29

49 10 2
                                    

Le repère des sentinelles représentait encore pour Alex un grand mystère. Depuis son arrivée, cet endroit demeurait introuvable alors même qu'il parcourut l'entièreté de la ville plus d'une fois. Et bien sûr, il ne découvrit qu'une petite partie du bâtiment. Ce lieu devait rester secret, ainsi Liam prit soin de lui bander les yeux et de le guider à travers la ville. Un tel endroit ne devait ni être trop grand ni trop splendide, le repère ressemblait sans doute à une maison comme une autre.

Même une fois à l'intérieur, Liam gardait ses yeux bandés. Ils traversèrent de nombreuses pièces et plusieurs couloirs jusqu'à ce qu'enfin, il lui ôte ce bandeau. Alex se retrouva alors avec Hersk Denkin. L'homme l'intimidait toujours autant. Il se trouvait à présent dans son bureau, un endroit où se trouvaient d'innombrables parchemins entreposés les uns sur les autres. Mais plus il les regardait, plus ils paraissaient irréels, comme s'il se trouvait dans une illusion. Le bureau ainsi que le lustre, eux, étaient bien réels, il s'installa même sur l'une des chaises avant de lui relater cette intrusion télépathique.

Hersk poussa un soupir digne d'un grondement qui aurait pu faire trembler les murs. Alex n'osait plus parler, l'agacement se lisait sur le visage d'Hersk, ce qui le rendit plus intimidant encore.

— L'ennemi est donc plus fort encore que ce que l'on pensait.

Liam hocha la tête, il s'en était douté.

— Rares sont ceux qui atteignent de telles prouesses, continua-t-il.

Alex pâlit, il aurait aimé qu'on le rassure au lieu d'enchainer les mauvaises nouvelles.

— Qui est ce type, siffla-t-il d'une voix tremblante.

— Nous l'ignorons, répondit Hersk. Liam te formera à la télépathie, c'est l'un de nos meilleurs éléments.

Liam acquiesça et décocha un sourire à l'adresse d'Alex. Celui-ci comprit alors qu'il était entre de bonnes mains.

— En attendant, si tu le permets, j'aimerais renforcer tes défenses.

— C'est possible ? demanda Alex les yeux grand ouverts.

Hersk hocha la tête. Il se décomposa. Depuis le début personne ne lui avait proposé alors que tous en connaissaient la possibilité ? Il ne pouvait pas le croire.

— D'une certaine manière. Je solidifierai tes défenses durant quelques jours seulement, le temps que Liam t'entraine.

Il souffla, ses espoirs se brisèrent. Durant un instant, il crut qu'Hersk allait empêcher cet ennemi de revenir, et ce, pour de bon. Il accepta même s'il s'était attendu à autre chose et alors, il la sentit. Une force colossale pénétra son esprit et son dôme vibra, s'épaissit et s'élargit dans une douce chaleur. Les flammes se reflétaient alors sur une sorte de cristal aussi solide que de la pierre.

— Merci... Quelles sont les limites de la télépathie ? osa-t-il demander.

Hersk plongea son regard dans le sien au point de paralyser Alex crut un instant l'avoir offensé, mais bien sûr, il se faisait des idées. Sans prévenir, Hersk le plongea avec lui au cœur même de ses souvenirs les plus lointains. Alex écarquilla les yeux, il ne s'y était pas attendu. Ils atteignirent même une partie de sa vie qu'il avait oublié, à un âge bien trop lointain pour qu'il puisse se souvenir de quoi que ce soit. À sa grande surprise, Hersk venait de dénicher des souvenirs effacés par le temps, oublié.

— Mais comment ? s'écria Alex.

— Et tu n'as encore rien vu.

Avec la simple force de son esprit, Hersk matérialisa une nuée de grands oiseaux bleus qui survolèrent la chambre d'Alex. Alex contemplait ces êtres qui lui semblaient réels, il aurait même pu les toucher. Et plus surprenant encore, il se souvint de ces oiseaux comme si leur présence même fut réelle. Il se rappelait de leurs battements d'ailes, de leurs piaillements, il se souvint de son étonnement face à leurs chants mélodieux. Puis, en un instant, il oublia tout.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now