Chapitre 35 : Sirius et Marlène

213 10 6
                                    


La pause était terminée et les élèves durent aller en cours de Soins au Créatures Magiques. Monsieur Brulôpot était en train d'attendre ses élèves, avec son air pensif habituel. Les élèves de Gryffondor arrivaient avec un air fatigué comme s'ils venaient tous de faire vingt heures de Quidditch. 

 -Chers élèves, c'est le fait d'être vendredi que vous avez tous attrapé des mines aussi fatiguées ! Bon, ce n'est rien ! J'espère que le cours va vous réveiller ! Dit le professeur en souriant chaleureusement. 

 Dix minutes plus tard, Monsieur Brulôpot montrait à ses élèves un bel Hypogriffe au plume or et argent du nom d'Angeless. Il était vraiment magnifique et chacun des jeunes sorciers présents étaient impressionnés par la beauté de la créature. 

 -Angeless est un Hypogriffe originaire d'Argentine. Après un trop long voyage, il s'est égaré dans nos régions anglaises et je me suis permis de le capturer pour vous le montrer et de le relâcher par la suite bien sûr ! Déclara le professeur. 

 Il poursuivit ses paroles en rappelant les caractéristiques des bêtes puis voyant que Sirius n'écoutait pas car il était trop occupé à parler avec James, il lui dit : 

 -Mr Black, désolé d'interrompre votre amusement mais étant donné que vous êtes ici pour apprendre beaucoup de choses sur les créatures magiques et non pour rire avec votre ami, je vais vous demander de venir ici et de choisir une partenaire féminine pour exécuter l'exercice que je vais vous demander. 

 Sirius souffla et se tourna vers les filles, qui espéraient toutes qu'il la prendrait. Mais ce dernier vit une masse de cheveux blonds et sut instantanément qui il voulait comme partenaire. 

 -McKinnon, ça te dit de te joindre à moi pour cet exercice ? Demanda-t-il. 

 La jeune fille le regarda et lui dit : 

 -Bien sûr, Black ! Tant que tu gardes tes mains pour toi ! 

 Sirius fut d'abord surpris par la répartie de Marlène puis il y prit goût et lui répliqua : 

 -Je ne peux rien te promettre ! 

 -Ah oui ! J'oubliais à qui je m'adressais ! Répondit Marlène, un sourire narquois aux lèvres. Que devons-nous faire, Professeur ? 

 -Il faut que vous nous montriez comment vous saluez un Hypogriffe pour qu'il vous fasse confiance ! Et si vous y parvenez impeccablement, je vous laisserai faire un tour sur son dos ! Fit le professeur. 

 Sirius regarda James et lui fit un clin d'œil tandis que Marlène jeta à Lily un regard partagé entre la réjouissance et la détresse. Les deux Gryffondor se regardèrent comme pour s'indiquer l'un à l'autre qu'ils étaient prêts puis s'attelèrent à la tâche. Ils s'avancèrent doucement vers l'Hypogriffe puis ils s'inclinèrent devant la créature qui poussa un cri aigu. 

Marlène frémit un peu craintive et Sirius lui dit tout bas, pour qu'elle soit la seule à entendre : 

 -Ne t'inquiète pas, il ne te fera aucun mal et de toute manière, je suis là... 

 Cette parole décrocha un sourire à Marlène. Elle sentit tout son courage de Gryffondor revenir. Et elle s'approcha encore d'Angeless. Ce dernier releva la tête et semblait être en confiance. 

Le Professeur Brulôpot le confirma : 

 -Vous avez réussi ! Vous avez gagné le droit de monter sur son dos ! 

 Sirius et Marlène se relevèrent et s'adressèrent un sourire, heureux par le fait qu'ils avaient réussi quelque chose ensemble. Sirius s'approcha de l'Hypogriffe et fit signe à Marlène de venir. Elle s'avança vers lui. 

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant