d'éclater.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now