Chapitre 48 : Vengeance et discussions de filles

167 7 4
                                    

Les cinq amies mangeaient tout en rigolant de tout et de rien notamment des dernières bêtises de Merlin. Il avait eu peur de son reflet dans le miroir et avait sauté tellement haut qu'on l'aurait facilement pris pour un chat volant.

Puis la jeune Meadowes cessa de rire.

Elle se leva et dit aux filles : 

-Les filles, je vais vite voir ma cousine... elle est toute seule. 

Elle se dirigea vers la table des Serdaigle. Et lorsque sa petite cousine la vit, un sourire d'espoir vint éclairer son petit visage et elle dit à Dorcas, d'une voix à peine audible : 

-Salut... je suis ravie de te voir... 

-Moi aussi, ma belle. Mais dis-moi, pourquoi tu es toute seule ? 

-Je ne sais pas, mes collègues sont d'une froideur surprenante. Ils ne veulent pas me saluer dans les couloirs de ce vieux château et mes colocataires de dortoir ne me parlent pas. J'ai essayé d'engager la conversation en leur demandant si elle connaissait la différence entre une amanite magique mâle ou une amanite magique femelle mais elles ont ri et m'ont regardé comme si j'étais devenue sénile... expliqua-t-elle, sans comprendre la réaction de ses cochambreuses. 

-Emmi... tu sais, tu es une fille extrêmement cultivée et très intelligente. Et ta manière de communiquer avec les gens est particulière mais, ce n'est pas pour autant qu'elle est anormale. Mais, je sais ça parce que je te connais. Les autres ne te connaissent pas et ils ne savent donc pas que tu utilises ta culture générale pour essayer de leur parler. 

-Mais, que... que dois-je faire pour me lier d'amitié avec mes camarades ? Demanda Emmeline, confuse. 

-Je pense qu'avant tout, tu devrais rester toi-même et ne surtout pas changer. Cependant, il n'y a rien de mal à montrer d'autres faces de toi que la sorcière cultivée. Tu es aussi drôle et bienveillante, ne te prive pas de montrer aux autres ces si belles qualités, hein ! Répondit Dorcas, en souriant. 

-D'accord... mais si elles me rejettent encore ? 

-Alors, c'est qu'elles ont vraiment un problème et dans ce cas, je ne te laisserai pas toute seule ! Je sais à quel point les autres peuvent être cruels quand ils ne comprennent pas la différence d'une personne... en attendant, viens manger avec moi. Je vais te présenter mes copines. Tu verras, elles sont très gentilles. 

Dorcas se leva avec sa petite cousine, qui prit son assiette d'une main tremblante. Elles s'avancèrent vers là où la jeune Meadowes était assise quelques minutes plus tôt et celle-ci présenta Emmeline à ses amies : 

-Les filles, je vous présente Emmeline Vance, ma petite cousine. Elle est en cinquième année à Serdaigle. 

Les quatre filles se présentèrent à tour de rôle et invitèrent la jeune Serdaigle à s'asseoir. 

-On s'est déjà rencontrées le jour de ta rentrée à Poudlard. 

-Oui, je me souviens de toi. Ta chevelure rousse est flamboyante ! Tu l'as héritée d'un de tes ancêtres ? Demanda Emmeline, pleine de curiosité. 

-Euh... je la tiens de mon arrière-grand-mère maternelle. Mais, merci... Répondit Lily, un peu étonnée par l'originalité de la question. Et sinon, tes cours te plaisent ? 

-Oui, ils sont intéressants. Néanmoins, le cours que je préfère étudier est le cours de Soins aux Créatures Magiques. Je le trouve passionnant. Malheureusement, je ne connais aucun sorcier de ma classe qui l'aime autant que moi... 

-Si tu veux, je connais quelqu'un qui adore les Créatures Magiques. Je peux te le présenter ! S'exclama Lily. 

-Qui est-ce ? L'interrogea la jeune Vance, les yeux brillants d'espoir. 

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant