14

119 22 21
                                    

Recommencer sa vie à zéro dans un autre monde demeurait la chose la plus compliquée. Même nourri et logé, Alex se sentait seul, plongé dans des abîmes sombres et profonds.

Même s'il s'intéressait aux cours d'Az et à ce pays fantastique, même si Raehô avait fait de lui un vrai télépathe — comme chaque siltarien — il se sentait différent. Sa force mentale ne dépassait pas celle d'un enfant, ce retard le pesait même si les remarques de Xénia le blessaient davantage. Il voulait retourner chez lui. La magie d'entremondes représentait un mystère immense, un mystère qu'il désirait percer. Tant qu'il ne trouverait pas un moyen de revoir les siens, il ne pourrait parler de bonheur. Le temps passait et il pleurait encore sa mère, car, bien qu'elle lui ait promis de revenir, il doutait. Les flammes dévastatrices l'avaient engloutie, comment pouvait-elle rester en vie ? Ce feu, il le revoyait chaque nuit. Depuis ce jour, un puissant brasier dominait ses songes, dans chaque cauchemar il le ravageait, le dévorait.

Par chance, il n'entendit plus cet homme menaçant. Il ne s'en réjouissait pas pour autant. En effet, il ne connaissait rien de lui et Raehô restait fermé à ce sujet à tel point qu'il ignorait s'il possédait des informations ou non. Son mentor lui cachait sans doute quelques vérités effrayantes, à moins que l'enquête n'avance pas. Ce qui le terrifiait ; un assassin capable de se téléporter se promenait dans la nature. Sans Callum pour l'aider à décompresser, il vivrait dans la peur. Il ne voyait pas son ami souvent et pour cause, il étudiait à l'académie de Siltaria. En revanche, dès qu'ils se retrouvaient, ils se parlaient comme de vieux amis alors qu'ils se connaissaient depuis quelques jours seulement.

En cette fraiche matinée, il se rendit à l'extérieur de la ville pour son cours de télépathie. Raehô voulait lui enseigner les bases alors même que cette magie était bien plus vaste qu'un dôme de protection. Raehô, contrairement à lui, désirait se concentrer sur l'essentiel et rien d'autre.

L'humidité emplissait l'air et de petites flaques d'eau s'étaient formées sur le sol : Alex espérait qu'il ne pleuve pas encore. Ce vent froid ne lui donnait déjà pas envie d'y aller, il aurait préféré rester dans son lit. Malheureusement, il devait progresser. Et contre toute attente, Callum était présent lui aussi.

— Content de te revoir ! lui dit-il. Raehô a prévu du lourd !

— Aujourd'hui entrainement spécial ! annonça-t-il. La télépathie sert également à communiquer, chose que vous allez tous deux faire.

Callum afficha un grand sourire et se tourna vers Alex. Celui-ci se demandait si Raehô prévoyait autre chose, dans ses pensées il ne perçut même pas Callum.

— Tu m'entends ? demanda Callum.

Alex hocha la tête, il n'arrivait pas encore à parle bien qu'il l'entendait. Il nota aussi que sa voix ne résonnait pas comme celle de son agresseur, elle était normale. Callum ne s'était pas non plus faufilé dans sa tête, il transmettait juste ses paroles.

— L'étape une, c'est me parler via la télépathie. Tu dois juste envoyer tes pensées vers mon esprit.

Alex se concentra attentivement sans y parvenir.

— Essayons d'avoir une discussion normale. Tout se passe bien dans ton palace ?

— J'ai connu mieux, parvint-il à transmettre.

Il sourit et se demanda si Callum ressentait sa joie. Il n'eut besoin de forcer, de se concentrer durant des heures. Cet entrainement était d'une facilité déconcertante.

— Ah bon ?! Il y a encore plus grand dans ton monde ?

Son rire résonna dans sa tête, Alex n'en revenait pas : il ressentait parfaitement son amusement. Callum devait donc sentir ses émotions aussi.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now