7

181 34 44
                                    

À son réveil, Alex désespéra et les larmes trempèrent ses joues. Il oublia un instant tout ce qui s'était passé la veille et quand il se rappela, il sanglota. Les souvenirs revinrent à la charge. Il revécut cette attaque et la perte tragique de sa mère. La réalité pesait sur son cœur, y creusait une fosse de plus en plus profonde.

Au milieu de petits êtres verts, où était sa place ? Ils auraient pu vivre dans un univers de jeu de rôle, tout comme ces mages. Il tritura le médaillon, dernier souvenir de sa mère, et pensa à Jon Rainy. Cet homme devait l'aider, mais accepterait-il ? Il y avait aussi cette voix, ce lointain télépathe aux sombres desseins. Le surveillait-il ?

— Tiens, je t'apporte à boire, lança Glen. J'ai bien compris que notre nourriture ne te convenait pas. Tu ressembles bien à Katrina, soupira-t-il.

Glen déposa sur son lit un bol fumant. Cette épaisse soupe brune dégageait une odeur épicée et agréable. Quand Alex y goutta, ses yeux s'écarquillèrent sous ce délice qui réchauffa son corps.

— C'est super bon !

— Je sais, je sais !

— Dites... Comment se fait-il que deux mondes existent ?

— Bonne question ! s'écria Glen avant de rire à gorge déployée. Je n'en ai aucune idée. Mais te pose pas trop de questions ! Contente-toi de vivre normalement.

— Je dois avouer que j'ai un peu peur de la suite...

Vivre normalement. Glen pouvait bien parler, pour lui tout ceci était normal. Habiter dans une ville souterraine, dans des champignons, c'était anodin. Mais pour Alex, l'inconnu sentait la peur.

— Ce monde est nouveau pour toi, c'est compréhensible ! Tu as à nouveau entendu cet homme ?

Alex secoua la tête. Rien que d'y repenser, une série de frissons remontèrent sa nuque.

— Comment renforcer ses défenses mentales ?

Cette question sortit tout naturellement de sa bouche, sans même qu'il n'y réfléchisse. Il devait bien y avoir un moyen pour ne plus être dérangé.

— Voilà une excellente question ! Imagine un mur solide qui entoure ton esprit. Le mieux serait que tu trouves un télépathe qui pourrait t'apprendre tout ça.

— Très bien ! Et avec ça, il ne pourra pas me localiser ?

— T'as tout compris !

Glen lui adressa un large sourire qui, à cause de ses dents en scie, parut bien effrayant, presque cruel. Mais Alex souriait, heureux. Il comptait bien s'entrainer et devenir suffisamment fort pour le contrer.

— Vous sauriez m'entrainer ?

— Mmh... Possible ! dit-il en haussant les épaules. Suis-moi !


*

L'écoulement du ruisseau ne perturba pas Alex un seul instant. Même si les aefleins vivaient sous terre, le vent parvenait à passer et à caresser son visage. Cette fraicheur, il en avait bien besoin.

Durant des heures il s'entraina, et durant des heures il échoua. Il ne parvenait ni à construire un rempart solide autour de son esprit ni à atteindre la conscience de Glen.

— Tu vas y arriver, le rassura l'aeflein. Nous autres, on n'a pas l'habitude d'entrainer des humains.

— J'imagine que vous êtes différents ?

Glen hocha la tête.

— Eh oui ! Aussi bien physiquement que mentalement. Tu devras songer à rejoindre Jon Rainy. Je ne veux pas te précipiter, mais lui seul pourra t'apporter tout ce dont tu as besoin.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now