Chapitre 4: Confidences

385 13 2
                                    

Ce matin, Lily s'était réveillée en forme. Elle adorait se réveiller le premier jour, elle adorait cette sensation qu'elle ressentait quand elle se demandait où elle était puis qu'elle souvenait qu'elle était revenue à Poudlard. Elle ouvrit les yeux à six heures et les cours commençaient à 9h. Marlène, Mary et Alice dormaient encore à point fermé quand Lily prit un livre et alla à la salle commune des Gryffondor. Lily descendit les escaliers puis elle s'approcha d'un fauteuil en cuir brun sur lequel une personne était déjà assise, cette dernière regardait fixement le sol et semblait avoir peur. C'était..
-Remus ? Qu'est-ce que tu fais là? Demanda la rouquine.
-Je n'arrivais pas à dormir. Répondit-il, le regard vide et le teint grisâtre.
-Tu es ici depuis combien de temps? Le questionna Lily.
-Je ne sais plus...Un petit bout de temps. Fit Remus, toujours aussi livide.
-Tu veux que j'appelle le professeur McGonagall? Demanda Lily, de plus en plus| inquiète par la pâleur du Maraudeur.
Remus lui répondit, peu sûr de lui:
-Ca va aller.. à mon avis, c'est parce que je suis anxieux car c'est le premier jour des cours... La jeune Gryffondor savait que le jeune sorcier mentait et elle lui dit, bien décidée à avoir des réponses:
-Remus, je vois bien qu'il y a quelque chose qui t'inquiète et que ce n'est pas qu'une simple rentrée. Et en plus, sans vouloir te vexer, tu mens très mal. Tu peux me dire la vérité, je ne le dirais à personne.   
Le Maraudeur regarda Lily qui semblait sincère et il commença à raconter son histoire:
-Une fois, quand j'avais quatre ans, j'étais sorti dehors pour jouer et je me suis un peu éloigné de ma maison. Je suis parti dans les bois dans le fond de mon jardin et je suis tombé sur une créature qui ressemblait à un loup dressé sur ses deux pattes arière. Il m'a d'abord attaqué en me griffant au visage puis il m'a mordu. J'ai appris plus tard que c'était un loup-garou nommé Fenrir Greyback. Depuis ce jour, je me transforme en... cette créature atroce chaque pleine-lune. Et ce soir, il y en aura une. Et quand je me change en loup-garou, je ne suis plus moi-même, je peux tuer n'importe qui et j'ai peur de faire du mal à des gens que j'aime.
Une fois qu'il eut fini son récit, la rouquine était bouche bée. Elle s'attendait à tout sauf à ça.
-Je ne m'attendais pas à ça.
-Tu t'attendais à quoi ? La questionna Remus.
-Je pensais que tu allais plus me révéler un truc du genre que tu étais amoureux d'une fille qui ne t'aimait pas en retour. Répondit Lily, genée.
Le jeune garçon la regarda puis éclata de rire.
-En effet, ce sont deux histoires totalement différentes!
Lily rit à son tour avant de lui demander:
-Est-ce que tes trois amis sont au courant?
Remus hésitait à parler de James, Sirius et Peter qui étaient des Animagus.
-Oui, ils le savent depuis la 2ème. Répondit-il en décidant finalement de ne pas parler de la particularité de ses amis.
-Ok... donc si j'ai bien compris, tu as très peur de faire du mal à tes amis quand tu te transformes. Reprit la jeune sorcière. Tu sais, il n'y a besoin d'être un loup-garou pour avoir cette peur, tous les gens ont peur de faire du mal aux gens qu'ils aiment.
-Oui, mais moi, je ne suis pas moi-même.. quand je me transforme...
-Remus, si tu te transformes en loup-garou et que imaginons, tu fais du mal à quelqu'un, ce ne sera pas de ta faute. Pendant le temps que dure une pleine- lune, tu es comme inconscient, tu ne sais pas ce que tu fais. Je suis sûre que quand tu n'es pas un loup-garou, quand tu es une personne, tu n'entreprendrais même pas de blesser ou de tuer qui que ce soit.
Remus regarda Lily et lui adressa un sourire tout en lui répondant:
-Merci, tu as vraiment un don pour parler aux gens, lui dit le jeune homme avant d'ajouter, je comprends pourquoi certains garçons sont sous ton charme. La rouquine le regarda avec des grands yeux et répondit: -Pardon? Quels garçons? Demanda Lily, qui avait un air mélangé entre la surprise et la curiosité.
-Désolé Lily, je ne peux pas te le dire. Bon, je vais essayer de dormir au moins une heure ! A tantôt ! Dit Remus, en s'enfuyant en ayant l'impression d'avoir trahi un de ses amis. Lily, elle, resta là et se demanda de qui il parlait. Mais au bout de dix minutes, elle ouvrit son livre et commença à lire dans le grand fauteuil en cuir brun.

Voici le chapitre 4 ! J'espère qu'il vous plaira. J'ai adoré l'écrire car c'est un peu là que Remus et Lily se rapprochent et deviennent amis. Comme Remus dit à Harry dans "Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban": "Votre mère m'a aidé quand les autres me tournaient le dos. Elle n'était as seulement une sorcière extrêmement douée, elle était aussi d'une très grande bonté." Pour moi, ça prouve que Lily et Remus étaient très proches. Donc voilà! On se retrouve bientôt pour le chapitre 5.

Les années oubliées des MaraudeursDove le storie prendono vita. Scoprilo ora