12

98 21 27
                                    

La générosité du roi toucha tellement Alex qu'il resta bouche bée, incapable de répondre. Un simple « merci » était bien trop faible pour lui exprimer toute sa reconnaissance, et pourtant il n'avait rien d'autre à dire. Après le départ de Raehô, Az conduisit Alex à sa chambre.

— J'imagine que tu es un peu dépaysé ici ? lui demanda Az.

— Oui, admit Alex ce qui provoqua un rire chez le vieil homme.

Après avoir monté une longue série d'escaliers pour se rendre au deuxième étage, Alex se rendit compte à quel point ce palais était gigantesque. D'énormes lustres éclairaient chaque couloir, chaque pièce. Et un long et interminable tapis rouge recouvrait le sol. Avant de l'amener à l'étage qui comprenait une immense série de chambres ainsi que plusieurs salles de bain, Az se permit de lui faire découvrir le premier étage. Si l'impressionnante cuisine ne lui était pas accessible, il découvrit la salle à manger et sa table qui pouvait accueillir une vingtaine de personnes. Et si la bibliothèque royale était grandiose, celle du palais n'en était pas moins magistrale. Alex découvrit des murs composés d'étagères qui touchaient le plafond. Les livres aux multiples couvertures offraient un panel de couleurs magnifique. Au centre de cette pièce se trouvaient plusieurs bureaux. Bien qu'il s'agisse d'une salle de lecture, Alex apprit que l'unique fille du roi suivait des cours ici même.

Après cette exploration, Alex put poser les yeux sur sa chambre. Comme il s'était imaginé une chambre royale, celle-ci était au moins deux fois plus grande que la sienne. Le lit était aussi large que haut : il n'avait jamais vu un tel matelas. Les draps et les oreillers étaient dépoussiérés, de même pour les rideaux blancs ornant son lit. La fenêtre composée de petits vitraux laissait passer les rayons du soleil qui donnèrent plus de clarté à l'endroit. Alex constata aussi qu'il possédait à présent, en plus des deux armoires, un petit bureau, une bibliothèque et une table de chevet. Au-dessus du bureau se trouvait un miroir aux bords incrustés d'or.

— C'est immense ! s'exclama-t-il.

— Les prédécesseurs du roi Edgar aimaient la grandeur, expliqua Az. Cette chambre appartenue autrefois à la grande tante de Sa Majesté. La cadette d'une grande famille. Elle est morte très jeune malheureusement.

— Je me demandais, où vivent les autres membres de la famille royale ?

Az lui adressa un grand sourire.

— Être curieux est une bonne qualité. Durant quelques années, on les maria aux enfants d'autres rois. Par la suite, ils partirent d'eux-mêmes. Certains sont devenus de grands généraux tandis que d'autres ont préféré l'alchimie. Aujourd'hui, le roi vit seul avec sa fille. Durant la grande guerre, bien des personnes ont perdu la vie, dont la reine.

Alex ne dit rien, il ne trouvait pas les mots. Sa mère ignorait tout de cette guerre et sans doute qu'elle aussi avait perdu des proches. Tout ça l'attristait, il arrivait dans un monde sorti de guerre alors qu'il n'avait pas le moral.

— Ta mère t'a-t-elle raconté un peu l'histoire de notre royaume ?

— Oui. Quand j'étais petit, elle m'a parlé d'une multitude de choses. Que ce soit les pays voisins, l'histoire de Siltaria, les aefleins et les orcs.

Az hocha la tête, satisfait.

— Eh bien, tu as déjà reçu une bonne éducation de sa part. Sans doute espérait-elle que tu nous rejoignes.

Alex grimaça. Il ignorait les intentions de sa mère, mais à présent, elle ne pouvait plus l'aider. Il sentit son cœur se serrer dans sa poitrine, mais il se retint de pleurer. Il aurait tant aimé qu'elle soit là, qu'elle lui avoue tout bien avant cette attaque. À présent, il était trop tard.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now