Chapitre 31: Un James enragé

281 9 5
                                    


Le reste de la journée se termina bien. La classe de James et Lily et de leurs acolytes avaient eu Botanique où ils avaient travaillé avec des Hydroquelicot, des fleurs ressemblant aux coquelicot moldu et une plante totalement inoffensive en apparence mais qui est, en fait, connue pour ôter toute eau d'un corps. Elle se nourrit d'eau et est dangereuse car elle peut assécher un champ entier et déshydrater n'importe quel être vivant. Cependant, elle produit un mucus rare qui a le pouvoir de pouvoir faire repousser les cheveux à une vitesse assez rapide. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas la détruire. Et pour ne pas « tuer » cette plante au mucus précieux, la technique pour la « neutraliser » est de la mettre a proximité d'une source de chaleur en trouvant la bonne manière pour qu'elle se dessèche mais qu'elle ne meure pas.

Ensuite, ils avaient eu leur pause de midi pour qu'il puisse dîner et ils avaient commencé l'après-midi avec le cours d'Histoire de la magie où ils avaient parlé de l'apparition des Niffleurs au Moyen-Age et ils ont terminé leur journée de cours avec Sortilèges, où le professeur avait revu les aspects théoriques du Sortilège de Coloration, un sortilège qui aide à donner à un objet la couleur qu'on souhaite.

Après cette journée, chaque élève était reparti de son côté, exercer ses occupations. Les Maraudeurs retournèrent dans leur dortoir, épuisée par leur troisième journée de cours. James et Sirius s'étalèrent sur leur lit, Remus se mit à lire un livre, avachi dans l'unique fauteuil pourpre de la chambre et Peter était si épuisé qu'il ne chercha même pas quelque chose à se mettre sous la dent, il s'endormit dans son lit à baldaquin et entama une série de ronflements sonores assez désagréables pour ses trois acolytes qui émettaient de petits sifflements pour le faire taire. Ce qui marcha, Peter s'arrêta de ronfler.

-Ah, enfin ! Je n'en peux plus de Queudver avec ses ronflements incessants ! S'exclama Sirius, qui en avait marre.

C'est ce moment que choisit Peter pour se remettre à roffler.

Sirius, plus qu'énervé, voulut se lever pour crier et ainsi réveiller son ami, tombé dans les bras de Morphée. Mais Remus s'interposa et jeta un sortilège d'insonorisation au lit de Peter qui « ronflait en silence ».

-Veux-tu bien m'expliquer ce qu'il se passe ? Tu es d'une humeur massacrante depuis tout à l'heure ! Queudver est peut-être énervant avec ses ronflements mais la violence ne réglera rien, Patmol, ok ? Cria Remus à son ami dont l'exaspération devenait contagieuse.

Sirius souffla, visiblement agacé par les remarques du jeune Lupin.

-Tu fais quoi, Cornedrue ? Demanda ce dernier pour changer de sujet.

-Rien de spécial... Répondit James, indifférent.

Sirius regarda son meilleur ami et vit qu'il fixait un grand bout de parchemin qui n'était autre que la Carte du Maraudeur. Il s'approcha de James et le questionna :

-Qui est-ce que tu suis ?

James ne répondit pas et posa la Carte sur sa table de chevet d'un mouvement brusque, remit ses lunettes et se tourna sur le côté pour tourner le dos aux trois autres Maraudeurs. Sirius prit la Carte du Maraudeur, l'analysa et repéra presque immédiatement ce qui expliquait la fureur de James. Sur le bout de parchemin, il y avait un endroit où deux paires de pas avançaient côte à côte dans la cour et ces paires de pas portaient les noms de « Lily Evans » et de « Severus Rogue ». Sirius savait bien que dans ces moments, James avait besoin d'extérioriser sa colère d'une manière bien propre à James Potter : la vengeance. Et Sirius aidait toujours son ami dans ses revanches. Il n'aimait pas Severus non plus, au début, c'était par loyauté envers James et puis Severus est devenu un Mangemort et Sirius voulait être loyale envers lui-même et tenir sa promesse de débarrasser le monde magique de Voldemort et de ses disciples.

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now