33

52 11 6
                                    

Les jours s'écoulèrent et aucune des victimes ne se réveilla. Toutes dormaient dans un sommeil des moins paisible. Depuis sa discussion avec cet illusionniste, Alex eut le temps de réfléchir, il ne cessa de se poser d'innombrables questions. Sous ses conseils, il gardait sa dague à portée de main, et si au début cette arme ne le rassurait pas, il s'y était habitué. Bien sûr, s'en servir en cas d'attaque était une autre histoire. À côté des cours, il n'arrêtait pas de s'entrainer et même si Liam et Xénia l'aidaient à progresser, il n'était pas convaincu de pouvoir se battre. Au fond de lui, il voulait aider, il voulait protéger, mais en était-il seulement capable ? Et face aux flammes du pyromancien, que se passerait-il ? Le feu lui donnait encore des nausées, s'il devait l'affronter il se retrouverait paralysé de peur. Et si Cassius revenait avec l'obscursmare ? Pourrait-il se défendre ? Il n'en savait rien, se battre avec Xénia ne servait qu'à le fatiguer.

Chacune de ses soirées se déroula de la même façon également. Il rendait visite à Elhion chaque soir et plus il la voyait, plus elle lui manquait et le peinait. En une semaine, elle paraissait toujours aussi mal, il aurait aimé fouiller son esprit pour l'aider, mais pour l'heure, c'était impossible. Il tenta aussi de fouiller chaque livre d'alchimie, mais même Alvor Rainy, l'alchimiste le plus talentueux, n'avait trouvé aucun antidote. Alors lui, le débutant qui peinait à ne causer aucun dégât ? Ce sentiment d'impuissance le rongeait, il se sentait de plus en plus mal et il finirait par craquer.

Xénia enquêtait et lui, il attendait dans un profond mal-être. Chaque soir, il observait la fleur du soleil comme si elle pouvait l'aider. Il voulait sauver Elhion, mais il n'y arrivait pas seul, il devait rejoindre Raehô. S'il devenait une Sentinelle, alors il pourrait agir lui aussi.

— Mon père a refusé pour moi aussi, souffla Callum. Il a dit que je n'étais pas assez mature, je ne vois pas d'où il sort ça !

Si Alex avait eu la force de rire, il lui aurait parlé de ses multiples farces avec des potions. Malheureusement, il marchait le regard dans le vide. Voir son ami en cet après-midi lui changeait les idées même s'il n'oubliait pas Elhion.

— Hier, j'ai voulu partir... confia-t-il dans un long soupir.

— Hein ?

Callum tourna de grands yeux vers lui, il ne comprenait pas.

— J'ai voulu me rendre auprès des Anges Noirs pour en finir avec tout ça. Et je suis tombé sur l'un de leurs membres.

Callum resta bouche bée, il attendait qu'il continue sans rien dire.

— Je ne sais pas quelles sont ses intentions, mais il m'a poussé à me défendre au lieu de fuir...

— S'il t'a aidé alors... Peut-être qu'on aura un allié avec nous ! Il faut en parler aux autres !

Alex secoua la tête.

— J'ai un mauvais pressentiment. Je pense qu'il préfèrerait que personne ne soit au courant.

Alex soupira. Callum était la pire personne pour garder un secret, non qu'il aimait balancer les confidences des autres, mais il parlait trop.

— Qu'est-ce que tu comptes faire ? lui demanda-t-il alors.

Callum haussa les épaules.

— On doit forcer mon père, on a pas le choix. Je me charge de lui, mais on doit rejoindre cette enquête.

Alex frissonna. Était-ce seulement une bonne idée ? Il ferma les yeux, il devait se ressaisir. Il ne pouvait pas passer sa vie du courage à la peur. Vivre dans la crainte le mènerait à sa perte.

— Viens !

Callum se mit soudainement à courir. Alex écarquilla les yeux et le suivit sans comprendre ce qu'il voulait.

Le portail des mondesΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα