25

77 14 14
                                    

Comme Alex s'y était attendu, apparaitre dans le palais et sentir le brûlé attira beaucoup de monde. Par chance, ils avaient échappé à de graves brûlures qui leur couté la vie. Dès qu'ils arrivèrent, le roi leur ordonna de se reposer et Alvor Rainy débarqua, affolé, avec une série de potions contre les brûlures.

Bien vite, de nombreuses personnes se retrouvèrent dans la chambre afin de savoir ce qu'il leur était arrivé. Tous semblaient inquiets que ce soit Alvor, Raehô, Edgar et même Xénia. Alex qui se sentait trop responsable n'osait pas les regarder, il culpabilisait : s'il n'avait pas emmené ses amis là-bas alors rien de tout ça ne serait arrivé.

— Ils sont encore sous le choc, mais ils vont bien, assura Alvor.

— Que s'est-il passé ? demanda Edgar.

— J'ai découvert que je pouvais créer des portails, annonça Alex. Quand je leur en ai parlé, Callum a proposé qu'on se rende dans mon monde et là... Le pyromancien est arrivé.

Alex en tremblait encore. Mais il n'était pas le seul à être totalement effrayé, même si Callum cachait ses émotions il l'avait vu paniquer. Et Elhion, elle, pleurait silencieusement.

— La magie d'entremonde, souffla Raehô. Cette magie n'est même pas répertoriée, comment as-tu fait...

— Ce pouvoir est sans doute héréditaire, conclut Az.

Edgar mit fin à toute interrogation, trop préoccupé par le sujet le plus grave.

— Quoi qu'il en soit, Je crains que tu ne puisses y remettre les pieds. Tu es surveillé malheureusement.

— De toute façon il n'y a plus rien...

Elhion lui tendit alors la fleur qu'ils avaient trouvée.

— Il te reste encore ceci.

— Une fleur du soleil ? s'étonna Edgar. Ta mère l'aurait laissée au dernier moment ? Nous allons la garder précieusement dans ta chambre.

— C'est ce que je crois, répondit Alex déprimé.

Il se sentait vide, au plus bas. Jamais il n'avait connu une telle sensation, même après l'attaque. Tant qu'il lui restait un espoir, il n'avait pas sombré, mais désormais, il était convaincu que sa vie d'avant n'était plus. Tout ce qu'il avait connu s'était effacé dans les flammes ardentes du pyromancien.

— J'ai découvert quelque chose, souffla Callum. J'ai utilisé la poussée cérébrale pour le déconcentrer et je suis arrivé dans son esprit...

Tous lui lancèrent des regards emplis de questions, surtout Raehô qui le fixait.

— Cet homme se nomme Connor Frey et fait partie des Anges Noirs.

Les Anges Noirs. Ce nom résonna dans l'esprit d'Alex comme l'espoir d'effacer chaque zone d'ombre. Raehô ne pourrait plus rien lui cacher désormais, sa mère recherchait les Anges Noirs et Connor est responsable de sa mort.

— Ma mère les recherchait donc...

— C'est insensé, s'exclama Edgar. Elle ne faisait pas partie des Sentinelles, pourquoi se serait-elle lancée à leur poursuite ?

La réponse à cette question, Alex l'ignorait et l'attendait. Sa mère lui avait caché tant de choses qu'il lui était impossible de savoir ses raisons et si elle avait encore d'autres secrets.

— Majesté, puis-je vous parler en privé ? demanda Raehô.

Raehô parut inquiet pour une raison qui échappa à Alex, et bien sûr il ne lui dirait rien. Le roi accepta et tous deux partirent en direction de son bureau, Az sur les talons. Ce fut ensuite le tour d'Alvor de partir. Ainsi, ils ne restèrent qu'eux quatre dans cette pièce et Alex n'arrivait pas à les regarder.

Le portail des mondesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora