Chapitre 25: Rapprochements ?

240 11 4
                                    

James tenait toujours la main de Lily, il était heureux de pouvoir avoir une raison de ne pas la lâcher des yeux. De temps en temps, il caressait ses joues. Il détaillait le visage de la jeune femme rousse, en passant par ses beaux yeux toujours clos, son nez mutin et ses lèvres fines. Il ne voulait pas détourner la tête de peur de rater une de ses respirations régulières.

Soudain, Lily poussa un gémissement et ouvrit doucement les yeux.

James lui lâcha la main, par peur et elle regarda autour d'elle, elle reconnut l'infirmerie et vit le sorcier aux lunettes rondes la regarder avec un grand sourire et elle lui demanda:

-James? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Il s'est passé quoi ?

-Tu t'es évanouie, Lily. J'ai...euh... Nous avons eu très peur pour toi! Mr Jones t'a amené jusqu'ici et tu es restée inconsciente jusque maintenant...expliqua James.

-Où est Marlène? Et Mary? Et Alice? Demanda Lily, angoissée.

-Calme-toi, elles sont parties manger avec Sirius, Remus et Peter. Mme Pomfresh a demandé que seulement une personne reste près de toi.

-Mais...mais Marlène n'a pas voulu rester...? L'interrogea la jeune Gryffondor, triste.

-Lily, Marlène n'est pas restée, pas parce qu'elle ne voulait pas te voir, au contraire, elle le voulait. Mais tu t'es mise à prononcer mon nom et tu avais l'air paniqué et donc, je suis resté avec toi. Expliqua James, un peu timidement.

-Ah...c'est étrange... dit Lily, encore plus timidement que son interlocuteur.

Et puis, elle se souvint de la conversation qu'elle avait entendue entre Regulus et Lucius et elle poursuivit en commençant à raconter ce qu'elle avait entendue:

-James, je suis au courant pour la bataille entre toi et le frère de Sirius. Je voulais te dire merci, parce qu'il n'y a pas beaucoup de garçons qui m'auraient défendues comme tu l'as fait donc je te remercie, dit Lily sur un ton reconnaissant.

-Ce n'était rien... c'était logique de te défendre, je ne me voyais pas réagir autrement, avoua James.

Un silence s'installa et James le rompit en poursuivant en reprenant son regard rieur:

-Si on y réfléchit, je t'ai déjà défendue deux fois, Evans, cette année! Lily roula des yeux et répondit:

-Tu recommences déjà avec ton attitude fatigante? Tu n'as même pas tenu quinze minutes! Répondit Lily en riant.

James eut un sourire en coin. Et Lily se souvint de Regulus qui voulait se venger de James et elle lui dit:

-James, Regulus, il veut se venger et il est capable des pires horreurs, fais attention à toi, ok?

-D'accord, je te le promets...Mais, attends...Evans, je rêve où tu t'inquiètes pour moi ? Demanda James, un sourire en coin.

-Non... mais je ne veux pas avoir tes éventuels malheurs futurs sur la conscience! Quoi tu aurais voulu que je le sois? Répondit Lily, en esquissant le même sourire en coin.

-Non, pas du tout...balbutia James, gêné.

-Tiens, tiens ! James Potter qui bredouille, j'aurais tout vu! Rigola Lily. James et Lily rirent avec puis Mme Pomfresh entra et dit:

-Oh, Miss Evans, vous vous êtes réveillée? Génial! Je venais vous dire que je vous autorise à quitter l'infirmerie et à retourner à vos activités mais faites attention à vous, ne faites pas de mouvements brusques.

-Promis, répondit Lily sur un ton solennel en levant la main droite.

Lily se leva, encore un peu étourdie mais elle savait marcher et elle se dirigea vers la sortie de l'infirmerie pour retrouver ses amies. Elle commença à traverser les couloirs en compagnie de James en courant.

Elle avait oublié que son corps était encore faible et elle faillit tomber mais James qui l'avait suivie dans son pas pressé, la rattrapa à temps.

Lily eut le réflexe de tourner sa tête et son visage se retrouva à quelques centimètres de celui de James.

Suite à ce rapprochement, elle rougit énormément. James eut un sourire en coin et lui dit en rigolant:

-Fais attention à toi, Evans! Je n'ai pas envie de te reconduire à l'infirmerie!

-Ah bon, t'inquièterais-tu pour moi? Demanda Lily qui essayait de paraitre détendue.

-C'est possible! Répondit James, amusé.

Ils restèrent comme ça, en se regardant, quelques secondes, qui paraissaient aussi longues que courtesen se regardant. Le coeur de James battait la chamade tout comme celui de Lily.

Mais des cris retentirent et brisèrent le lien visuel de James et Lily. C'était trois filles, Marlène, Mary et Alice, qui à la vue de leur amie coururent pour la prendre dans leurs bras. James s'éloigna et se mit sur le côté.

Les trois amies de Lily la serrèrent dans leurs bras en répétant à quel point elles étaient heureuses de voir leur amie consciente et en forme.

Lily, elle, était contente de revoir ses amies mais elle continuait de regarder James en souriant.

Ce dernier lui fit un clin d'œil avant de partir et de tourner au prochain couloir pour aller rejoindre le reste des Maraudeurs.

La jeune fille roula des yeux mais elle était étonnement heureuse des derniers évènements.

La raison la rattrapa en lui rappelant que James était un charmeur et qu'il faisait ce numéro à toutes les filles. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que James n'avait qu'elle en tête.

Petit chapitre Jily que j'ai adoré écrire ! Vous savez pourquoi !  😉
Bref, je vous publie la suite dans quelques instants ! A tout de suite !♥️♥️

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant