23

72 13 9
                                    

Il attendait dans sa chambre quand Elhion s'adressa à lui par télépathie. Entendre sa voix le fit sourire, il avait bien besoin de parler à quelqu'un dans ces moments. Alors il la rejoignit en bas de la boutique d'alchimie, il voulait passer le reste de la journée avec elle, sans penser au reste. S'éloigner de Xénia était aussi la meilleure chose à faire.

Dès qu'il la vit sortir, il sourit. Elhion était toujours souriante et elle portait encore ce médaillon, son cadeau. Enfin, plutôt celui de son père qu'il eut par sa mère.

— Tout va bien ? lui demanda-t-elle.

— Oui.

— J'imagine que tu as déjà visité toute la ville ?

Alex acquiesça même s'il n'avait pas réellement tout vu. Les ruelles étroites ne lui donnaient pas envie et il préférait éviter l'académie et le palais, des lieux trop angoissants. Par contre, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas rendu dans l'espace de Raehô. Cet endroit était magnifique et il pourrait souffler là-bas.

— Oui, je connais un bel endroit à l'extérieur de la ville aussi.

— Je te suis ! sourit-elle.

Et ils s'y rendirent. Sur le chemin, ils s'arrêtèrent afin d'apercevoir quelques griffons. Ces bêtes de la taille d'un cheval aux immenses ailes et au bec crochu avaient quelque chose de merveilleux. Même s'ils effrayaient Alex qui restait réticent à l'idée d'en chevaucher un. Elhion, elle, les adorait, elle lui confia aussi déjà avoir survolé les cieux.

Une fois près de l'étang, ils s'assirent dans l'herbe fraiche. Le soleil, haut dans le ciel, rendait l'eau brillante comme des joyaux. Le temps était bon, un vent doux soufflait légèrement afin de les rafraichir sans les faire frissonner. Ils purent apercevoir quelques poissons nager tranquillement au bord de l'eau alors que des oiseaux chantaient non loin des arbres.

— Est-ce que tout s'arrange avec Xénia ?

Cette question le déstabilisa. Il ressentait une certaine gêne de sa part, mais il l'excusa, elle espérait qu'ils se disputent moins ?

— On ne se parle plus, mais elle reste froide.

Elhion sentit tout de suite qu'il lui cachait quelque chose.

— Dis-moi tout.

Son cœur se resserra et il déglutit à cause des nausées qui revinrent à la charge. Xénia restait un sujet délicat. Mais il pouvait faire confiance à Elhion. Il lui parla alors du lien psychique.

— Et tu n'as aucun moyen de l'annuler ? s'inquiéta-t-elle.

Alex secoua la tête.

— Il faudrait que j'accède à son subconscient ainsi qu'à chacun de ses souvenirs.

— Je comprends mieux...

— Il faudrait juste qu'on devienne ami, mais c'est mal parti, lâcha-t-il dans un rire nerveux.

— Elle doit sûrement réfléchir... Xénia n'est pas méchante, elle semble juste perdue. Je lui ai déjà parlé, mais j'ai l'impression que ses peurs sont trop ancrées...

Alex hocha la tête, il s'en était douté. Il comprenait Xénia même si c'était difficile. Il pourrait lui pardonner si elle changeait.

— J'ai déjà senti ses craintes... Au final, elle se sent sûrement aussi mal que moi. J'ai toujours peur qu'ils reviennent et elle aussi.

Elhion ne put s'empêcher de jouer avec son médaillon. Une légère peine se marqua sur son visage habituellement souriant.

— J'ai aussi peur d'eux, mais je me dis, on est en sécurité... J'ai surtout peur de te perdre. Quand on perd quelqu'un, on a toujours peur de perdre d'autres proches, j'imagine.

Alex resta bouche bée. Elhion se mit à pleurer, il se rapprocha d'elle et passa un bras dans son dos. Elle posa sa tête contre la sienne.

— Toi, Xénia et Callum, j'ai pas envie de vous perdre...

— Pareil, souffla Alex. Même si j'ai toujours envie de revoir mes anciens amis... Je pourrais pas me séparer de vous.

Sa vie se brisait, se morcelait davantage. Comment pourrait-il retrouver son monde et rester auprès de Callum et Elhion ? C'était impossible. Se téléporter semblait être la seule solution. Mais il devrait parler de ce monde et de sa magie à tout le monde, ce qui le stressait. Comment le jugerait-on dans un monde dépourvu de magie ?

Il se remit à penser à son monde, sa maison. Elle apparut très nettement dans son esprit, les moindres détails lui revinrent en tête. Ainsi, il revit sa façade blanche, son toit de tuiles noires, son portail blanc séparant l'entrée et le jardin du trottoir. Il revit tout. Son monde l'appelait au fond de lui, son monde lui criait de revenir. Sa maison parut presque réelle et une énergie émanait de lui. Le cri de surprise d'Elhion lui fit rouvrir les yeux. Soudain, il resta figé, fixant le portail qui venait d'apparaitre.

— Comment est-ce possible ? s'écria-t-il.

— Qu'est-ce que c'est ?

— Le portail qui m'a amené ici...

Les couleurs bleues du vortex tournoyaient lentement en son centre, il était reconnaissable entre mille. Il ignorait ce qu'il s'était passé, mais, durant un bref instant, il sentit une série de picotements au creux de ses mains. Puis, il est apparu. Il se mit à trembler, son monde se trouvait de l'autre côté. Ses yeux larmoyèrent, sa vie se trouvait de l'autre côté. Enfin, il y était arrivé, enfin il allait rentrer chez lui.

Il pensa alors à Callum, il désirait traverser ce portail, mais il ne pouvait pas le faire sans l'avertir. Alors, il l'appela.


*

Callum venait sans doute de parcourir la capitale à une vitesse folle, car, dès qu'il arriva, il s'étendit sur l'herbe et eut besoin de quelques minutes avant de reprendre sa respiration. Et ensuite, il put s'extasier devant cet orbe spectaculaire qui se tenait devant eux. Sans doute était-il plus émerveillé qu'Alex.

— C'est magnifique ! s'écria-t-il.

Il ne put s'empêcher de rire, mais une question resta en suspens : comment Alex s'y était-il pris ?

— Comment t'as fait ?

— J'ai juste pensé à ma maison... Ce pouvoir est lié à la télépathie tu crois ? lui demanda-t-il.

— Non sinon on en aurait eu connaissance bien plus tôt. Imagine un pouvoir capable de te téléporter n'importe où, tout le monde s'en servirait. Moi le premier, sourit-il. Qu'est-ce que j'aimerais prendre mon temps...

Alex sourit. C'est vrai qu'il aurait bien aimé posséder cette magie plus tôt pour découvrir le monde. Mais une autre pensée lui donna des sueurs froides. Si les Anges Noirs détenaient ce pouvoir, ils pourraient, grâce à une armée, envahir leur pays n'importe quand.

— Et maintenant ? demanda Elhion qui redoutait la réponse.

— J'avais envie d'y aller... chez moi.

Elhion écarquilla les yeux. Un désir égoïste naquit en elle, elle ne voulait pas qu'il disparaisse à jamais, mais Alex mit fin à chacun de ses doutes.

— Vous voulez bien m'accompagner ? proposa-t-il. J'aimerais revoir ma famille au moins une dernière fois... Ils n'ont pas de magie alors je dois les tenir éloignés des Anges Noirs.

Callum sourit, il était partant pour cette aventure, bien sûr. Elhion accepta aussi et c'est ainsi que tous trois avancèrent en direction de cet autre monde. Alex allait enfin revoir son beau-père, au moins lui.

Le portail des mondesDove le storie prendono vita. Scoprilo ora