19

95 16 23
                                    

Malgré l'excitation de Callum à montrer ses progrès à son frère, Alex était épuisé. Il avait passé nuit blanche et pour cause, Xénia avait failli le tuer et Edgar finit blessé par sa faute. Par chance, son pouvoir lui permettait de se régénérer plus vite que la normale, il ne le rendait pas immortel pour autant. Après cela, Xénia s'était réfugiée dans sa chambre et son père fit face à un dilemme. Alex ne sut bouger, paralysé par le choc et traumatisé, il devait l'aider et rejoindre sa fille. La nuit fut glaciale et compliquée pour tout le monde. Alex ne fut pas le seul à ne pas dormir, et sans doute n'était-il pas seul à culpabiliser. Le silence qui combla la bibliothèque du palais pesa sur ses épaules et sur celles de Xénia. Tous deux souhaitèrent s'esquiver et Az, conscient des tensions, perdit son entrain à donner cours. Alex ne retint rien, de même pour Xénia.

Et bien sûr, il n'échappa pas aux cours d'alchimie. Il se ravit de voir le médaillon autour du cou d'Elhion et espérait qu'elle parle à Xénia. Par chance, il n'explosa aucune potion et n'enfuma pas la classe, ce qui n'empêcha pas Cassius de le rabaisser.

Ce n'est qu'en fin de journée qu'ils retrouvèrent Raehô. Alex voulait dormir, mais il devait lui faire part de ses progrès. Raehô attendit ce moment avec autant d'impatience et d'espoir qu'eux deux, seul Alex stressait. Il redoutait un échec cuisant et un pouvoir.

En effet, depuis la découverte d'une source d'énergie incroyable au fond de son être et depuis la discussion qu'il eut avec Glen, craignait d'être doté de magie. Raehô souhaitait qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, ce qui signifiait user de cette énergie. Malgré ses nausées, Alex se concentré pleinement et, du dôme psychique s'échappa une douce chaleur qui agissait comme un feu crépitant. Il déglutit. Les flammes l'effrayaient, elles lui rappelaient de bien mauvais souvenirs : il ne voulait pas de ce pouvoir. Mais malheureusement, le destin en avait décidé autrement et, face à ses yeux pleins de surprise, un brasier doré s'éleva dans le dôme. Son regard vide ne le quittait pas. Cette magnificence le tétanisait, sa phobie le rendait effroyable ; il revoyait l'attaque encore et encore. Il ressentit la chaleur, les brûlures, il entendit les cris, les toux dans la fumée.

Tremblant, affolé, il tenta d'effacer ce feu qui redoubla d'intensité. Le brasier consumait le dôme, il voulait hurler, mais se retrouvait pétrifié dans son esprit, incapable d'agir. Pire encore que perdre Callum, il se retrouvait avec le pire pouvoir entre les mains : celui qui tua sa mère. Et quand le feu recouvra son esprit, les parois du bouclier, il tomba à genoux, démuni et effaré. Il voulait se réveiller de ce cauchemar.

Alors, il sentit une présence : Raehô arriva non en héros. Alex cria, il voyait son pouvoir, il voyait sa véritable magie, celle qui l'éloignait de son ami. Les flammes irradiaient en chaleur, Raehô quitta son esprit étouffant. Alex déglutit. Callum allait savoir.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Callum.

Malgré ses airs perplexes et choqués, Raehô afficha un sourire resplendissant de joie. Ce visage fier, Alex s'en serait bien passé : il scellait sans doute la fin d'une belle amitié.

— Alex vient de se découvrir un pouvoir et il l'a utilisé comme défense.

— Quoi ? s'étrangla Callum. Mais c'est trop bien !

Alex, blême, cessa au moins de paniquer pour une chose : Callum ne lui en voulait pas. Il tenta de camoufler la terreur et le dégout que lui inspira ce pouvoir, mais la tâche était bien compliquée.

— Tu ne m'en veux pas ? Enfin je veux dire... Tu n'as pas de magie et tu pensais tomber sur quelqu'un comme toi...

Callum haussa les épaules et sourit.

— T'en fais pas ! Si je devais m'éloigner de chaque personne possédant un pouvoir, je me retrouverais seul !

Alex sourit, heureux qu'il ne prenne bien. Un poids s'enleva de ses épaules à présent.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now