Chapitre 36 : Convaincre Lily

227 8 11
                                    


Lily sortit de la classe et reprit son souffle. Après avoir enduré les regards accablés de James pendant toute l'heure, elle avait besoin de prendre l'air. Elle n'avait pas pu être attentive au cours sur les Inferius, pourtant très intéressant, car elle avait eu une envie continuelle de se retourner pour regarder James. Et la question inattendue du Professeur Jones sur les plus grands cas des Inferius dans le monde magique n'avait pas aidé la jeune fille à cacher sa distraction. Elle avait écopé d'une remarque sur son manque d'attention, certes formulée gentiment mais extrêmement embarrassante dans sa situation. Le magnétisme qui régnait dans l'air quand elle était en présence de James la laissait perplexe et avait des effets sur la jeune fille comme son coeur qui s'accélérait ou ses mains qui tremblaient. Et Lily savait que la réponse à toutes ces réactions ne se trouveraient certainement pas dans les livres puisque ce n'étaient que des autres preuves qui la confortaient dans l'idée que ce qu'elle ressentait à l'égard de James était autre chose que de l'agacement. 

 -Bon, Lily, tu es prête ? Demanda Mary, motivée. 

 -Pour quoi ? La questionna Lily, toujours dans ses pensées. 

 -Pour Potion, on aura les résultats du Philtre de Mort Vivante. 

 -Ah oui, j'avais oublié... dit la rouquine en posant une main sur son front. 

 -Comment ça va ? Tu as l'air très... fatiguée... 

 -Oui, c'est normal, c'est vendredi... la semaine a été longue... 

 -Je suis d'accord ! C'est juste la première semaine de cours et j'ai l'impression que nous sommes déjà en février ! S'exclama Alice qui venait de rejoindre ses deux amies. 

 -Je suis d'accord ! Je suis épuisée ! Heureusement que nous sommes vendredi ! Dit Mary en baillant. 

 -Elle est où Marlène ? Demanda Lily en changeant de sujet. 

 -Elle est avec Sirius, il voulait lui parler ! Ils sont mignons quand ils sont ensemble ! Répondit Alice. -Oui, ils vont vraiment bien ensemble ! Ajouta Mary. Lily, tu es sûre que ça va ? 

 -Oui, ça va... Dit Lily dont la voix tremblait. 

 -Non, ça ne va pas ! Trancha Alice. Dis-nous ce qu'il y a ! 

 D'un coup, la jeune Evans craqua. Les sanglots et les larmes s'emparèrent d'elle. Elle refoulait cette tristesse car elle essayait tant bien que mal de cacher qu'au fond, elle était totalement détruite. Mary n'attendit pas et elle prit son amie dans ses bras tandis qu'Alice caressait son bras. 

Elles voulurent demander quelle était la cause de cette soudaine affliction mais Lily prit les devants et elle murmura : 

 -Pourquoi fait-il ça ? Qu'est-ce que ça lui apporte ? 

 Mary et Alice se regardèrent, venant de comprendre que les origines du mal-être de la préfète de Gryffondor était James Potter. Elle n'était pas aussi insensible à ses actes qu'elle le prétendait. 

 -Ne t'inquiète pas, ça va aller, ma Lily ! Tu sais, il est comme ça ! Dit Mary. 

 -Non, Mary, le problème, ce n'est pas que lui soit comme ça ! Le souci, c'est que moi, j'ai le cœur brisé à cause de son petit jeu ! J'ai toujours su qu'il était comme ça mais ça ne m'a pas empêché de commencer à l'aimer ! Marmonna Lily entre deux sanglots. 

 -Lily, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux... Fit Alice, essayant de réconforter son amie. 

Les années oubliées des MaraudeursKde žijí příběhy. Začni objevovat