Chapitre 55 : Réconciliations

232 7 1
                                    

Quand Lily raconta à ses amies ce qu'il s'était passé dans la réserve de Potions, les filles devinrent complètement folles... elles commencèrent à crier, à parler toutes en même temps et Mary secoua même la jeune Evans comme en prunier tout en lui hurlant dans les oreilles : « ENFIN ! ».

Du côté de James, quand il relata les derniers évènements, Sirius et Remus ne le crurent pas tout de suite. Il dut insister, encore et encore, et donner des détails pour prouver que son histoire n'était pas qu'une histoire, mais bien la vérité vraie. Après qu'il eut convaincu ses amis, il reçut les félicitations de Sirius accompagnées d'une de ses petites phrases légendaires, qui fait toujours plaisir à entendre : « Honnêtement, je ne pensais déjà pas que tu pouvais parler à Evans sans qu'elle te hurle dessus, alors l'embrasser ?! ». La reste de la journée passa et Lily et James n'eurent pas l'occasion de parler de ce qu'il s'était passé entre eux. Tous deux allaient d'abord se remettre de leurs émotions pour avoir une quelconque conversation...

Le lendemain matin, Sirius s'était réveillé assez angoissé. D'après lui, Lucy profiterait du cours de Duel de l'après-midi pour parler à Marlène. Il espérait de tout cœur que cette discussion entraînerait la réconciliation des deux sœurs et qui, il en rêvait, mettrait un terme à la pause qu'avait voulu la jeune McKinnon. 

En parlant de ce fameux break, ce mercredi, cela faisait trois jours qu'il durait. Sirius avait du mal à supporter l'ignorance de Marlène, qui évitait de l'approcher et même de le regarder. Il savait qu'elle avait besoin de temps et il était prêt à le lui donner. Mais, il commençait à douter de l'amour qu'elle lui portait. Le jeune Black avait la triste impression qu'il n'était plus rien pour elle, qu'elle ne l'aimait plus et que, finalement, ce n'était pas lui qui l'avait quittée, mais elle. Il continuait malgré tout d'attendre ! Sirius s'accrochait à l'idée qu'il se faisait de lui et Marlène réunis. Surtout que la veille, James lui avait avoué que lui et Lily s'était (enfin) embrassés. Le meilleur ami de ce dernier eut beaucoup de mal à le croire... Il savait bien sûr, par sa petite-amie, que la jeune Evans avait commencé à éprouver des sentiments pour James. Mais, il pensait qu'elle resterait aveuglée par la colère et qu'elle mettrait du temps à pardonner au jeune Potter toutes ses erreurs avant d'envisager de suivre son cœur et de laisser ce qu'elle ressentait gagner la bataille. Donc, quand le Capitaine de Gryffondor lui avait parlé de ce baiser, Sirius ne le prit pas tout de suite au sérieux. Puis, quand il avait compris que James disait la vérité, il fut très content mais également très triste... au moment où son meilleur ami était heureux, lui ne l'était pas. Mais bon... il savait tout de même au plus profond de lui que tout le monde connaîtrait le bonheur en même temps.. un jour.

***

Pendant que Sirius était plongé dans ses pensées en haut, dans son dortoir, Dorcas, elle, attendait sa petite cousine en bas, dans la Grande Salle. Elle savait que victime de sa grande ponctualité, Emmeline arrivait toujours au moins quinze minutes en avance dans les endroits où elle avait rendez-vous. A 8h43 exactement, elle arriva dans l'immense salle à manger. Elle avait toujours un sourire lumineux aux lèvres, qui la faisait paraître plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été. 

Quand elle vit sa cousine, la jeune Serdaigle demanda : 

-Dorcas, que fais-tu ici à une heure aussi matinale ? 

-Je voulais te parler... 

Une expression inquiète traversa le visage d'Emmeline, qui s'assit pour écouter ce que la Gryffondor avait à lui dire. 

-Je t'écoute... 

-Ma belle, tu sais que je te connais par cœur. Nous avons grandi ensemble et je te considère comme ma sœur et je sais que c'est pareil pour toi... Et en tant que sœur de substitution, mon rôle est d'être là pour toi... 

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant