15

109 21 15
                                    

Si le palais avait impressionné Alex, l'académie le laissa bouche bée. Plus d'une fois, il aperçut ses deux tours, mais à aucun moment il n'eut l'occasion de lui faire face. Dans un premier temps, sa ressemblance avec une cathédrale le frappa. Puis cette illusion se dissipa et il put observer ses contours de pierres blanches. Ses murs s'élançaient au loin et disparaissaient dans de multiples recoins, de sa multitude de fenêtres, il vit des élèves passer dans mes couloirs. Cette grandeur et cette prestance lui firent oublier Xénia. Du moins, pour un court instant.

Dès qu'ils passèrent les grandes portes de bois, il tomba des nues. Une nouvelle fois, la surprise lui décrocha la mâchoire. Des dizaines de personnes déambulaient sur le sol en damier, tous portaient le même uniforme noir et blanc. Seule la couleur de leurs capes changeait en fonction de leur nombre d'années d'études. Ainsi Xénia, qui entamait sa septième année, portait une cape rouge. Il en était de même pour Alex qui put sauter plusieurs classes malgré sa méconnaissance totale en alchimie. Ce qui l'inquiétait. Le roi avait jugé préférable qu'il ne suive pas des cours auprès d'enfants de dix ans, ce qu'il comprenait. Mais il redoutait le niveau de ce cours inconnu.

— On monte, lui indiqua Xénia.

Alex leva les yeux vers la mezzanine d'où partaient deux escaliers aux rampes dorées. Il se hâta, préférant ne pas se perdre dans la masse d'élèves. Il espérait croiser Callum, la froideur de Xénia lui donnait la boule au ventre : il ne voulait pas se la coltiner durant toute la journée. Par chance, après quelques couloirs, il le vit au loin. Son ami lui sourit alors et lui fit signe d'approcher.

— Oh ! Je m'attendais pas à te voir là !

— Pareil, sourit-il.

— Bon, je vous laisse, lança Xénia, j'ai cours aussi.

Alex souffla, content qu'elle le laisse seul. Il ne pouvait pas la supporter, elle lui parlait d'un ton si sec et désagréable qu'il en avait des nausées.

— C'est vrai qu'elle semble très remontée, souffla Callum. Elle a quoi ?

— Toujours pareil, soupira Alex. J'ai essayé de lui parler, mais ce fut un échec.

Alex lui raconta alors tout ce qu'il s'était passé et la manière dont il lui parla. Callum hocha simplement la tête, le visage dur et fermé. Pour une fois, il ne rit pas.

— Je comprends donc deux choses. La première, elle est plus que remontée. La deuxième, t'es pas doué pour parler aux autres !

Et il sourit. Alex le savait, il avait manqué de tact sous le coup du stress.

— Bon, ça passera ! Viens, faut que je te présente quelqu'un ! lui lança-t-il avant de lui agripper le bras et de le tirer dans la salle.

Dès qu'ils entrèrent, Alex ne put s'empêcher de contempler la salle. Des étagères à vitrine longeaient les murs : chacune d'entre elles comportait diverses fioles et bocaux aux ingrédients colorés. Au centre se trouvait une série de bancs sur lesquels avaient été posés différents instruments d'alchimie. Des tubes reliaient des fioles entre elles alors que certaines se tenaient sur des arrivées de flamme : ces installations ne le mettaient pas à l'aise.

Callum l'amena alors auprès d'une de ses amies qui lui adressèrent un grand sourire éblouissant. Ses cheveux d'un blond très clair tombaient en cascade sur ses épaules et ses yeux d'un bleu glace étaient des plus attirants.

— Je te présente Elhion ! Elhion, voici Alex.

Alex écarquilla les yeux un instant, c'était donc elle la fille de Jon Rainy. Elle paraissait d'une extrême gentillesse et il espérait ne pas se tromper. Si Callum l'avait accepté sans hésiter, il était hors de question de lui révéler la vérité à son sujet. Il redoutait qu'elle agisse comme Xénia. Et si elle connaissait sa mère par son oncle, elle pourrait lui pourrir la vie à son tour.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now