Chapitre 1: Voie 9 3/4 et Poudlard Express

730 19 6
                                    

- Au revoir, Maman! Au revoir, Papa! Lança Lily Evans à ses parents alors qu'elle allait entrer dans le Poudlard Express.

Elle se tourna vers sa grande soeur pour lui dire au revoir car Lily allait passer une année à l'école de magie et elle n'allait pas revoir sa soeur avant quelques mois.

- Tunie... A bientôt...lui dit la jeune sorcière sur un ton un peu triste.

Son aînée la regarda de haut en bas avec un air froid et lui répondit: " Au revoir le monstre et surtout, ne te presse pas de revenir!"

Lily lui adressa un regard pleins de regrets avant de chercher un peu de réconfort auprès de ses parents. Son père, qui avait assisté à la scène, lui souffla: "Ne t'inquiète pas pour elle, elle ne pensait pas ce qu'elle a dit!"

Mais Lily savait très bien que c'était faux, sa soeur pensait chaque mot de ce qu'elle avait dit à sa cadette.

Lily et sa soeur, Pétunia, étaient toutes très proches quand elles étaient petites. Mais un jour, Lily , alors âgée de 11 ans avait reçu une lettre provenant de Poudlard lui expliquant qu'elle était une sorcière et qu'elle avait sa place dans l'école de magie. Ses parents étaient très fiers de leur fille mais, Pétunia, bien que Lily ne voulait pas l'admettre, était jalouse de l'attention que l'ont portait à sa soeur et des ses dons pour la magie. L'aînée décida d'envoyer une lettre à Albus Dumbledore, le directeur de l'école de magie en lui demandant si elle pouvait suivre les cours en tant que moldue mais la réponse qu'elle eut fut un refus catégorique de la part du directeur. Depuis lors, Pétunia s'était éloignée de sa petite soeur et ne l'appelait désormais que par le surnom "le monstre". Lily, elle, regrettait le changement d'attitude de son aînée et elle ne voulait pas perdre espoir qu'un jour, peut-être, la situation changerait.

C'est sur ce moment douloureux pour la jeune sorcière qu'elle laissa sa famille sur le quai et qu'elle monta dans le train qui l'emmènerait à Poudlard.

Lily trouva un compartiment vide et décida de s'asseoir dedans. Le train démarra et la jeune rouquine versa quelques larmes qu'elle essuya avec le rebord de sa manche.

Quelques minutes plus tard, une voix familière sortit Lily de ses pensées. C'était Marlène McKinnon, une jolie fille aux cheveux blonds et aux yeux marrons qui était la meilleure amie de Lily. Elle était suivie par une brunette aux yeux noisettes et une autre jolie brune aux yeux bleus qui étaient respectivement Alice Fortescue et Mary MacDonald, deux autres amies de Lily.

- Salut ma Lily! Comment vas-tu? Oh, tu m'as manqué! S'eclama Marlène.

- Coucou Marlène, je vais bien! Tu m'as manqué aussi. Répondit Lily contente de revoir son amie après deux mois de séparation oubliant (presque) sa confrontation avec sa sœur. Et vous les filles? Demanda Lily en se tournant vers Alice et Mary.

-Ca va, ça va ! Répondirent les filles en choeur.

-Vous avez passé de bonnes vacances ? Demanda Marlène aux autres sorcières.

-Je suis partie aux Etats-Unis. Je suis passée par New York, Washington, Philadelphie et Atlanta. Central Park était magique! Dit Alice sur un ton émerveillé.

-Wow! Tu as tellement de chance d'être allée là-bas, c'est mon rêve d'aller en Amérique. Moi, j'ai accompagnée ma mère une semaine à Paris mais elle était très occupée pour son métler (elle travaille au Magenmagot) et du coup, j'ai visité la ville lumière toute seule. C'était bien mais je me suis sentie très seule...expliqua Mary.

-Tu as fait quelque chose toi, au moins ! Je suis restée chez moi et je n'ai rien fait, je suis juste allée faire des randonnées parce que selon mes parents, je cite "la nature est la plus grande source de magie" Bref, c'était d'un ennui ! Et toi, Lily? Demanda Marlène.

- Moi, j'ai passé 2 semaines chez mes grands-parents et sinon, je suis restée chez moi à supporter Pétunia et à éviter mon voisin. Répondit Lily avec un air fatigué rien qu'en repensant à ses vacances.

Ensuite, elles commencèrent à parler de tout et de rien et tous ce que l'ont pouvaient entendre, c'étaient des voix aigues se parlant et des éclats de rire appartenant quatre amies très heureuses de se retrouver.

Pendant ce temps, dans un autre compartiment...

Un groupe de quatre garçons étaient aussi en train de se raconter leurs vacances et de rire. Il y avait le beau James Potter, un garçons aux cheveux noirs jais en bataille et aux yeux marrons rieurs surmontés de lunettes rondes; Sirius Black, un garçon également très beau, aux cheveux bruns crollés et aux yeux marrons; Remus Lupin, un garçon aux cheveux bruns clairs aux discrets reflets cuivrés et aux yeux noisettes et Peter Pettigrew, un garçon petit et grassouillet aux cheveux bruns ternes avec de petits yeux rapprochés gris. Cette bande de quatre était appelée les Maraudeurs. Ils avaient chacun leur surnom, James était Cornedrue, Sirius était surnommé Patmol, Remus était Lunard et le surnom de Peter était Queudver.

-Je me réjouis de reprendre le Quidditch ! S'exclama James.

-Pour écraser Serpentard? Demanda Remus.

-Ou pour que les filles te regardent encore avec des étoiles dans les yeux ?! Demanda à son tour Sirius avec un sourire en coin.

-Ou peut-être juste parce que je me réjouis de rejouer. Répondit James d'un air faussement vexé. Et Patmol, tu sais que je m'en fous de mon fan club, il n'y en a qu'une que je veux.

Conscient d'en avoir trop dit, James détourna la tête, gêné.

-Tu parles d'Evans ? dit Sirius d'un ton amusé. Cornedrue, tu es sérieux ? Quand elle te regarde, on dirait que ses yeux se transforment en deux astéroides noirs !

-Ca peut changer... répondit James avec une petite voix qu'on ne lui connaissait pas.

-Bon, je vais essayer de te dire ça doucement, mais Evans te hait ! Lança Sirius à James.

-Très doux, en effet...Rétorqua James, sarcastique. Et toi, on ne peut pas dire que ça avance avec McKinnon... Cette fille ne sait même pas que tu existes...

-Merci Cornedrue, on peut dire que tu sais trouver les mots ! Répondit Sirius sur un ton offusqué.

James, qui se rendait compte qu'il avait dit quelque chose de mal, lui dit en souriant pour essayer de se rattraper:

-On ne va pas se disputer pour des filles, Patmol ! Sirius regarda son ami et sourit à son tour.

-Tu as raison mais en tous cas, tu as un talent inné pour blesser mon orgueil ! Avoua Sirius, en riant.

-Je sais ! Répondit James, sur un ton un peu trop fier.

Remus et Peter, qui avaient assisté à la scène, ne purent s'empêcher d'éclater de rire.

A leur tour, ceux que l'ont surnommaient Patmol et Cornedrue se joignirent à leur rire. Le reste du voyage des Maraudeurs se termina dans la joie et la bonne humeur.

J'espère que vous apprécierez ce premier chapitre. C'est vrai qu'il est un peu long mais je pense que vous me comprendrez si je vous explique qu'écrire sur les Maraudeurs est addictif. Franchement, je pourrais passer des heures sur des chapitres. Bref, j'espère que vous l'apprécierez car il m'a pris quand même beaucoup de temps. Je mets bientôt la suite, à bientôt ! ♥️

Les années oubliées des MaraudeursDove le storie prendono vita. Scoprilo ora