Chapitre 13: Les taquineries entre James et Sirius

308 12 9
                                    

La matinée passa très vite, La classe des Maraudeurs et de Lily avaient eu Divination où ils avaient dû pour la quatrième année consécutive, lire dans des boules de cristal mais ils ne voyaient toujours rien. Le professeur Trelawney parlait toujours de Troisième oeil et elle faisait toujours des prédictions bizarres. Cette année, elle avait pris la main de James brusquement et lui avait dit qu'il courait un grave danger et ce dernier s'était retenu d'éclater de rire. Le reste du cours, le professeur Trawloney leur avait demandé "d'ouvrir leur esprit à l'art noble qu'est la divination".

Ensuite, ils avaient eu Soins aux Créatures Magiques avec le Professeur Silvanus Brûlopot. Ils avaient regardé comment maitriser un Hypogriffe du nom de Hastie. Il fallait d'abord s'incliner, puis la créture s'inclinait en retour, on pouvait le caresser et it ne fallait surtout insulter Hastie qui était très fière.

-James, nous avons enfin trouvé quelqu'un qui à un orgueil plus grand que toi! Dit Sirius, qui prenait plaisir a taquiner son ami. Qu'en penses-tu, Evans?

James lança un regard noir à Sirius qui paraissait amusé par la situation.

-J'en dis que personne ne peut rivaliser avec l'orgueil de Potter! Repondit Lily, tres sûr d'elle.

James regarda Lily d'un air qu'il voulait détaché mais qui montrait la vexation de ce dernier.

-Dis, McKinnon? Tu savais que Sirius te trouvait jolie...? Dit James, qui lançait un Sourire vainqueur à Sirius qui semblait désemparé.

A ces mots, les yeux de Marlène s'ouvrirent sous l'effet de la surprise et elle rougit.

- Oh ça suffit! Vous règlerez vos soucis de coeur plus tard! Dit le professeur Brulôpot qui s'interposa entre ses jeunes éléves. Donc je poursuis, les Hypogriffes sont des crétures ultra-susceptible qui ne...

Et le cours se termina quelques minutes plus tard.

Les élèves quittèrent donc le cours de Soins aux Créatures Magiques pour se rendre à la Grande Salle pour aller diner. Marlène McKinnon était très silencieuse, ce qui était rare. Elle souriait bêtement et semblait plongée dans un rêve. Mais elle fut sortie rapidement de sa rêverie lorsque sa meilleure amie, Lily Evans cria son nom.

-Marlène! Marlène!

-Qu'est-ce qu'il se passe? Demanda Marlène qui avait sursauté.

-Tu es totalement dans la lune depuis le dernier cours...Remarqua la rouquine, un sourire en coin.

-Ah..euh...c'est vrai...je n'avais pas remarqué...répondit la meilleure amie de Lily.

-Il y a des petits coeurs avec le visage du beau Sirius qui volent au-dessus de ta tête. Rigola Mary.

Marlène prit les paroles de Mary au sérieux croyant que quelqu'un lui avait fait une farce et lui avait lancé un sort et elle commença à paniquer:

-Qu..Quoi? Bredouilla Marlène. Tu es sé...sérieuse ?

-Bien sur que non! Mais qu'est-ce qu'il t'arrive, ma chérie? Le beau Sirius Black t'a fait perdre tes capacités mentales? Répondit Mary, qui éclata de rire.

-Non ou peut-être un peu...Dit Marlène, gênée.

-Elle est complètement amoureuse, déclara Alice, ça fait même peur.

-Je suis d'accord avec toi, notre amie fait peur.Ajouta Lily.

-Hey! Je suis peut-être dans un état second mais je vous entends encore. répliqua Marlène.

Les filles éclatèrent de rire toutes les quatre.

A l'autre bout de la table...

-Allez Patmol, tu vas m'en vouloir combien de temps? Demanda James à son ami qui ne lui avait pas adressé la parole depuis leur dernier cours.

-Je ne sais pas..répondit Sirius, sèchement.

-James, tu l'as un peu trahi... Dit Peter sur un ton soumis.

-Tiens, tiens, Queudver pour une fois que tu as un avis sur quelque chose.Rétorqua le sorcier aux cheveux noir jais.

Peter se tut instanta et baissa les yeux. Il se sentait coupable d'avoir contrarié James Potter, le garçon qu'il considérait comme un dieu.

-Je suis désolé, Patmol mais je crois que j'ai fait avancé les choses...j'au vu que McKinnon rougissait. Dit James essayant de se rattraper.

-Tu es sérieux? Demanda Sirius, dont le regard s'était soudainement éclairci.

-Oui, je suis presque sûr qu'elle est sous ton charme...et je t'aiderais volontiers à...

Remus interrompit son ami et s'adressa à Sirius et James:

-Les garçons! Depuis qu'on est arrivé à Poudlard, vous ne parlez que de vos amourettes et de vos conquêtes. Et vous vous êtes déjà disputés deux fois alors s'il vous plait, pour une fois, calmez vos testostérones et mettez toute cette énergie dans vos études.

Les autres Maraudeurs s'esclafférent et Remus se joignit à eux. Ils finirent leur repas dans une bonne humeur et puis se levèrent pour partir au prochain cours.

Voilà le chapitre 13, qui met en avant les chamailleries de James et Sirius à propos des filles (C'est un de leur principal sujet de conversation). Je me suis beaucoup amusée en écrivant ce chapitre, vous devinez pourquoi !😉 A demain pour le chapitre 15 !♥️

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant