27

48 11 4
                                    

Il y a tout juste une semaine, Alex se découvrit un nouveau pouvoir. Cette magie de copie fit le tour de son entourage en un instant et bien sûr, tous souhaitèrent qu'il s'entraine. Durant tout ce temps, il réfléchit. La floramancie en plus de l'intéresser, lui rappelait sa mère, avec ce pouvoir il se sentait proche d'elle malgré son absence. La pyromancie quant à elle, l'effrayait toujours autant. Il y avait bien la glace, pouvoir d'Elhion, mais face à un maître du feu, elle ne lui servirait à rien. Callum avait lui-même essayé de l'aider en lui parlant d'une multitude de pouvoirs fantastiques pour certaines et effrayants pour d'autres. Le fait que son ami puisse copier l'ensemble des magies l'enjouait beaucoup, Alex se rappelait encore toutes les idées qui lui étaient passées par la tête. Il lui parla même de la maîtrise des illusions de Raehô, mais cette magie bien complexe lui parut trop difficile à apprendre. Ainsi, le temps passa et il se retrouva dénué de pouvoir, encore une fois.

Alors qu'il devait voir Callum pour qu'il lui propose d'autres magies — il comptait chercher jusqu'à ce qu'Alex accepte — Elhion lui proposa de venir chez elle. Depuis quelques jours, Alex la trouvait différente comme si elle souffrait. Elle paraissait moins joyeuse et ne souriait plus comme avant, et ce depuis l'attaque. Ce jour-là, ils auraient pu mourir. Il remarqua aussi que sa voix se brisait chaque fois qu'elle lui parlait, comme si elle avait besoin de pleurer.

Ainsi, ils se retrouvèrent tous les deux dans sa chambre. Un endroit aux murs bleus où se trouvaient plusieurs portraits de ses parents ainsi que de grandes étagères impeccablement bien rangées. Sa chambre dégageait un délicat parfum dont il ne doutait pas un instant qu'elle en était à l'origine. Elhion semblait inquiète, elle ne cessait de toucher à son médaillon et baissait le regard.

— Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-il alors qu'ils venaient de s'asseoir sur son lit.

Alex remarqua alors les larmes qui constellaient ses yeux bleus.

— J'ai très peur, avoua-t-elle d'une voix tremblante.

Il la comprenait, car lui aussi avait peur. Il enchainait les cauchemars depuis des jours et il craignait qu'elle aussi.

— Moi aussi...

J'ai l'impression qu'ils sont partout...

Elhion ne put retenir un sanglot, elle craqua et pleura toutes les larmes de son corps. Ce brasier, cette fois où ils manquèrent de mourir resta gravée dans son esprit. Alex la prit dans ses bras, l'enlaça. Ils restèrent silencieux un instant, cet ennemi invisible les angoissait, les empêchait de vivre.

— On va s'en sortir, lâcha Alex.

— J'ai tellement peur...

Comment pouvait-il la rassurer si lui-même était paniqué ? Où trouver le réconfort quand la peur les entourait, quand le danger planait au-dessus de leurs têtes ?

— On va s'en sortir... répéta-t-il.

Il voulait se convaincre également, il aurait tellement aimé revoir sa mère. Elle, elle aurait trouvé une solution.

— Je n'ai pas envie de vous perdre... Callum veut se battre, mais...

Alex en resta bouche bée, Callum ne lui avait pas parlé de ses ambitions. Il voulait rejoindre les Sentinelles alors rien ne l'étonna, mais sa peur l'empêchait d'accepter. On lui avait tout pris et s'il tentait quoi que ce soit, on lui prendrait bien plus. Pour Elhion, Callum et même Xénia, il fallait qu'ils s'éloignent du danger. Il ne voulait plus mettre personne en danger.

— Ne t'en fais pas...

— Si je te perdais... toi, Callum ou Xénia, je m'en remettrais pas.

Il la comprenait. Elle avait perdu ses parents et voir ses amis en danger devait avoir rouvert chaque cicatrice. Alex attirait le danger, il la blessait. Savoir ça lui brisa le cœur. Le danger qui planait sur eux lui était destiné, par sa faute d'autres personnes allaient souffrir. Par sa faute, Elhion pleurait et tremblait comme si elle était brisée. Et lui, il n'avait même pas le courage d'affronter ses peurs alors que le seul pouvoir qui pourrait l'aider brûlait en lui.

Le portail des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant