Chapitre 60 : Patronus

224 5 1
                                    


La semaine débuta par un lundi tout à fait normal. Remus avait compris que ses amis lui avaient menti uniquement parce qu'ils ne savaient pas quoi faire et lui-même était bien placé pour savoir à quel point la situation était délicate, alors il leur avait pardonné. Et puis... les rarissimes fois où les Maraudeurs se disputaient, ils ne restaient jamais en conflit bien longtemps. Le jeune Lupin n'avait pas non plus parlé à Mary... bien que celle-ci eut envie de lui parler à deux reprises, il l'avait esquivée à deux reprises. Il ne se sentait pas encore capable de tenir une discussion avec sa chère sœur sans éprouver une vague de culpabilité. Il espérait qu'un jour, bientôt, il pourrait lui parler... la vie était quand-même surprenante ! Mary, la fille qui était sarcastique, rebelle et pleine d'assurance, tout ce que lui n'était pas, était sa sœur jumelle cachée. Quelle ironie ! Il ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement en y repensant.

De son côté, Mary s'était remise de ses émotions et se sentait plus légère depuis qu'elle avait découvert la vérité. Et même si l'ignorance de Remus la blessait un peu, elle savait qu'il avait probablement besoin de temps et elle était prête à lui en laisser.

***

La journée passa assez vite, les cours se poursuivaient normalement. Mais il fallait tout de même noter que les Professeurs étaient tendus... sûrement parce qu'ils sentaient que quelque chose se préparaient. Les agressions de moldus étaient de plus en plus fréquentes et la Gazette du Sorcier accordait une page entière en hommage aux victimes malheureusement décédées, tragiquement assassinées par de sorciers qu'on devinait être des Mangemorts. Personne n'en parlait mais tout le monde craignait d'être confrontés aux Forces du Mal. Sauf certains Serpentards, qui semblaient parfaitement paisibles, ne s'inquiétant pas pour leur avenir.

***

Quand le soir vint, tous les élèves ainsi que tous les Professeurs se réunirent dans la Grande Salle pour souper. Les cinq jeunes filles étaient installées à leur place habituelle et discutaient de tout et de rien comme elle le faisait à leur habitude. Il faut dire que Lily, Marlène, Dorcas et même Alice s'inquiétaient pour leur amie, dont la vie avait pris un tournant assez décisif... et elles essayaient de temps à autre de lui soutirer des informations sur les révélations que lui avaient faites Mr et Mme Lupin, sans jamais insister pour ne pas se montrer trop curieuses. 

 -Comment vas-tu, Mary ? Demanda innocemment Lily. 

 -Je vais bien, merci, répondit-elle en souriant et en croquant dans une tranche de pain. 

 -Tu en es sûre ? Parce qu'encore hier, tu semblais assez... secouée... lui fit remarquer la jeune Evans. 

 -Lily ! Je vais très bien ! Je t'assure ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Rigola Mary. 

 Les quatre filles s'échangèrent un regard interrogateur. Pourquoi leur amie se sentait aussi bien dans sa peau ? D'accord, elle avait appris une vérité qui avait dû la soulager d'un énorme poids mais... cela suffisait-il à la faire sourire autant ? Parce qu'elle avait souri toute la journée et parfois, on avait même dû la sortir de sa rêverie ! Cela ne ressemblait pas à la Gryffondor, qui avait toujours les pieds sur terre ! 

Puis, Dorcas osa demander à la jeune fille : 

 -Mary, pourquoi parais-tu aussi heureuse ?! 

 La belle Meadowes se rendit compte de l'étrangeté de sa question. 

Donc, elle ajouta :

 -Enfin, tu m'as l'air différente de d'habitude... 

 La jeune fille ouvrit la bouche pour répondre mais au même instant, une voix derrière elle se fit entendre : 

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now