Chapitre 39 : Dans la tête de Remus...

181 8 4
                                    


  Je traversai les couloirs assez vite. Je ne sais pas si ma rapidité est due au fait que j'ai peur de ne pas être ponctuel ou alors, à la perspective de me dire que je vais me retrouver seul avec Lily. Même si mes sentiments envers elle vont, je pense, au-delà de l'amitié, je n'envisage pas d'avenir avec elle. Déjà parce que Cornedrue est terriblement épris d'elle et ce, depuis des années. Et parce que Lily est une fille qui mérite dans sa vie d'avoir un homme, qui ne se transforme pas en un meurtrier à chaque pleine-lune. Je me contente d'être son ami. Je suis là pour elle et cela est suffisant. 

Hier, je suis revenu des toilettes et j'ai vaguement vu Lily s'enfuir. Je me suis posé cinq minutes le temps de reprendre mes esprits et puis, j'ai vu qu'elle avait laissé sa veste sur le tabouret qu'elle avait occupé et puis je suis sorti et quand je l'ai vue, accroupie contre le mur, les lèvres tremblotantes, les larmes aux yeux, dans une ruelle sombre et la peau glacée, je n'ai pas hésité. Je lui ai remis sa veste sur ses épaules. Elle m'a lancé un regard de terreur puis en constatant que ce n'était que moi, elle a recommencé à pleurer de plus bel. Elle a essayé de m'expliquer ce qu'il s'était passé mais elle sanglotait tellement que je n'ai pu comprendre que quelques bribes de son récit, des mots tels que « James », « brisé le cœur » ou « aide-moi ». Elle pleurait beaucoup et je ne pouvais pas la laisser seule alors je l'ai aidée à se relever pour qu'elle se réchauffe à l'intérieur mais j'ai croisé Mary et Alice qui ont immédiatement décidé de rentrer à Poudlard. Puis, il y a eu ce regard de terreur de James en voyant Lily et puis, j'ai raccompagné les filles. James et Sirius sont revenus un quart d'heure après nous. 

Ce matin, en me réveillant, j'ai bien vu que, même s'ils essayaient de faire comme si tout était normal, ils étaient mal en point. Je ne savais pas quoi dire, j'avais peur que James soit jaloux et me reproche d'avoir raccompagné Lily. Mais il n'a eu aucune réaction, j'ai même eu l'impression qu'il était reconnaissant et soulagé d'avoir su que j'avais raccompagné les filles. En plus, il pense que j'aime Mary. Je ne sais pas ce que je ressens à son égard, c'est vrai qu'en la revoyant cette année, j'ai eu une folle envie de la connaître et je ne sais pas d'où m'est venu cette envie. Mais de toute façon, je préfère le genre de fille de Lily, studieuse et innocente. 

Honnêtement, je n'ai commencé à éprouver envers elle un petit faible pour elle qu'après notre discussion le matin de la rentrée, quand je lui ai confiée mon plus grand secret, à savoir que j'étais un loup-garou. Sa capacité d'écoute, son intelligence et son empathie font d'elle quelqu'un d'extraordinaire. Mes sentiments resteront secrets et personne n'en saura jamais rien. 

Quand j'arrivai dans la cour, je vis Lily. Elle était assise sur un muret et essayait de surveiller une vingtaine de première et deuxième année. Je m'approchai d'elle et ses yeux s'éclaircirent d'un coup dès qu'elle me vit et un grand sourire apparut sur ses fines lèvres rosées. 

 -Je suis contente de te voir, Remus ! S'exclama Lily. 

 -Pourquoi ? Lui demandai-je, surpris par cet aveu mais également ravi. 

 -Je ne savais pas si j'allais m'en sortir toute seule... Avoua-t-elle, un peu gênée. 

 -Mais si, ils ne sont pas encore en train de s'entretuer ! Lui répondis-je, amusé. 

 Lily rigola et regarda derrière moi. Je regardai à mon tour où son regard s'était égaré et je vis un groupe de quatre garçons qui la scrutaient. Trois ricanaient et un semblait plutôt mal à l'aise. 

 -Pourquoi ils te regardent comme ça ? L'interrogeai-je. 

 -Je ne sais pas... depuis que j'ai commencé mon « tour de garde », ils m'observent. 

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now