Chapitre 50 : Dans la tête de Severus Rogue

158 6 1
                                    


J'ouvris doucement les yeux et ces derniers s'habituèrent peu à peu à la lumière du jour... Je jetai un rapide coup d'œil autour de moi et je remarquai que les lits de Lucius, Regulus et Gronilius étaient vides. Puis, je tournai la tête et vis ma vieille montre indiquer 14h45. Je me dépêchai de sortir de mon lit et j'enfilai rapidement ma tenue noire, verte et argent avant de sortir précipitamment de mon dortoir. Je traversai ma Salle Commune, en sortit et parcourus plusieurs couloirs qui me semblaient tous aussi interminables les uns que les autres. J'arrivai enfin devant la classe de Potions, je frappai à la porte et j'entendis le Professeur Slughorn crier : « Entrez ! ». 

Timidement, j'ouvris la porte massive et me glissai à l'intérieur du local. Tous les regards se tournèrent vers moi. Je détestais être le centre de l'attention. Surtout que parmi toutes ces paires d'yeux qui me fixaient, il y avait ceux de Lily... ils étaient uniques, d'un vert émeraude parfait avec des tâches marrons discrètes dedans. 

Hypnotisés par ces yeux, j'oubliai de regarder devant moi et je me trébuchai sur le sac d'un de mes camarades de ces foutus Gryffondor. Je m'étalai par terre de tout mon long, juste devant le Professeur Slughorn. 

Immédiatement, deux éclats de rire raisonnèrent dans la pièce. Des rires que je ne connaissais que trop bien puisqu'il s'agissait de ceux de ces abrutis de James Potter et de Sirius Black ! J'avais entendu leurs ricanements sournois durant toute ma scolarité. J'étais celui sur qui ils se défoulaient quand ils s'ennuyaient, quand ils ne savaient pas quoi faire d'autre de leur misérable vie. Je les avais toujours haïs mais mon amertume envers eux avait quadruplé de volume lorsqu'ils m'avaient humilié devant Lily et que ce Potter avait ruiné les dernières chances que j'avais encore pour regagner son amitié. Je me sentais si seul, si honteux, si énervé ! Et c'est elle sur qui je me suis déchaînée sans le vouloir... 

 -Monsieur Rogue, vous comptez rester allongé sur le sol toute la journée ? Me demanda Horace Slughorn avec un dégoût perceptible dans la voix. 

 -Non, Professeur... dis-je, en me relevant doucement et en rejoignant ma place au fond de la classe. 

 -Voilà qui est mieux... bon, reprenons... Fit le Maître des Potions. Le Philtre de Mort Vivante est...

 Le cours se termina à peine dix minutes après mon arrivée soudaine. Je ne compris pas pourquoi je m'étais réveillé si tard ; ça ne m'était jamais arrivé avant aujourd'hui. Je n'étais pas un élève exemplaire mais j'étais quelqu'un de ponctuel. 

J'étais en train de ramasser mes livres lorsque j'entendis une voix à côté de moi me dire : 

 -J'espère que tu as bien dormi dans ton petit lit, Servilus... et que ta longue nuit a été agréable ! Lui chuchota James, en riant. 

 -Oh, Cornedrue ! Ne t'approche pas autant de lui, tu vas attraper le syndrome des cheveux gras ! Et ce serait vraiment dommage d'avoir quoi que ce soit en commun avec cette espèce de créature ! Ajouta Sirius, avec une expression de dégoût. 

 -Tu as raison ! Allez, à plus, Servilus ! Tente de ne pas mettre des tâches de graisses partout ! Finit James en s'éclipsant du local de potion avec Sirius. 

 Je les fusillai du regard mais ne répondis rien à leurs insultes. C'était devenu tellement habituel que je ne m'en plaignais même plus. 

 -Monsieur Rogue, puis-je vous voir un instant ? Me demanda Horace Slughorn. 

 J'acquiesçai et m'avançai vers lui. 

 -Monsieur Rogue, je viens d'apprendre que vous ne vous êtes rendu à aucun de vos cours aujourd'hui. Avez-vous un motif d'absence valable ? 

Les années oubliées des MaraudeursМесто, где живут истории. Откройте их для себя