18

83 18 10
                                    

Comme prévu, Alex se rendit chez Elhion après une longue et dure journée. Il espérait qu'elle soit comme Callum et non comme Xénia, avait besoin d'être soutenu. Dès qu'il se levait, il croisait Xénia et ses regards noirs, il mangeait à ses côtés alors qu'elle le méprisait. Et il devait se taire. Il allait en cours avec elle aussi, et elle le foudroyait toujours autant. Ses yeux devenaient pires qu'une lame aiguisée, ils perçaient son âme jusqu'à le déstabiliser. Quand les cours l'intéressaient, il n'y pensait pas vraiment, mais cette matinée passée à parler des symboles l'avait ennuyé au plus haut point. Il ne voyait pas l'intérêt de savoir que le blanc symbolisait l'espoir et le renouveau. Pourtant, Az tenta de le persuader du contraire.

Et pour finir en beauté, il passa deux heures en compagnie de Cassius Tale. S'il en bavait lors de ses cours, Cassius se montrait encore plus horrible en retenue. Par chance, il s'était retrouvé avec Callum, mais cette journée fut horrible. Il rajouta à cela la présence de Nila, une peste tout aussi méprisante que Cassius qui n'hésitait pas à les rabaisser lui et Callum, sans doute était-ce pour ce comportement qu'elle s'était retrouvée ici.

Et une fois dehors, quand enfin il put souffler, il attendit Elhion. Il espérait sincèrement qu'elle soit différente de Xénia, et aussi qu'Alvor ne le reconnaisse pas. Une fois qu'elle sortit, elle lui sourit.

— Tout va bien ? lui demanda Elhion.

Il comprit alors que son inquiétude se lisait sur son visage. Il scrutait chaque recoin de la capitale à la recherche d'un aeflein. Son agresseur l'avait rendu parano et il ne voulait pas l'inquiéter, alors il mentit. Le cœur lourd, il la suivit jusqu'à la boutique qui lui rappela son arrivée, il y a trois semaines. Trois semaines. Le temps passait vite et sa mère lui manquait, il voulait rentrer chez lui. À l'intérieur, les multiples odeurs de potions vinrent lui chatouiller les narines, les mêmes qu'à son arrivée. Par chance, Alvor ne le reconnut pas.

— Tu nous ramènes quelqu'un ? dit-il en plaisantant.

— Oui, il a besoin d'aide en alchimie. On peut utiliser le laboratoire ?

Alvor les observa longuement tous les deux avant de pousser un long soupir qui les prévint de faire très attention. Il n'appréciait que peu qu'on utilise son matériel.

— Tant que vous rangez et nettoyez, vous pouvez.

Elhion acquiesça et fit passer son ami dans l'arrière-boutique. Ils descendirent les marches de bois grinçant et entrèrent dans une cave. Le froid, maître des lieux, s'agrippa à eux et Alex grelota, frémit. L'étrange parfum qui habitait ces murs de pierres vint chatouiller les narines du garçon le faisant éternuer.

Alex observa l'endroit éclairé par plusieurs grandes bougies. Des armoires recouvraient les murs, divers récipients de toutes formes y étaient entreposés. De grandes jarres brunes collaient ces meubles de bois. Au centre de la pièce se dressait une vaste table d'alchimie s'étalant sur toute la longueur de la cave. Le garçon y compta une dizaine de récipients et de tubes. Bien plus que celles de l'académie.

Seulement, avant de commencer, Alex préféra lui remettre un souvenir, le médaillon de son père. Sa mère le lui avait remis peu de temps avant sa mort ce qui le blessa. C'était son dernier souvenir.

— Tiens, ma mère m'avait donné ce médaillon...

Elhion le réceptionna, le regard empli d'émotions. Un mélange explosif de tristesse, et de nostalgie engloutit son cœur. Elle passa ses doigts sur sa surface et regarda Alex.

— Il aurait appartenu à ton père alors...

Les larmes baignèrent ses yeux face à ce cadeau d'une valeur inestimable. Bien qu'elle ne l'ait jamais vu, sa mère lui en avait parlé. Son père le possédait de son père lui-même et l'offrit à une amie de longue date avant qu'elle ne parte pour un long voyage : la mère d'Alex.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now