Chapitre 33 : Mauvaises surprises

248 9 9
                                    


Le soleil était levé dans le ciel, il était 7h. Lily devait se lever pour assister à ses cours. Elle, qui adorait y aller et apprendre de nouvelles choses, là, pourtant, elle n'avait aucune envie de sortir de son lit. Elle avait des yeux bouffis et rouges qui lui piquaient à cause de ses nombreuses larmes de la veille. Et toute sa motivation semblait avoir disparu. Mais la principale raison pour laquelle elle ne voulait pas aller en cours, c'était parce qu'elle ne voulait pas croiser James. Elle ne savait pas ce qu'il s'était passé en elle. Elle se sentait chamboulée, détruite et ébranlée. La déception était grande et le sentiment d'avoir été trahie ne semblait pas avoir diminué. James savait l'importance qu'occupait Severus dans la vie de Lily et ce qui la blessait, c'est qu'il n'avait pas tenu compte de ses paroles.

La veille, Mary lui avait fait part des excuses de James et de son accrochage avec ce dernier. Lily avait souri en sachant que son amie avait pris sa défense. Quant aux excuses de James, elles lui importaient peu. Le mal était fait. Lily fit un effort surhumain pour ôter son corps hors de sa couette et tandis qu'elle se levait difficilement, elle trouva un mot posé de sa table de nuit, qui disait :

Salut ma Lily, j'espère que tu as bien dormi. Nous t'écrivons ce petit mot pour te dire que nous t'attendons dans la salle commune. Après l'incident d'hier, nous n'osons plus faire confiance à ton réveil mental. Et en plus, nous ne voulions pas te laisser seule, surtout par rapport aux évènements d'hier qui t'ont bouleversé... Donc voilà ! Nous t'attendons à la salle commune. Marlène, Mary et Alice.

Lily eut un élan d'amour pour ses amies, sans qui, elle s'en rendait compte, elle ne serait plus là. Chaque jour, Lily rit et conserve sa bonne humeur grâce à elles. Et, dans les moments où elle se sent mal, elle peut, encore et toujours, compter sur la présence de Marlène, Mary et Alice pour la soutenir.

Lily alla s'apprêter et pendant qu'elle se débarbouillait, elle eut une idée. Quand Alice allait mal et qu'elle était anxieuse et triste de faire son devoir avec Franck, elle lui avait donné comme conseil d'avoir l'image d'une fille belle, fière et indépendante pour montrer qu'elle n'était pas une victime et que même si, ce n'était qu'une illusion, elle allait mieux. Lily prit le tube de mascara et en appliqua sur ses cils mais elle prit également un rouge à lèvre d'un rouge pétant et en mit sur ses lèvres. Elle remonta ses cheveux en queue haute. Elle se regarda dans le miroir et elle eut un choc. Ce qui lui faisait cet effet, c'était de découvrir qu'elle avait l'allure d'une femme fatale et elle se sentit projetée d'un coup dans le monde adulte. C'est dingue ce qu'un simple roue à lèvre rouge pouvait faire toute la différence.

Après s'être remise de cette révélation, elle sortit du dortoir et descendit les escaliers qui menaient à la salle commune. Ses amies furent stupéfaites de découvrir la rouquine, si discrète d'habitude, pimpante et fort maquillée.

Voyant leurs airs ahuris, Lily leur dit, en souriant :

-Salut les filles ! Je suis contente de vous voir ! Merci pour votre petit mot !

-Euh... de rien... Répondit Alice, en train d'analyser son amie.

-Lily, pourquoi tu es maquillée comme ça ? Demanda Mary, sans aucune retenue.

-Je voulais simplement être jolie... et puis, montrer à certaines personnes que je ne suis pas blessée par leurs actes !

-D'accord... et ce ne serait pas pour James que tu t'apprêtes comme ça ? Demanda Mary, un sourire en coin.

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now