6

228 38 79
                                    

Quand Glen revint enfin, il semblait énervé. Ce qui n'échappa pas à Alex.

— Les doyens ont accepté que tu restes un peu. C'était pas simple, mais bon, après ce que t'as vécu, ils allaient pas te laisser errer dans la nature !

— Les doyens ?

— Nos chefs si tu préfères.

Alex hocha la tête, il n'avait pas vraiment envie de rester de toute façon.

— Glen, est-ce que vous sauriez me ramener chez moi ?

La question perturba Glen qui se mit à se dandiner, mal à l'aise. Il soupira avant de hausser les épaules comme s'il n'avait pas la réponse.

— Katrina préfèrerait que tu restes à Siltaria, tu sais. C'est chez toi après tout et...

— Tous mes amis sont là-bas ! le coupa Alex, énervé.

— Alex, il est impossible de passer d'un monde à l'autre, soupira-t-il. Ta mère détenait un pouvoir très ancien...

Il lui mentait et il le savait. Après tout, il avait lui aussi voyagé dans son monde.

— Et vous ? s'énerva-t-il. Vous avez bien voyagé dans mon monde, c'est donc possible !

— Oui, mais... il soupira avant de secouer la tête. C'est pas aussi simple. Nos villes s'étendent sur de si longues distances qu'en trouvant les bons arbres, j'ai atteint ton monde, mais c'est interdit. Et pour cause, j'aurais pu y perdre la vie ! Katrina me tuerait si je te mettais en danger... désolé.

Alex en avait assez, il ne put contenir plus longtemps ses larmes. Alors il avait réellement tout perdu ? Sa vie, ses amis, sa famille, il n'avait donc plus rien.

— Qu'est-ce que je vais devenir ?

— Tu trouveras ce Jon et il t » aidera. Si je me souviens bien, ta mère et lui étaient de bons amis. En attendant, je dois t'apprendre deux-trois trucs utiles. Suis-moi.

*

Par chance, Glen promit à Alex qu'ils ne décolleraient plus. Il détestait voler, c'était la pire sensation au monde. Impossible pour lui de se sentir en sécurité.

Glen vivait dans un champignon au bord d'une rivière souterraine. Et malgré le ruissèlement de l'eau, il vivait au calme ici. Une fois chez lui, il lui présenta une immense carte du monde. Si dans son monde il trouvait la géographie barbante, il n'en était rien pour celui-ci. L'immense ville des aefleins chevauchait Siltaria et son royaume voisin, Ilvany. Il apprit aussi que sa destination, Ävanh, la capitale, se trouvait à des jours de marche ce qui ne l'enchantait pas. Il n'avait aucune envie de marcher autant de temps.

Il apprit également que son pouvoir n'était pas unique, au contraire, tous les humains de ce monde maitrisaient la télépathie. Cette magie leur paraissait d'ailleurs bien banale même s'ils protégeaient leur esprit. Chose que sa mère arrêta de faire en arrivant sur Terre. Glen lui confirma aussi qu'il possédait un autre talent et même si sa mère contrôlait les plantes, rien ne prouvait qu'il était doté de ce don.

— As-tu des questions ? demanda-t-il après ce long, mais intéressant cours.

— Non, souffla Alex.

Ce monde l'attirait et l'effrayait. Une nouvelle aventure s'offrait à lui avec sans doute des paysages merveilleux, ce qui le fascinait. Toutefois, il n'oubliait pas que ce périple mettait fin à son ancienne vie, la sienne, la vraie, celle qu'il voulait retrouver.

— Bien, mangeons ! Va t'installer !

Alex fouilla cette petite maison des yeux, elle se composait de trois-quatre pièces seulement, comme un petit appartement. Il prit place à une table bien trop basse pour lui et attendit.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now