Chapitre 37 : En soirée, à Londres

219 7 4
                                    



Les quatre Maraudeurs étaient remontés dans la Tour de Gryffondor, le dîner venait de se terminer et ils étaient de plus en plus impatients à mesure que l'heure de leur escapade nocturne se rapprochait. Même Remus semblait se réjouir. James et lui avait oublié leur petit différend de quelques heures plus tôt et ne se préoccupait plus que de leur soirée. Sirius avait reçu la confirmation par Marlène qu'elle viendrait accompagner de ses trois fidèles amies donc Lily serait présente. Cacher ce secret à ses amis représentait un effort considérable. Mais ça en valait la peine, pensait-il. 

Peter était vautré dans son lit et lisait un bouquin de Quidditch que James lui avait gentiment prêté, peut-être pour faire en sorte qu'il soit plus instruit sur le sujet. 

 -Donc alors, McKinnon va venir ? Demanda James, comme s'il voulait s'assurer pour la énième fois de la présence de Marlène. 

 -Oui, Cornedrue, elle va venir ! Répéta Sirius. 

 -Et tu considères Marlène comme une de tes conquêtes ou tu vas enfin te caser et arrêter de considérer les filles comme des jouets ? Demanda Remus, blagueur. 

 -Je ne traite pas les filles comme des jouets ! Je teste mon charme sur les charmantes demoiselles qui se laissent attendrir ! Rétorqua Sirius en éclatant de rire. 

 Il fut bientôt rejoint par ses trois camarades puis James insista en lui reposant la question : 

 -Donc Marlène, c'est du sérieux ? 

 -Je ne sais pas... quand je suis avec elle, j'oublie tout... il n'y a plus qu'elle qui compte... son sourire, ses yeux, ... 

 -Ok, c'est bon, on a notre réponse, conclut James en souriant malicieusement. Tu es amoureux ! Oh, ça me fait bizarre de voir que tu vas être en couple ! 

 -Je sais, après toutes les filles avec qui j'ai flirté, avec qui on a flirté... 

 -C'est sûr que ça va changer... c'est peut-être le moment pour moi d'arrêter de draguer et de me concentrer sur la seule qui compte... Dit James, en faisant une moue pensive. 

 -Je croyais que tu avais décidé de ne plus faire attention à elle... Rappela Remus. 

 -Je ne pourrais jamais ne plus y faire attention ! Lily, je l'ai dans la peau... tantôt, j'ai vu son regard... elle avait pleuré... ça m'a fait tellement de mal... Avoua James, attristé. 

 -En même temps, on ne peut pas dire que tu as été très gentil... Fit remarquer Remus. 

 -J'ai été impulsif, je ne voulais pas la blesser... j'ai juste été... 

 -Jaloux ! Finit Sirius, en adressant un regard compatissant à son meilleur ami. 

 James acquiesça puis impatient de changer de sujet, il demanda à Remus : 

 -Et toi, Lunard ? Y a-t-il une sorcière qui fait vibrer ton cœur ? 

 -Non... mentit Remus en prenant la couleur d'une pivoine. 

 -Le rouge sur tes joues te trahit, cher Lunard. Rigola James. 

 -Mais laisse-le tranquille, Cornedrue ! S'exclama Sirius en souriant, au plus grand étonnement de James qui s'attendait à ce que son meilleur ami prenne part à la taquinerie. 

 -D'accord mais cette conversation n'est pas terminée ! Et cette lecture de « Quidditch selon les siècles » est-elle agréable, Queudver ? Demanda James, étonné par la réaction de Sirius mais désireux de ne pas insister pour ne pas créer de tensions avec Remus. 

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant