Chapitre 51 : Serment inviolable

145 5 0
                                    


Lorsque le soleil commença sa lente montée dans le ciel, marquant ainsi la fin de la nuit, Remus reprit sa forme humaine. Ses compagnons de route firent de même. James et Sirius étaient étrangement silencieux sur le chemin du retour au château. D'humeur joyeuse d'habitude, le jeune Lupin s'étonna de leur comportement distant et bizarre. Mais pire ! Ils ne se taquinaient et ne se parlaient même pas. 

Remus demanda alors à ses amis : 

 -Tout va bien ? 

 Sirius se tourna vers lui et répondit froidement : 

 -Non. 

 -Pourquoi ? Demanda le lycanthrope, désireux d'obtenir des réponses. 

 -Ah, bah, ça, tu peux demander à James ! Dit ironiquement le jeune Black. 

 -Patmol, tu vas arrêter de me rendre coupable de tout ?! S'énerva James. Et puis, je te rappelle que si je n'avais pas été là, tu aurais pu être un meurtrier ! 

 -Hein ? Que s'est-il passé ? Vous avez fait quoi ?

 Remus était perdu et voulait comprendre quel était la raison du conflit de ses deux amis. 

Tout à coup, il se souvint du « rendez-vous » donné à Severus Rogue et il demanda, inquiet : 

 -Est-ce que ça concerne Rogue ? 

 -Oui... c'est ça... James a trouvé que c'était une bonne idée de lui révéler notre plus grand secret, à savoir que tu es un loup-garou et que nous trois, sommes des Animagi. 

 -Attends, quoi ? Cornedrue, tu n'as pas fait ça ? Demanda Remus, paniqué. 

 -Si... mais je l'ai uniquement fait dans notre intérêt... Sirius allait le laisser se faire tuer ! Il fallait que j'intervienne ! 

 -James, ton geste était héroïque et ça prouve que tu évolues. Cependant, je suis d'accord avec Patmol, tu n'aurais pas dû lui dire ce que nous étions... et encore moins, moi... Pourquoi tu lui as révélé notre plus grand secret ? 

 -Parce que... c'est... c'est la première fois que j'ai ressenti de la pitié pour lui... toutes ces années, je n'ai jamais eu le moindre remord de le maltraiter mais ce soir, c'était différent. Et... je veux que Lily se rende compte que j'évolue pour moi mais aussi pour elle, que je ne suis pas ce populaire d'intelligence réduite qui se pavane et qui change de filles toutes les semaines... je veux qu'elle me trouve digne d'elle... Et puis, je ne voyais pas m'en aller comme ça après avoir sauvé Rogue, il fallait que je regarde s'il allait bien et que je lui montre que, contrairement à lui, je deviens une meilleure personne. Conclut enfin James. 

 -Je comprends, tu sais... le rassura Remus. 

 -Ah bon ? Tu comprends, Lunard ?! Parce que moi, je ne comprends pas comment il a pu nous trahir comme ça ! ON PEUT ÊTRE RENVOYE DE POUDLARD SI QUELQU'UN APPREND QUI NOUS SOMMES VRAIMENT ! ET SI JE SUIS RENVOYE, JE DEVRAIS RESTER AVEC MES PARENTS DANS CETTE MAISON OU JE SENS CHAQUE JOUR QUE JE SUIS LA HONTE DE MA FAMILLE ! JE NE POURRAI PAS VIVRE DE CETTE MANIÈRE ! Hurla Sirius. 

 -Patmol, je suis désolé, d'accord ? Je sais qu'on ne peut pas faire confiance à Rogue mais... James s'arrêta en plein milieu de sa phrase et se rendit compte de quelque chose. -J'AI UNE SUPER IDEE ! S'exclama-t-il. 

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant