Chapitre 18: La sortie intense des Maraudeurs

267 10 3
                                    

Tout le monde était plongé dans un profond sommeil sauf James, Sirius, Remus et Peter qui attendaient minuit pour sortir de leur dortoir. Lorsque ce fut l'heure, les Maraudeurs prirent la cape d'invisibilité de James et la carte du Maraudeur et ils sortirent en silence de la pièce. Ils n'eurent pas de mal à sortir de leur salle commune plongée dans le noir. Les choses se compliquèrent lorsqu'ils se retrouvèrent dans les couloirs de Poudlard. Serrés sous la cape, ils avaient de la difficulté à avancer. Soudain, James eut une idée et dit:

-Queudver, on est un peu serrés. Et je viens d'avoir une idée. Ce serait bien que tu te transformes en rat pour qu'on soit moins à l'étroit. Tu es petit et discret et tu ne te feras pas remarquer si quelqu'un passe.

-D'accord, je vais me transformer, acquiesça Peter sur une voix un peu tremblante.

Il se métamorphosa et il prit les devants. James, Sirius et Remus étaient beaucoup moins serrés. Il faut avouer que Peter prenait beaucoup de place car il était grassouillet. Donc les trois autres Maraudeurs avaient gagné en confort lorsque leur ami s'était transformé en rat. Tout alla bien jusqu'à ce que Sirius donne un coup de coude à James qui retint un gémissement. Sirius tendit la carte du Maraudeur à James et celui-ci la regarda. Il constata vite le problème. Argus Rusard, le concierge de l'école et sa chatte, Miss-Teigne étaient au coin du couloir suivant. Ce dernier était connu pour donner des punitions sévères. Remus le remarqua également et chuchota:

-Je vous avais dit que ce n' était pas une bonne idéel Je ne tiens pas à me faire renvoyer de Poudlard, je ne peux pas partir tant que je n'ai pas eu mes ASPICS. Et en plus...

Il fut coupé par James qui lui répliqua sèchement:

-Oh, Lunard, tais-toi, épargne-nous ton discours de premier de la classe!

Remus avait pris un air perplexe. James ne lui parlait comme ça que quand il était jaloux de l'attention que Lily portait à Remus. Il comprit immédiatement d'où venait le problème. Il ne répondit rien pour ne pas commencer de débat inutile. Il marchait de plus en plus lentement et Sirius prit Peter qui avait toujours sa forme de rat pour que Miss-Teigne ne le remarque pas et ne voit pas en Peter une proie à déguster. Rusard et sa chatte étaient apparus au bout du couloir et les Maraudeurs restèrent immobiles et arrêtèrent de respirer tellement ils étaient angoissés. Le concierge et son animal se rapprochaient. Lorsqu'ils passèrent juste à côté des quatre sorciers, Miss-Teigne regarda en leur direction. Elle miaulait et grognait. Les Maraudeurs se décalèrent doucement sur la gauche mais la chatte continuait de les fixer en poussant de rauques miaulements. Argus Rusard, qui avait toute confiance en sa chatte, demanda à haute voix:

-Qui est là? Puis il s'adressa à Miss-Teigne et il la questionna, que vois-tu, ma belle ?

Les quatre amis se décalèrent de plus en plus vite et lorsqu'ils tournèrent au virage, ils poussèrent un soupir de soulagement, rassuré de ne pas s'être fait prendre. Ils continuèrent à marcher pendant une dizaine de minutes et ils arrivèrent dehors. Ils avancèrent jusqu'à une statue qui représentait une vieille femme bossue à qui il manquait un oeil. C'était Gunhilda de Gorsemoor. C'était une sorcière célèbre du XVIème siècle plus connue sous le nom de "Sorcière Borgne". C'était d'ailleurs ainsi que la statue se nommait. Les Maraudeurs y arrivèrent.

En dessous, il y avait un trou que tout le monde prenait pour un terrier qui était le refuge des lièvres mais qui était en fait un passage secret qui menait jusqu'à une petite boutique de Pré-Au-Lard, Honeydukes, qui vendait des confiseries. James, Sirius et Remus enlevèrent la cape d'invisibilité et Peter reprit sa forme humaine. Ils se hissèrent dans le trou chacun à leur tour et ils arrivèrent au début d'un passage souterrain très sombre dont on n'apercevait pas le bout. Ils sortirent leur baguette et dirent en choeur: "Lumos".
Et instantanément, leur baguette créa un faisceau lumineux et le passage fut éclairée et paraissait déjà moins effrayant. Les quatre amis s'engagèrent dans le passage suivi l'un de l'autre. Remus qui était toujours un peu vexé du comportement que James avait eu avec lui plus tôt dans la soirée et il demanda :

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now