32

55 9 9
                                    

Quand Alex se réveilla, il croit d'abord le regard de Callum avant d'apercevoir Xénia. Ce qu'il ressentit fut d'une telle intensité qu'il s'évanouit. Et à présent, il se retrouvait dans sa chambre sans pour autant avoir tout oublié.

— Surcharge d'émotions ? demanda Callum.

Alex hocha la tête.

— C'est la première fois que ça m'arrive et c'est... terrifiant.

— Je comprends, souffla Xénia. J'ai tout ressenti, je ne parvenais pas à repousser tes sentiments.

Alex s'en voyait désolé, il n'avait pas voulu la blesser. Il était encore sous le choc, l'académie entière était dans le coma, il en trembla.

— Est-ce qu'il y a du nouveau ? demanda-t-il enfin.

Callum baissa les yeux et Xénia soupira.

— Ils sont encore en délibération, expliqua Xénia. En attendant, Alvor a testé de nombreuses potions pour les réveiller, mais il n'a trouvé aucun antidote.

— Cette potion, c'est bien l'obscursmare, dévoila Callum. Et ils n'ont eu besoin que de deux fioles.

Alex grimaça et sentit son cœur se serrer. Cette terrifiante potion lui était destinée, il en était convaincu. Pire encore, leur ennemi possédait encore d'innombrables fioles remplies. Si deux d'entre elles venaient d'endormir des centaines de personnes, alors que se passerait-il avec des centaines de potions ? Il ne préférait pas imaginer le chaos que cela engendrerait. Les Anges Noirs allaient affaiblir le royaume en endormant tout le monde, puis ils viendraient semer la mort parmi les vivants.

— Nous trouverons une solution.

Xénia devait ressentir ses craintes, sans doute absorbait-elle ses émotions. Elle tentait de le rassurer, mais la peur l'inondait.

— L'obscursmare n'est pas mortelle, déclara-t-elle. Avant, on s'en servait comme menace pour pousser les ennemis à capituler.

Que pouvaient-ils vouloir ? Alex trembla, la réponse était évidente. Ils le voulaient lui, ils voulaient sa disparition, sa mort peut-être même.

— Allons rejoindre les autres, proposa Callum.

La gravité de la situation se ressentait dans chaque recoin du palais. Même à côté de Xénia et Callum, il pouvait sentir cette pression effroyable qui le noyait, l'empêchait de respirer même. Callum ne souriait plus, il ne respirait plus la joie de vivre comme avant. Et Xénia, si Alex se concentrait trop sur elle, il fut assailli par des nausées. Ses émotions l'assiégeaient comme des lances acérées, perçaient son crâne et son corps entier.

Les Sentinelles parcouraient les nombreux couloirs et plus ils se rapprochaient du bureau royal, plus les voix devenaient fortes. Il reconnut le roi, Az, Raehô et même Alvor, qui parlait d'une voix tremblante. Il peinait à garder son calme et cela se comprenait, sa nièce faisait partie des victimes. Alex souffla et ouvrit la porte.

— Les effets de l'obscursmare... sont comparables à ceux d'un esprit brisé.

Alvor venait de prononcer ces mots avec beaucoup de difficulté, ils peinaient à sortir de sa gorge nouée. Et quand Alex l'entendit, il se figea et devint blanc comme neige. Esprit brisé. Il ne reverrait plus Elhion. Elle était morte désormais. Morte. Un froid glacial mordit sa peau couverte de frissons. Il l'avait perdue sans même avoir pu la voir une dernière fois, sa vie se brisa à nouveau et les cicatrices refermées se rouvrirent brusquement.

— Ils sont... morts ? osa-t-il demander.

Xénia pressa son épaule, sans doute devait-elle sentir le choc le ronger. Tout était sa faute, s'il était resté chez lui alors rien de tout ça ne serait arrivé. Il devait partir, il devait se rendre auprès des Anges Noirs, il ne reverrait plus jamais Elhion désormais. Et il en était le responsable.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now