Chapitre 29: Nuit blanche

231 9 3
                                    

Le soir qui suivit ces contages des journées de chacun fut consacré au devoir de métamorphose. Epuisés par toutes les péripéties qu'ils avaient eues dans leur après-midi, Lily, Marlène, Mary et Alice allèrent se coucher de bonne heure. Et même les Maraudeurs allèrent, au plus grand bonheur de Remus, dormir tôt, sans faire aucune sortie nocturne.

Il était 23h, Remus et Peter dormaient profondément. Mais James et Sirius ne parvenaient pas à trouver le sommeil. Ils gardaient les yeux ouverts et fixaient le plafond en esquissant un sourire. Ils repensaient à leur journée qui leur avait tellement plu qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de ressentir une petite pointe de regret en la voyant se terminer.

Un moment, James, qui sentait qu'il n'était pas le seul à rester éveillé, demanda à Sirius, qui avait élu domicile dans le lit juste à côté du sien, en chuchotant:

-Patmol, tu dors?

-Non, je n'y arrive pas... je ne suis pas comme Remus, je n'arrive pas à m'endormir avant minuit. Expliqua Sirius, partagé entre l'amusement et l'indifférence.

-Pareil. il y a 24h, on allait chez Honeydukes pour s'empiffrer et là, on doit s'endormir à une heure rasionnable... Je ne suis pas fait pour respecter les horaires de coucher et les règlements stupides! En plus, la journée que nous venons de passer repasse en boucle dans ma tête. Il y a eu tellement d'émotions! Dit James, en se relevant d'un coup, animé par une énergie impressionnante à cette heure-là dont seul lui avait le secret.

-Je comprends, il y a eu ta colère que Regulus a provoqué et puis le poing que tu lui as gentiment donné. Ensuite, il y a eu Lily... En fait, Cornedrue, il s'est passé tellement de choses aujourd'hui que tu as omis de m'expliquer qu'est-ce qu'il s'était passé avec Evans... Ca avance avec elle? Demanda Sirius, sur un ton faussement innocent.

-Oui.. je pense... répondit James, un peu timidement mais très fier.

-Ah bon ? Et bah, raconte Qu'est-ce que tu attends ? Le pressa Sirius, impatient.

-En fait, quand elle est sortie de l'infirmerie, elle a commencé à courir et elle a failli tomber... je l'ai rattrapé, elle a tourné la tête au dernier moment. Et nos visages étaient très proches.. Je n'ai jamais vu Lily me regarder de cette manière... Je ne sais pas si elle s'est décidé à laisser tomber ses regards noirs mais tantôt, elle me fixait comme si elle était troublée et elle était si belle et...

-D'accord, d'accord ! Cornedrue, ça avance bien et vous vous êtes embrassés ou pas ? Demanda Sirius, impatiemment.

-Non, pas encore... répondit James, un peu vexé.

-Bon, donc, il n'y a rien eu... juste un petit regard... je suis déçu, je m'attendais à une grande déclaration d'amour...Dit Sirius, blagueur.

-C'est pas drôle, Patmol ! Tu sais comme moi que pour Evans et moi, c'est un grand pas en avant ! Le réprimanda James, convaincu que les choses avançaient.

-Ah, mais, moi, je n'ai rien dit ! Je sais que Evans te haissait encore il y a quelques jours! Et je suis sincèrement content de voir que vous vous... regardez... Lança Sirius, en riant.

-Ok ! On fait un pari ! Dit soudainement James, qui voulait prouver sa valeur.

-Je t'écoute, fit Sirius, curieux de ce que son ami allait lui proposer.

-Je te parie 10 gallions que je pourrais embrasser Evans avant la fin de l'année!

-Tu es sûr que tu veux perdre 10 gallions, Cornedrue ? Répondit Sirius, hilare.

-Franchement, Patmol ! Je m'attendais à plus de soutien de ta part ! Lança James, un peu blessé dans son orgueil.

-Mais, enfin, Cornedrue, biensûr que je crois en toi ! Répondit Sirius, mort de rire.

James regarda son meilleur ami et explosa de rire avec lui. Puis ils se turent directement pour ne pas réveiller Remus et Peter.

-Et toi, avec Marlène ? Demanda James, à son tour.

-Alors, aujourd'hui, je l'ai prise dans mes bras car elle pleurait...

-Mais, tu as profité du fait qu'elle était mal pour te rapprocher d'elle ? Tu es vraiment trop doué, cher Patmol ! Dit James, un sourire en coin.

-Je sais, je sais. C'est le talent et l'expérience ! Répondit Sirius, fier et se retenant de s'esclaffer.

-Tu n'est pas possible ! Les filles te donnent tellement d'importance que tu prends la grosse tête! S'exclama James, un sourire de malice sur les lèvres.

-Dit celui qui a dragué tellement de filles l'an passé qu'il ne les comptait plus!

-Mon cas est différent! Il fallait bien qu'Evans ne se rende compte de rien ! Dit James en donnant une tape sur l'épaule de son meilleur ami.

-Mouais, on va dire ça.. répondit Sirius.

Puis un bruit interrompit la discussion des deux Gryffondor.

C'était Remus.

On aurait dit qu'il appelait quelqu'un. James se leva doucement du lit pour s'approcher de celui de Remus et entendre qui il appelait. Le sorcier au cheveux noir jais fut bouche bée quand il se rendit compte ce que son ami disait.

Puis James revint s'asseoir près de Sirius après avoir insonorisé son lit pour qu'il puisse rire aux éclats et parler de petites choses concernant la vit sentimentale de Remus.

-Il appelle Mary. Dit précipitamment James.

-C'est une blague ? Mary ? L'amie de Lily et Marlène ? Demanda Sirius, étonné.

-Oui, je pense et tu sais ce que ça veut dire ? Le questionna James, impatient.

-Que Remus n'est pas amoureux de ses livres ? Tenta Sirius, un sourire en coin.

-Oui ! Il est amoureux de Mary et que par conséquent, on sait enfin avec qui le mettre en couple ! S'exclama joyeusement James.

Une lueur s'installa dans les yeux de Sirius.

-C'est génial ton plan, Cornedrue! Moi avec Marlène, toi avec Lily et Remus avec Mary ? C'est parfait Dit Sirius, déja motivé par la perspective d'arranger la vie sentimentale du pauvre Lunard qui n'était au courant de rien.

-Exactement ! Répondit fièrement James, amusé et rassuré d'une certaine manière puisqu'il était enfin sûr que Remus n'était pas amoureux de Lily...

Les deux amis élaborèrent un plan puis se perdirent dans des éclats de rire et c'est ainsi que les deux Maraudeurs firent ENCORE une nuit blanche !

Encore un chapitre terminé ! J'espère qu'il vous plaira ! A bientôt !♥️

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now