Chapitre 8: Rivalité et confrontation

302 12 2
                                    

-Waw ! Lily, je n'arrive pas à croire que tu sois préfète ! Tu as de la chance, les professeurs doivent vraiment te faire confiance! Dit Marlène, vraiment ravie pour son amie. -Je n'arrive pas à le croire non plus! Répondit Lily. J'ai toujours voulu l'être!
-Moi aussi, je suis contente pour toi! Tu as travaillé tellement dure et tu le mérites tellement! Rajouta Mary, heureuse pour la rouquine avant de se tourner vers Alice qui n'avait pas ouvert la bouche depuis le matin et qui semblait attristée par quelque chose.
-Alice, ça va? Tu ne dis rien depuis qu'on a quitté le cours de Métamorphose. Il y a quelque chose qui ne va pas?
-Non, ça ne va pas, Frank ne me parlais plus et je ne savais pas ce que j'avais fait! Depuis que je suis partie en Amérique, il s'est éloigné de moi et je ne sais pas pourquoi, Et ce matin, J'ai reçu ça.
Alice, qui sanglotait et qui pleurait, tendit un bout de papier à Mary.
Cette dernière lut à voix haute:

Alice, Je t'écris ce mot pour te dire que je n'y arrive plus... Depuis que tu es allée aux Etats-Unis, les choses ont changé entre nous... Je ne peux plus continuer à faire semblant. Tu es une fille exceptionnelle et tu n'as rien fait de mal... Je suis désolée, ne m'en veux pas
Frank

Lily regarda le mot en clignant des yeux plusieurs fois. Elle adressa un regard pleins d'empathie à son amie et lui demanda d'une voix douce: -Pourquoi tu ne nous a pas dit plus tôt que ça n'allait pas avec Frank?
-Parce que je..je pen...pensais qu...que c'é..c'était une di...dispute de...de cou...couple passa...passagère...Sanglota Alice. Et je...je...ne vou...voulais pas vous embê...embêter avec ça...
-Mais tu ne nous embêtes pas! Tu es notre amie et nous sommes là pour tol, tu aurais dû nous le dire. Lui dit Mary en essayant de la réconforter. -Mary a raison, nous sommes là pour toi, si tu as besoin de te confier, tu peux nous faire confiance. Ajouta Marlène, le regard compatissant.
Lily était mal pour son amie et ça lui brisait le ceur de voir Alice aussi blessée. Elle tourna la tête et remarqua Frank qui était à l'autre bout de la table et qui rigolait avec ses amis et... Anna Blythe.
Cette fille était une vraie peste, qui détestait Lily et son groupe, mais surtout Lily. Elle était jalouse de cette dernière. Tout le monde savait que Lily était une des meilleures élèves de Poudlard et tout le monde remarquait que James, qu'Anna aimait depuis des années, portait un interêt particulier à Lily. Le seul "avantage" d'Anna était qu'elle était de Sang-Pur comparé à Lily qui était une née-moldue, si on pouvait pouvait appeler ça un avantage. Elle se mettait en compétition avec la rouquine dés qu'elle le pouvait. Cela durait depuis sa première année. Donc quand la jeune Gryffondor vit Frank rire avec Anna, son sang ne fit gu'un tour. Elle se leva et se dirigea d'un pas pressé vers l'endroit où ils étaient assis.
-Salut Frank ! Commença Lily pour lui faire remarquer sa présence.
-Oh...Salut Lily. fit Frank, mal a l'aise. Si tu viens pour Alice...
La jeune sorcière le coupa et commença à crier:
-Comment tu as pu faire ça à quelqu'un d'aussi gentille qu'Alice ! La quitter en ne lui donnant qu'un vulgaire bout de papier sur lequel tu la largues comme si elle n'était rien. Je te prenais pour un garçon gentil et attentionné mais tu ne vaux pas mieux que tous les autres. Tu devrais avoir honte, si tu arrives encore a te regarder dans le miroir ce soir, ce sera un miracle! Tu me déçois vraiment! Lily se retourna prête à partir mais elle entendit derrière elle une voix qui disait:
-Tu ne manques pas d'air, Evans! Te ramener et insulter Frank alors que tu trahis tes amis d'enfance et que tu les lâches même quand ils dorment devant un tableau pour espérer te croiser! Lança Anna, fière de sa réplique.
Lily regarda vers la table des Serpentards et chercha des yeux quelqu'un et dés qu'elle l'eut trouvé, elle remarqua qu'il avait les yeux baissés.
-Tu ne connais rien de cette histoire et tu oses me juger alors que tu n'es même pas capable de faire quelque chose sans te comparer à moi! Tu es jalouse et malveillante et tu es incapable d'évoluer toute seule, il faut toujours que tu te mesures aux autres. Je n'arrive même pas à t'en vouloir, tu me fais pitié. Tu es pitoyable.
Anna avait la rage, elle avait les yeux noirs et aurait bien mis une gifle à Lily s'il n'y avait pas eu toute cette foule.
-Pour toi, tout le monde est jaloux de toi, Evans! Mais, il n'y a qu'une personne véritablement jalouse de toi! Et c'est ta sale moldue de seur et ça tu ne veux pas le reconnaitre! En plus de ça, tu oses m'insulter alors que tu n'es qu'une sale rouquine vaniteuse au sang de Bourbe!
Ca en était trop pour Lily, elle resta là, incapable de bouger. Anna avait appuyé là où ça faisait mal. Un petit rictus s'était formé sur ses lèvres. Et des larmes étaient en train de se former au coin des yeux de Lily. Elle entendit une voix qui parla à son ennemie et qul lui dit: "Anna, c'est horrible de rabaisser une personne pour seule cause qu'elle n'est pas du sang pur qui coule dans ses veines et de se servir de ses souffrances pour l'attaquer. Lily a raison, tu es pitoyable". C'était la voix de James Potter. Lily ne pouvait pas croire que Jamnes Potter la défendait et au moment, où il avait prononcé ses mots, le sourire vainqueur d'Anna disparut pour laisser place à ce qui ressemblait à de la honte. Elle entendit un:" Ca va?" qui provenait de James. Elle ne répondit pas, elle avait envie de pleurer. Elle s'enfuit de la Grande Salle en courant.

Voila le chapitre 8 qui met en avant la loyauté, le caractère et la sensibilité de Lily Evans qui est mon personnage préfèré de cette histoire! J'espère qu'il vous plaira !♥️

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now