11

124 24 18
                                    

Le palais de Siltaria s'avéra grandiose, bien plus grand que ce qu'il s'imaginait. Six tours de marbre contournaient un impressionnant édifice, chacune d'elle s'élançait vers les cieux. Une fine couche d'or recouvrait leurs toits pyramidaux qui réfléchissaient la lumière du soleil, il fallait plisser les yeux pour les observer. Même avec leur beauté, la structure de marbre n'avait rien à leur envier. Sur trois étages s'étalaient une série de balcons bruns ainsi qu'une multitude de fenêtres aux vitraux colorés. Sur chaque balcon reposaient des pots de fleurs colorées qu'Alex ne parvint pas à identifier. Des gardes patrouillaient tout autour du palais, seuls deux restaient près des grandes portes rondes.

Ceux-là ne posèrent aucune question et laissèrent Raehô et Alex rentrer. Alex comprit alors que Raehô était connu, et donc important. Dès qu'ils passèrent l'entrée, Alex crut rêver. Sur plusieurs mètres s'étalèrent des portraits d'anciens rois, le sol lui-même était composé de dalles relatant l'histoire de Siltaria. Alex gardait les yeux rivés sur ces scènes gravées dans la pierre, il les contemplait.

— C'est immense ! s'écria Alex.

Émerveillé, il scrutait les moindres détails de cette salle. Et, quand il leva la tête, il aperçut alors l'énorme lustre de cristal. Le petit cri qu'il lâcha amusa Raehô qui l'invita à passer la double-porte.

— N'oublie pas, incline légèrement la tête quand tu te tiendras devant lui.

Alex n'oubliait pas, il ne voulait pas perdre la moindre chance de regagner sa liberté. Ainsi il suivit Raehô dans une salle tout aussi grande. Au centre se trouvait une table ronde au bois lustré et à la nappe blanche. Comme pour l'entrée, des fleurs servaient de décoration. Au fond se trouvaient deux autres salles séparées par de nombreuses étagères.

Un homme sortit alors de l'une des pièces, grand, âgé et vêtu d'une toge bleue. Il ne ressemblait pas à un roi, ou du moins il était loin de l'image que se faisait Alex. Il se contenta d'un sourire et s'approcha d'eux. Alex l'observa un instant. Malgré un aspect froid, il ressemblait davantage à un vieillard aimable. Ses cheveux blancs étaient lissés sur son crâne et il n'y avait plus de barbe sur ses joues ridées. Ses petits yeux bleus se posèrent alors sur Alex.

— Les Sentinelles nous apportent bien des surprises, souffla-t-il.

— En effet, lâcha Raehô. Et encore, vous n'avez pas entendu son histoire.

— Le roi me la contera s'il le juge nécessaire. Venez.

Ils suivirent alors cet homme, l'intendant et conseiller royal, Az. Ça, Alex l'apprit de Raehô. Celui-ci lui expliqua aussi qu'Az eut côtoyé trois rois, d'où son importance. En sachant cela, Alex se méfia de lui, il ne voulait pas se le mettre à dos.

Dès qu'ils entrèrent dans le bureau, Alex s'inclina face au roi, un homme aux cheveux noirs aussi courts que sa barbe qui encadrait son visage carré. Dès qu'il le vit, Alex sut que tout irait bien : son sourire le mettait en confiance, la luminosité de son visage dégageait quelque chose de bon. Pourtant, sa carrure militaire et son plastron doré auraient pu lui porter une autre nature.

— Installez-vous, leur dit-il.

Le roi Edgar prit place à son bureau rectangulaire et attendit qu'ils s'assoient tous les deux. Le regard d'Alex se plongea dans ses yeux bruns avant de se déporter vers les murs crème. Bien que petite, cette pièce était impeccablement bien rangée, tout était aligné que ce soit sur son bureau, dans ses bibliothèques. Même les fleurs sur le guéridon semblaient soignées.

— Qui m'amènes-tu cette fois ?

Raehô afficha un large sourire avant de lui raconter l'histoire d'Alex, de l'attaque à son aventure au sein de la ville, il ne loupa aucun détail pas même Glen et les aefleins. Ce à quoi le roi se contenta de hocher la tête sans dévoiler son ressenti.

— Voilà une situation incroyable, je ne m'attendais pas à ça, déclara-t-il avant de rire. Dis-moi Alex, où as-tu appris à utiliser la télépathie ?

— C'est un aeflein qui m'a débloqué mes pouvoirs et j'ai essayé c'est tout... Je suis vraiment désolé d'avoir enfreint la loi et...

— Ne t'en fais pas.

Alex put souffler, il ne semblait pas lui en vouloir. Il pouvait cesser de paniquer, à son visage il sut qu'il n'allait pas l'arrêter.

— Un aeflein était donc ami avec ta mère, c'est assez rare.

— S'il le faut, je me rendrai sur leurs terres et...

— N'allons pas les embêter, répondit Edgar. Je pense que tu n'utiliseras plus la télépathie, je ne m'en fais pas de ce côté-là. Ce qui m'inquiète davantage c'est cet homme qui a poussé ta mère à s'enfuir dans un autre monde. Visiblement, il te surveille, il te faudrait donc une protection.

— Je ne veux embêter personne, je souhaite juste rentrer chez moi... À vrai dire, j'espérais que Jon Rainy puisse m'aider.

Le roi soupira avant de poser sa tête sur ses mains croisées.

— Je suis désolé, mais le pouvoir de passer d'un monde à l'autre n'existe pas... Enfin, officiellement personne n'en a jamais entendu parler. Il est étrange que ta mère et cet homme sachent l'utiliser...

Alex resta bouche bée. Il ne comprenait rien, d'où venait le pouvoir de sa mère dans ce cas ?

— Quoi qu'il en soit, ta mère vient de Siltaria et donc, toi aussi, dévoila Raehô.

— Mais j'ai toujours vécu sur Terre... Mes amis et mon père se trouvent là-bas ! Ils doivent s'inquiéter ! s'écria-t-il.

— Je suis navré Alex, nous ne pouvons rien faire, expliqua Edgar.

Alex se décomposa, il ne reverrait jamais ses proches. Son monde s'écroula, il était piégé. Même s'il se trouvait dans une prison merveilleuse, il n'était pas libre. Personne ne pouvait l'aider alors ses yeux s'embrumèrent et des larmes commencèrent à couler en silence. Il n'avait plus rien.

— Alex... Nous n'allons pas te laisser seul, le rassura Edgar. Tu es un citoyen de Siltaria, c'est mon devoir en tant que roi de t'aider.

Raehô hocha la tête pour confirmer ses dires. Alex resta silencieux. Le roi pouvait lui offrir tout ce qu'il désirait, rien ne le rendrait aussi heureux que sa vie. Sa famille, ses amis, c'était le plus important.

— J'ai tout de suite compris que tu n'étais pas une mauvaise personne. Il y a une grosse part d'ombre au sujet de ta mère, ses raisons de fuir, son pouvoir et surtout cet homme. Mais nous allons enquêter.

Le roi confirma les propos de Raehô. Il considérait Alex comme victime d'évènements dramatiques. De plus, un danger obligea sa mère à fuir, ils devaient en apprendre plus.

— Si nous trouvons un moyen de te ramener dans cet autre monde, nous t'aiderons. En attendant, tu n'as pas d'autre choix que de rester ici...

Alex essuya ses larmes sans rien dire. Désormais seul, il coulait au fond d'interminables abysses sombres et froids, la tristesse exerçait une pression folle sur ses épaules. Il ignorait tout de Siltaria et ne se sentait pas capable d'y habiter. Il voulait retrouver sa mère. Elle seule pouvait l'aider.

— Majesté, si vous le permettez, j'aimerais entrainer Alex à la télépathie. Visiblement, cet homme a accès à ses pensées et je pense judicieux qu'il protège au mieux son esprit.

Alex appréciait l'aide de Raehô, mais même si bloquer son esprit face aux menaces de cet inconnu l'aidait, il voulait juste rentrer chez lui. Rien d'autre ne l'aiderait.

— Je te fais confiance sur ce point. À part ça, possèdes-tu un autre pouvoir ?

Alex secoua la tête même si d'après Glen, ça ne devrait pas tarder. La télépathie lui suffisait et puis, il comptait retourner chez lui alors il ne s'impatientait pas vraiment. S'il pouvait reproduire des portails comme sa mère, alors tout irait mieux. Il quitterait ce cauchemar déguisé en rêve.

— Je ne pense pas, mais ma télépathie vient juste de se déclencher.

— Je vois. J'ignore si l'agresseur de ta mère en a après toi, mais mieux vaut te protéger. Étant donné que tu n'as, il semblerait, aucune famille ici, je t'hébergerai au palais.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now