Chapitre 63 : La fin définitive d'une amitié

202 6 4
                                    


Une semaine était passée depuis que le père de Dorcas était mort, assassiné par un Mage Noir cruel qui faisait de plus en plus parler de lui. Les gros titres dans la Gazette du Sorcier se multipliaient pour parler de ses effroyables meurtres et de sa lente et progressive prise du pouvoir. Déjà, il terrassait la majorité du monde des sorciers, s'imposer par la crainte était déjà un exploit en soi. 

Cela faisait maintenant sept jours que Dorcas avait quitté Poudlard pour rentrer chez elle. Le Directeur avait accepté de lui accorder le temps nécessaire pour qu'elle fasse son deuil auprès de sa mère... Les filles n'avaient reçu qu'une lettre de sa part il y avait deux jours de là dans laquelle leur amie leur expliquait qu'elle guérissait lentement mais sûrement et qu'elle ne savait pas quand elle allait revenir à Poudlard. Ce bout de papier n'avait pas rassuré les filles qui voulaient être là pour Dorcas et la soutenir du mieux qu'elles le pouvaient. 

Une autre personne était affectée par ce qu'il arrivait à la jeune Meadowes... Remus s'inquiétait aussi pour elle. Il lui envoyait deux lettres par jour pour lui témoigner son soutien. Il avait reçu très peu de réponses mais cela ne le dérangeait absolument pas ! Il voulait juste qu'elle sache qu'il pensait à elle dans ces moments difficiles. En aucun cas, il n'avait utilisé la mort du père de Dorcas pour la séduire ou faire quoi que soit d'autres ! 

De son côté, Lily n'avait révélé à personne la confession de son amie. Elle n'avait dit à personne qu'elle était une Gryffondor et comptait bien le garder pour elle. Même si elle restait choquée par cet aveu, la rouquine avait surtout peur que Voldemort s'en prenne à la jeune Meadowes. Il avait tué son père et elle craignait qu'il fasse la même chose à sa fille. Cette dernière n'était pas en sécurité à Londres mais elle y restait surtout pour sa mère qu'elle ne voulait pas laisser toute seule. Les Meadowes formaient un couple soudé et harmonieux et ils se vouaient un amour inconditionnel. Alors, la mère de Dorcas, désormais veuve, éprouvait un grand chagrin et un insupportable manque que même la présence de sa fille ne savait combler. Elle restait dans son lit et ne ressentait absolument rien, la perte de son mari l'avait apparemment plongé dans un profond désespoir. Aussi, Dorcas essayait de la soutenir du mieux qu'elle pouvait, s'occupant d'elle en faisant à manger et en faisant le ménage. La jeune sorcière était en proie à une grande peine mais malgré tout, elle arrivait très bien à la gérer. 

A l'enterrement de son paternel, elle avait pleuré toutes les larmes de son corps et depuis, elle n'avait plus su en verser une seule. Tout ce qu'elle voulait, c'était se battre et prendre la vie de l'homme, de l'être sans cœur et sans âme, qui avait volé celle de son père. Elle était déterminée à réduire à néant Lord Voldemort et à consacrer sa vie à lutter contre lui pour le décimer... elle allait le retrouver et quand cela arrivera, elle sera prête. Quand cela arrivera, elle le tuera.

***

-J'espère que Dorcas va bien... dit Lily, inquiète. 

 -Moi aussi... et j'espère qu'elle reviendra vite. Elle me manque ! Répondit Marlène à sa meilleure amie. 

 Lily avait suivi les conseils de James et avait parlé à cœur ouvert à Marlène qui avait fait de même. Elles s'étaient finalement réconciliées, après à peine cinq heures de disputes. Et puis, elles ne tenaient pas à faire durer un stupide conflit alors que leur amie était victime d'une incomparable douleur, la souffrance d'avoir perdu son père. 

 -A mois aussi... en plus, Will m'a dit qu'à l'enterrement, elle était si triste qu'elle n'arrivait même pas à parler... avoua Mary. 

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now