Chapitre 23: Rudes inquiétudes et grand soulagement

246 11 2
                                    

Marlène se dépécha d'aller chercher de l'aide tandis que Mary tenait la tête de Lily entre ses mains et l'appelait pour qu'elle se réveille. Mais la jeune fille restait inconsciente.

Quelques instants plus tard, Mr Jones, le professeur de Défenses contre les Forces du Mal arriva et prit Lily dans ses bras pour l'amener à l'infirmerie.

Dorcas et Mary restaient avec leur amie et quelques curieux regardaient la scène.

Une fois arrivée à l'infirmerie, Mr Jones déposa Lily sur un des lits et Madame Pomfresh accourut pour venir regarder l'état de Lily. Elle demanda au professeur, à Mary et à Marlène de sortir le temps qu'elle ausculte sa patiente.

Les deux amies se dépéchèrent d'aller prévenir Alice dans la salle commune de Gryffondor. Elles y arrivèrent essoufflées et montèrent vite dans leur dortoir.

Alice se trouvait sur son lit, plus apaisée qu'au moment où elle s'était enfuie. Elle se tourna vers ses amies et comprit immédiatement à leur air inquiet que quelque chose de grave s'était produit. Elle demanda où était Lily et Mary et Marlène lui expliquèrent tout.

Les trois filles entamèrent alors une course dans l'escalier.

James, qui était assis dans un des fauteuils en cuir en compagnie de Sirius et Remus et qui jouait avec un Vif d'Or, se leva rapidement et intercepta le bras de Marlène sans lui faire mal et lui demanda:

-Qu'est-ce qu'il se passe? Où est Lily?

-Elle s'est évanouie et elle est inconsciente à l'infirmerie, Madame Pomfresh s'occupe d'elle. Répondit Mariène à bout de souffle.

James fut vite inquiet, son ceur battait vite.

Sans attendre, il prit les devants et commença à courir, suivi par Sirius, Remus, Marlène, Mary et Alice.

Ils arrivèrent aux portes de l'infirmerie et la porte était toujours fermée, signe que Madame Pomfresh était toujours en train de soigner Lily.

Les Maraudeurs et les trois filles s'assirent.

Mary et Alice étaient silencieuses et blanches malgré l'effort qu'elles venaient de faire.

James était si inquiet que ses mains et ses jambes ne cessaient de trembler.

Remus avait un regard vide et était angoissé.

Marlène était pâle et effrayée. Des larmes se formèrent au coin de ses pupilles et elles coulèrent sur ses joues.

Sirius vit qu'elle pleurait. Et par réflexe, il se leva, s'assit à côté d'elle et passa une main autour de ses épaules. A ce contact, Marlène se détendit un peu et posa sa tête sur l'épaule de Sirius en continuant de sangloter.

Pendant quinze minutes qui avaient parues interminables aux Gryffondor, Mme Pomfresh ouvrit enfin la porte. A ce moment, James se leva et demanda, pressé et inquiet:

-Lily va bien?

-Oui, elle va bien. Répondit l'infirmière.

Tout le monde poussa un soupir de soulagement et Mme Pomfresh poursuivit:

-Miss Evans a subi une trop grande pression. C'est un état de choc profond ou une immense angoisse qui ont provoqué son évanouissement. Avec sa chute, j'ai dû vérifier qu'elle n'avait pas de commotion cérébrale et elle n'en a pas. Elle ne va pas tarder à se réveiller. A vos mines, je vois que votre grand soulagement a été précédé d'un grande inquiétude donc ci vous voulez, vous pouvez entrer.

James se précipita d'entrer dans l'infirmerie et vit Lily encore inconsciente. Elle était toujours aussi belle mais elle n'avait pas son sourire habituel. Il s'approcha encore d'elle et s'assit sur une des quatre chaises disposées autour du lit de la rouquine. Une mèche de sa chevelure rousse se trouvait sur son visage, James la remit tout en caressant la joue de Lily.

Marlène et Mary s'assirent sur
les chaises et se regardèrent en souriant. Ce sourire complice signifiait qu'elles étaient étonnées de voir James aussi attentionné envers leur amie.

Alice s'assit sur la dernière chaise encore inoccupée tandis que Sirius et Remus restaient debout et avaient un sourire en coin de voir James aussi épris de Lily.

Les Maraudeurs et les filles patientaient en silence depuis vingt minutes en silence lorsque Lily ouvrit un peu les yeux et se réveilla un peu agitée et elle bredouilla:
-James...James...

A ces mots, James prit la main de Lily dans la sienne et lui dit: -Lily, je suis là...

Le visage de Lily se détendit et elle se replongea dans un sommeil profond.

Et autour de James, Sirius et Remus se regardèrent en rigolant, Marlène, Alice et Mary firent la même chose.

Il était 12h50 quand Madame Pomfresh entra et dit aux élèves qu'ils devaient aller manger et que seul un d'entre eux était autorisé à rester auprès de Lily.

Marlène, qui était la meilleure amie de Lily et qui devait logiquement être celle qui resterait auprès d'elle, regarda James qui ne quittait pas Lily des yeux, encore inconsciente et elle décida de laisser James veiller sur son amie. Ils partirent tous, accompagnés de Peter, guéri de ces maux de ventres.

Et ils laissèrent James Potter s'occuper de Lily, il tenait toujours sa main et n'osait pas la quitter des yeux une seconde. Il était heureux de pouvoir se retrouver auprés de Lily Evans, la fille qui l'aimait depuis ses 11 ans.

J'aime trop ce chapitre ! Il met en avant la loyauté des amis de Lily et l'amour de James envers notre Gryffondor préférée ! Enfin bref ! J'espère que vous l'aimerez et je vous dis à bientôt pour le chapitre 24 !♥️

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now