13

121 24 19
                                    

Par chance, Alex passa sa matinée loin de Xénia, Raehô décida de l'entrainer au moment même où il s'inquiétait de la revoir. Après ce qu'elle lui avait dit la veille, il était bien content de ne pas la revoir.

Dès son réveil, il se sentit bien loin de son monde. Il enfila une chemise d'un tissu blanc et un pantalon noir bien différent de ce qu'il connaissait. Et ensuite, il descendit manger dans une salle de la taille de sa maison. Et son repas fut un réel délice : des brioches moelleuses et chaudes — sans doute préparées le matin même — au goût sucré et doux. Ce repas lui apporta un certain réconfort face à ce monde inconnu.

Dès que Raehô entra dans le palais, Alex était déjà prêt. Il pensait naïvement que l'entrainement se ferait chez lui, mais quand ils s'éloignèrent vers la porte Sud, il comprit s'être trompé. C'est aussi à ce moment qu'il apprit que la ville possédait deux entrées et qu'il prit la porte Nord lors de sa première visite. Ici, les plaines s'étendaient jusqu'à l'horizon lointain composé d'arbres. Près des hauts murs qui encadraient la ville se tenaient de grands enclos. Alex crut d'abord qu'ils gardaient toute une série de chevaux avant de se rappeler des histoires de sa mère.

— Ce sont des enclos à griffon ?

Raehô hocha la tête.

— Nous n'en verrons pas, nous allons marcher encore un peu.

Alex aurait aimé voir ces bêtes majestueuses. D'après sa mère, leurs corps étaient couverts d'une fourrure brune ou noire et leurs ailes gigantesques. Un bec épais et crochu ornait leurs têtes, une arme capable d'arracher un doigt si on n'y faisait pas attention.

Ils s'avancèrent alors jusqu'à un petit étang à l'eau d'une clarté rarissime. Elle était si transparente qu'Alex pouvait apercevoir de petits poissons qui y nageaient.

— C'est un bel endroit, n'est-ce pas ?

— Oui.

— Bien, assois-toi sur l'herbe, nous allons commencer. Que se passe-t-il exactement quand tu te connectes à un esprit ?

Alex s'assit sur l'herbe fraiche et lui raconta tout dans les moindres détails. Raehô hocha simplement la tête.

— Je vois. Tu es aux bases mêmes de la télépathie. Tu dois parvenir à t'immiscer dans l'esprit des autres et voir leurs souvenirs avec clarté.

— Comment faire ?

— C'est ta première leçon. Je vais t'ouvrir mon esprit afin que tu puisses accéder à quelques souvenirs.

— Mais je ne risque pas de voir des informations confidentielles ? s'étonna Alex.

Raehô lui sourit.

— Je sélectionnerai les souvenirs que tu pourras voir.

Et ainsi ils débutèrent. Alex ferma les yeux et étira ce fil invisible jusqu'à la conscience de Raehô. La première chose qu'il remarqua fut l'absence du dôme protecteur. Puis, il aperçut une multitude de flashs qui tournoyaient autour d'eux dans un environnement des plus blancs. Timidement, Alex s'approcha de l'un des flashs qui l'éblouissaient. Plus il s'en approchait, mieux il pouvait distinguer des scènes. Il tendit légèrement la main et soudain, se vit absorber par le souvenir. Il s'en rappelait très bien, car il remontait à la veille, à l'instant où il tenta de se faufiler dans l'esprit de Raehô.

Il voyait à présent le monde par ses yeux, il sentit Raehô tendu, il scrutait chaque personne présente. Sa mission consistait à assurer le bon déroulement du marché, ce qu'il fit. Alex n'en revenait pas, au-delà de voir ses souvenirs il ressentait chaque sensation, chaque émotion. Il captait sa grande concentration, il analysait son environnement avec patience et minutie. Cette analyse précise de chaque visage laissa Alex bouche bée, jamais il n'y serait parvenu. Il se vit même s'infiltrer dans la conscience de Raehô ce qui suscita toute son attention. Raehô se tourna, le vit et continua son repérage sans l'oublier. Il avait mémorisé sa conscience en cet instant même. Raehô le repéra sans problème et s'élança jusqu'à sa conscience avec une facilité déconcertante.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now