10

158 22 33
                                    

Alex dut suivre cet homme dehors, même s'il l'effrayait moins que son agresseur, Alex n'était pas à l'aise. Alors qu'il commençait vraiment à avoir faim, cet inconnu le coinça à l'abri des regards, au cœur d'une ruelle déserte. La nuit tombante le rendait presque invisible, comme une ombre tapie dans l'obscurité.

— Quel est ton nom ?

— Alex...

— Tu viendrais de loin, n'est-ce pas ?

— Oui...

Mentir était sa seule option quand bien même cet homme l'apeurait. À vrai dire, son calme le déstabilisait, il aurait préféré le voir en colère.

— D'assez loin pour ne pas connaitre la loi, je présume, lâcha-t-il avant d'afficher un petit rictus. La télépathie, comme tout autre pouvoir, est interdite sans autorisation. Tenter de lire les pensées d'autrui revient à s'infiltrer chez lui.

Alex déglutit. Il sentait les problèmes arriver, il craignait la suite de cette discussion.

— Je... Je n'essayais pas de...

— Tu mens. Mes défenses mentales sont si solides que je t'ai tout de suite repéré.

L'homme croisa les bras et le fixa d'un regard dur. Alex se colla. Il ne parvenait pas à cacher sa terreur, la sueur perlait sur son front et ses membres ne cessèrent de trembler. Il venait à peine d'arriver et il risquait déjà de finir en prison.

— S'il vous plait... Je ne savais pas...

— Il faudra être plus convaincant. Dis-moi, il semblerait que tu te sois présenté comme lointain neveu du lieutenant Rainy.

Alex hocha la tête, honteux. Cet homme venait sans doute de flairer la supercherie, il allait briser un mensonge bien ficelé. Malheureusement.

— Si c'est le cas, tu dois pouvoir me dire qu'elle était son pouvoir ? Et me donner les noms de sa femme et de sa fille.

— Vous savez... On n'était pas très proches et...

— Tu ne le connais pas, n'est-ce pas ?

Alex se mit à trembler de plus belle. Cet homme parvenait à le déstabiliser sans aucun mal. Alex perdit ses moyens et se mit à bégayer, à baisser les yeux de honte. Il l'avait repéré.

— Jon Rainy maitrisait la glace tandis que Kathleen, sa femme, ne détenait à priori aucune magie. Elhion a hérité du pouvoir de son père.

Il soupira.

— Dis-moi, pour quelles raisons voulais-tu te faire passer pour son neveu ?

— Je... Ma mère m'a dit qu'il pouvait m'héberger...

— Qui est-elle ?

Il grimaça, il ne voulait pas parler d'elle. Sa mère l'avait mis en garde et il venait de découvrir qu'on ne lui faisait pas confiance. Il se voyait déjà en prison, dans des cachots sombres et humides où vivaient des rats. Il voulait rentrer chez lui et retrouver sa famille. Ici, il n'était pas en sécurité d'autant plus qu'un télépathe le surveillait.

— Katrina Stark...

Alex lut de la surprise, un choc même, sur son visage, comme s'il la connaissait.

— Ce nom ne me dit rien. D'où viens-tu réellement ?

Il mentait, Alex le savait. Mais pouvait-il lui en vouloir alors que, depuis son arrivée, il vivait dans le mensonge ? S'il avouait venir d'un autre monde, il ne le croirait pas. Personne ne pouvait croire ça.

Le portail des mondesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora