16

94 19 11
                                    

La nuit tombante angoissait Alex. Il découvrit Avanh plongée dans l'obscurité, les rues désertes, les ombres dansantes et horrifiantes, les bruits lointains et inconnus : tant de choses effrayantes. Dans la pénombre, il sursauta à moindre bruissement de feuille, il se sentait observé, scruté depuis les ténèbres. Il se hâta. Son imagination lui jouait des tours, lui ordonnait de presser le pas comme si un danger imminent rôdait. Les rues se ressemblaient toutes dans la nuit, le danger errait dans les ténèbres, le poussait à fuir. Les jambes en feu, le cœur battant, il courut vers le palais.

Un lourd sentiment d'insécurité emplit son cœur quand il emprunta une ruelle déserte. Le vide omniprésent l'angoissait, lui donnait la boule au ventre ; il le persuadait qu'on le suivait. Personne ne se trouvait ici et pourtant, il était persuadé du contraire. Son regard fuyait, scrutait chaque détail. Les maisons s'élevaient dans les cieux obscurs, les bruits s'intensifièrent, comme si on marchait sur les toits. Il déglutit puis osa relever la tête. Il sursauta ; une silhouette venait de bondir. Il avait vu quelqu'un, il en était persuadé. Il se figea, fixant les cieux. La chose repassa alors devant ses yeux et il sursauta. Une goutte de sueur perla sur son front, il distinguait une forme humanoïde, trop petite pour venir d'un homme, un aeflein ? Pourtant, ces créatures ne vivaient pas à Siltaria. Il n'en n'avait jamais vu et Az le lui avait expliqué durant une bonne heure dans un cours portant sur cette espèce. Alors, qu'est-ce que c'était ?

— Glen ? appela-t-il.

Seul l'ami de sa mère pourrait venir jusqu'ici afin de le trouver. Il était bien le seul à le connaitre, mais pourquoi était-il venu ? Peu rassuré et plein de doutes, il se dirigea vers cet être. Là, il hurla. Ses yeux ne quittaient plus la longue dague qu'il venait de dégainer. L'horreur le paralysa, il sentit l'odeur de la mort chatouiller ses narines. L'aeflein bondit sur lui, Alex esquiva de justesse. Depuis son arrivée le danger s'était écarté alors il avait pris soin de s'éloigner de l'arme de Glen, seul moyen de défense contre cet ennemi.

— Je dois te tuer ! lui lança l'aeflein.

— Pourquoi ? paniqua Alex.

— Ils détiennent ma famille...

Alex déglutit. À présent, il en était convaincu : l'ennemi qui le cherchait n'était pas seul. En plus de cela, il était prêt à tout pour le tuer.

— Je... Je peux t'aider, lança Alex avant de reculer d'un pas. Raehô et les Sentinelles peuvent t'aider.

— Désolé, souffla l'aeflein avant de bondir sur lui.

Alex cria et tomba. Il retenait ses bras maintenant la lame à quelques centimètres de son visage. Son acier luisait dans ses pupilles alors que son cœur battait de plus en plus vite. Il tremblait tout en le suppliant de le laisser vivre.

— Laisse-toi faire !

Alex attrapa sa main armée et lui décocha un coup de poing en plein visage. L'aeflein cria. Alex l'envoya au sol d'un puissant coup de pied. Affolé, il prit la fuite dans cette ruelle. Il courut à en perdre haleine : ces monstres voulaient sa mort. Derrière lui, il entendit des pas rapides et agiles, il déglutit et tourna la tête. Il était déjà là. Soudain, une idée germa dans sa tête, c'était risqué, mais il ne pouvait rien faire d'autre. En un bond, il se retourna et plongea sa conscience sur lui. Une poussée cérébrale pourrait le paralyser, alors il s'arma. Et, telle une lance, il transperça son esprit et l'éjecta au sol.

Durant une poignée de secondes, il observa le corps de l'ennemi. Il n'était pas mort, mais inconscient : il venait de puiser toutes ses forces pour l'immobiliser. Il s'approcha lentement et s'agenouilla près de lui avant de s'immiscer dans sa tête.

Le portail des mondesWhere stories live. Discover now