22

62 12 4
                                    

Deux semaines s'écoulèrent et Alex se sentit en peine, cela faisait un mois qu'il avait changé de vie. Un mois que sa mère disparut et elle lui manquait terriblement. Un mois qu'il perdit tout et les plaies cicatrisaient mal. Un mois que des assassins le traquaient et qu'il n'avait aucune information sur eux mis à part que l'un d'eux partageait son pouvoir. Une magie terrible qu'il fuyait, tout comme son mentor qui cherchait à le rencontrer, en vain. Un mois que Xénia s'emporta contre lui. Même si elle ne s'emportait plus contre lui depuis une semaine, sa froideur le rendait nauséeux. Il la craignait toujours. Un mois qu'il se sentait à l'écart, étranger à ce monde, même si le roi l'aidait beaucoup.

Un mois qu'il espérait retrouver son monde, sa vie, ses amis, sa famille. Tous lui manquaient.

Bien sûr, sa nouvelle vie comportait aussi de bons moments. Callum et Elhion devinrent ses seuls et véritables amis ; ils l'aidaient à supporter cette vie, ce deuil et cette menace pesante. Raehô restait silencieux, mais Alex savait qu'il progressait, les Sentinelles étaient fortes et réputées. Il obtint seulement un nom, de la part de Callum. Connor Frey, un membre des Anges Noirs qu'ils recherchaient activement. Ils ne possédaient qu'une identité et se concentraient dessus.

De plus, il progressait en télépathie, et ce, grâce à Callum. Ils devenaient tous deux très puissants même s'ils étaient loin d'égaler Raehô. Nul ne pouvait surpasser une Sentinelle. Il progressait aussi en alchimie, Elhion était brillante et l'avait aidé de nombreuses fois. À présent, il ne commettait plus d'explosion et Cassius Tale semblait le mépriser légèrement moins, du moins Alex ne recevait plus de remarques.

Dès qu'il avait du temps libre, Alex se rendait dans la bibliothèque d'Avanh afin de poursuivre ses recherches sur la magie de téléportation. Ce portail l'intriguait, il désirait s'en servir et surtout connaitre son origine. Il finit par connaitre chaque bibliothécaire dont monsieur Rellen, un vieil homme d'une centaine d'années qui travaillait ici depuis maintenant plusieurs décennies. Dès qu'il le vit approcher, le vieil homme ne put s'empêcher de sourire.

— Te revoilà déjà, Alex.

— Oui, avez-vous trouvé quelque chose ? demanda-t-il impatient.

— Il y a bien un livre, en effet, souffla-t-il.

Tout de suite, Alex bondit de joie ce qui provoqua son hilarité. Enfin il y arrivait, enfin il allait obtenir les réponses à ses questions.

— Je n'ai jamais vu un garçon aussi curieux que toi. Dis-moi, aimerais-tu travailler ici plus tard ? Je pense que tu commences à connaitre les rayons mieux que certains employés, rit-il.

Alex se força à sourire, il n'aimait pas penser au futur. Il gardait toujours espoir de pouvoir rentrer chez lui alors la simple idée de faire sa vie ici l'en rendait malade.

Il suivit le vieil homme dans une petite pièce interdite au public. Les livres qui s'y trouvaient étaient si anciens et si précieux que les bibliothécaires refusaient de les prêter.

— Je dois te prévenir, le livre que je vais te montrer n'est peut-être pas ce que tu attends. Cet ouvrage a traversé les âges et il fait mention d'un autre peuple, un peuple aujourd'hui disparut.

Alex écarquilla les yeux, il avait l'impression d'enfin atteindre la vérité. Rellen ouvrit une vitrine et en sortit un vieux manuscrit qui partait en ruines. D'une caresse, il ôta une fine couche de poussière.

— L'auteur mentionne un pouvoir commun à tous, un pouvoir qui permettrait de se téléporter.

Il ouvrit la page en question et laissa Alex lire attentivement.

« Les Alfs auraient, jadis, pu voyager à travers notre monde grâce à leur magie. Ils purent donc aisément contempler chaque recoin de notre planète et s'y installer. Ainsi, plusieurs cités naquirent bien avant même que l'homme n'arrive... »

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now