Chapitre 42 : Lettre d'Andromeda

158 7 6
                                    


Le lundi fut long pour l'ensemble des Maraudeurs, même pour Remus ! Ils avaient d'abord eu Métamorphose où ils avaient vu le troisième point de la théorie des Sortilèges de Transfert. Puis, ils avaient eu Botanique où le professeur Chourave leur avait fait une démonstration de l'assèchement d'un Hydroquelicot. Ils avaient eu leur pause puis étaient allés à leur cours d'Histoire de la Magie où ils avaient parlé des Niffleurs au Temps Modernes et ils avaient terminé par Sortilège, où ils avaient pratiqué le Sortilège de Coloration. Une journée ordinaire en tout point ! Il n'y avait rien à dire à part que les professeurs les avaient bombardés de devoirs sous prétexte qu'ils étaient à une année des ASPICS et à part que les garçons avaient trouvé une nouvelle source de distraction... 

Dorcas attirait beaucoup les regards mais elle faisait semblant de ne pas s'en apercevoir. En fait, elle avait été très concentrée en cours et répondait bien aux questions. On pouvait ajouter à sa beauté son intelligence. James avait été surpris de voir qu'une personne était aussi cultivée et intelligente que Remus et Lily. Elle avait d'ailleurs dû lire un grand nombre de livres pour arriver à leur niveau. En revanche, il n'avait pas compris pourquoi Dorcas les avait dévisagés, lui et Sirius. Il pensait d'abord que c'est parce qu'elle était « intéressée » mais il s'est vite rendu compte que la nouvelle était devenue amie avec Lily et son groupe. Il en a donc déduit qu'elle avait dû lui raconter... les derniers évènements. 

Et justement, Sirius lui demanda : 

 -Dis, Cornedrue, tu sais pourquoi la nouvelle n'arrêtait pas de nous fixer ? 

 -Oui, je crois... c'est devenu une super copine de Lily et Marlène ! C'est bon ? Tu as compris ? 

 -Ah, mince... elles leur ont raconté ? 

 -Oui, sûrement... répondit James. 

 -Je pensais que c'était parce qu'elle me trouvait canon... Dit Sirius, qui fit une moue dépitée. 

 -Tu es sérieux ? Tu as déjà oublié Marlène ? Lui demanda James, outré. 

 -Non ! Bien sûr que non ! Je ne l'oublie pas, c'est ça le problème... c'est juste que je n'ai pas été le seul blessé quand elle m'a « larguée », il y a eu aussi mon ego... du coup, me dire que la petite nouvelle me trouvait à son goût... il aurait peut-être pu se remettre... 

 -Oh ! Seigneur ! Patmol et son orgueil ! Ce n'est pas possible ! Rigola James. 

 -Bah quoi ? Je n'y peux rien si j'ai une fierté... et puis, tu dois avouer qu'elle est plutôt jolie la nouvelle ! Lança Sirius, en souriant. 

 -Oui, je l'admets... c'est parce que nos cœurs appartiennent déjà à deux demoiselles mais sinon... 

 James laissa sa phrase en suspend mais Sirius comprit très bien ce qu'il insinuait. Il lui fit un coup de coude amical et rigola avec son ami. 

C'est alors que Remus arriva et demanda à ses amis : 

 -De quoi vous parlez ? 

 -De la nouvelle ! Répondirent en chœur James et Sirius. 

 -Ah oui... Dorcas... rougit légèrement Remus. 

 -Oui... parce que tu connais son petit nom... Fit Sirius ayant remarqué le trouble du jeune Lupin. 

 -Oui, je l'ai accueillie ce matin avec Lily... elle est très gentille... admit timidement Remus. 

 -Gentille ? Lunard, as-tu quelque chose à nous dire ? 

 -Laisse-le, Patmol ! Ce n'est pas parce que c'est Lunard qu'il n'a pas le droit d'être attirée par une fille ! Le taquina James. 

 -Mais ! Ce n'est pas gentil ce que vous dites là ! Dit Remus, en prenant un air faussement vexé. 

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now