26

72 12 11
                                    

Deux jours s'écoulèrent, deux jours de larmes et de nuits blanches. Le même cauchemar rythmait ses nuits. Des anges d'une noirceur des plus sombres le surveillaient de leurs yeux rouges, leur simple présence le paralysait ; crier, hurler, fuir lui étaient impossible. Il ne pouvait que voir. Voir un brasier incandescent l'encercler, les flammes s'élevaient jusqu'à un ciel rouge sang. Il ne pouvait que sentir. Sentir cette chaleur infernale qui l'étouffait ; il suffoquait et toussait sans pouvoir reprendre son souffle. Incapable du moindre mouvement, il se laissait dévorer par le feu : sa chair partait en lambeau, son corps entier brûlait.

Il ne dormait plus. Et quand il revit Elhion, il comprit qu'elle aussi n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Callum semblait être le seul à ne pas s'inquiéter, mais Alex doutait qu'il aille bien, il aurait pu y laisser la vie lui aussi. Tous les trois vivaient désormais dans la peur, depuis l'attaque ils craignaient de voir les Anges Noirs surgirent des ombres.

— Ma mère ne veut même plus que je sorte ! râla Callum.

Alex lui décocha un petit sourire. Il la comprenait, il pouvait encore sentir la chaleur des flammes saisir ses membres.

— Je te jure, elle a passé une demi-heure à sermonner Raehô.

— On aurait pu mourir... souffla Alex tremblant.

Callum soupira et vint s'asseoir sur le dossier du banc. Le centre-ville était bien vide aujourd'hui, sans marché peu de monde passait par là. Et avec ces nuages gris et ce vent soufflant, le temps parut lui aussi bien triste.

— T'en fais pas... Raehô va nous aider.

— Je sais, mais j'ai peur... Tout ça, c'est pas ce que je veux.

— Heureusement ! rit Callum. Les imprévus, ça fait partie de la vie, il faut vivre avec et on y arrivera.

Alex hocha la tête. L'optimisme de Callum le rassurait. Il aurait aimé être comme lui : ne rien craindre et trouver solution à chaque problème.

— Et puis... tu as un pouvoir intéressant.

— Non ! s'écria Alex en panique.

Callum culpabilisait d'avoir parlé de sa magie, Alex le ressentait rien qu'au ton de sa voix.

— La pyromancie est pourtant une magie puissante...

Tous deux se tournèrent vers le nouveau venu. Un vieillard de petite taille avançait vers eux, il se tenait sur une canne de fortune, un bâton de bois. Derrière son visage ridé et sa moustache blanche, il souriait. Ses petits yeux bruns les fixaient tour à tour.

— Qui êtes-vous ? demanda Callum.

— Je me nomme Pory, je suis pyromancien. J'ai été contacté pour t'entrainer, Alex Stark.

— Un pépé ? s'exclama Callum.

Il s'avança, tête baissée, serrant sa canne et, une fois assez proche, il frappa Callum de toutes ses forces. Celui-ci cria avant de frotter son crâne endolori. Alex resta bouche bée. Il se décomposait, son mentor était là, il ne pourrait plus fuir désormais. Il haïssait sa magie et à présent, son mentor se tenait face à lui. Personne ne l'avait écouté. Tous souhaitaient qu'il s'entraine. Sa peur reprit le dessus et le figea : il n'échapperait pas à son sort.

— Un peu de respect jeune homme, gronda-t-il.

Il se tourna ensuite vers Alex et le frappa à son tour dans les jambes ce qui lui arracha une plainte de douleur.

— On m'a envoyé il y a plusieurs jours déjà et cette fois, je te tiens ! Je sais que tu détestes le feu, mais ce pouvoir est tien !

— Je n'y arriverai pas, bégaya-t-il.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now