Chapitre 22: Le malaise de Lily

246 9 1
                                    

Lily, Marlène et Mary se dirigeaient vers la cour de Poudlard, en s'inquiétant pour Alice, qu'elles avaient préféré laisser seule.

Elles croisèrent Regulus Black et Lucius Malefoy. Regulus se tamponnait le nez avec un morceau de tissu qui était recouvert de sang. Lui et son meilleur ami paraissaient en colère. Mary, qui ne ratait jamais une occasion de faire mention des prétendants de leurs amies, demanda à Marlène en riant:

-Tu sais pourquoi ton beau-frère a le nez éclaté?

-J'imagine qu'il a dû se battre...répondit Marlène, curieuse.

-Ou il s'est pris un arbre...ajouta Mary, du tac au tac.

Les trois filles éclatèrent de rire en imaginant le frère de Sirius foncer dans un arbre.
Lily se reprit et dit:

-En tout cas, il n'avait pas l'air content...

-S'il s'est bagarré, son adversaire a du souci à se faire...rajouta Marlène, sur un ton un peu inquiet.

-Oui et s'il s'est pris un arbre, c'est la pauvre plante qui va souffrir, plaisanta Mary sur un ton amusé.

Ses deux amies pouffèrent de rire et Lily lâcha:

-Sauf si c'est le Saule Cogneur...

-Quelle pensée agréable d'imaginer le Saule Cogneur faire valser Regulus dans tous les sens! C'est dommage que ce ne soit qu'une pensée..soupira Mary.

Les trois amies furent interrompues par des cris. C'était Bellatrix Black. Elle criait sur Narcissa qui s'admirait dans un petit miroir rectangulaire et qui ne l'écoutait pas. Il y avait aussi Inferiora, toujours aussi timide et les trois soeurs étaient accompagnées par Regulus et Lucius qui parlait avec ténacité.

-Les filles, c'est le moment d'aller leur parler du devoir de Potion et de vous organiser avec elles pour travailler. Dit Lily à Marlène et Mary.

-Non, je ne veux pas...fit Marlène qui avait retrouvé sa frayeur de la veille.

-Ecoute, Marlène, je serai avec toi et regarde autour de toi, il y a pleins d'élèves des quatre maisons, elle ne te touchera pas! La rassura la jeune fille rousse.

Marlène regarda son amie en souriant et lui fit un "OK" franc, qui voulait dire qu'elle était prête.

Quand à Mary, elle paraissait soulagée et ne semblait pas particulièrement effrayée à l'idée d'aller parler à Narcissa.

Les trois amies se dirigèrent vers l'endroit où leurs camarades de Potion étaient assis et une fois arrivée, Beliatrix les vit et leur adressa un regard glacial. Marlène la salua sur un ton sec et Bellatrix lui répondit:

-Qu'est-ce que vous voulez?

-On a un devoir à faire pour Slughorn, tu as oublié? Dit Mary, avec assurance. On doit s'organiser.

Elle donna un coup de coude à Narcissa qui sursauta et qui foudroya sa soeur du regard. Elle n'aimait pas être dérangée quand elle contemplait ses profils.

-Aïe ! Bella ! Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Narcissa, irritée.

-Ces deux là veulent s'organiser avec nous pour Potion. Répondit sèchement Bellatrix.

-Ah, ok. Dit Narcissa en jetant un regard dégoûté aux trois filles.

-Par contre, si vous voulez me parler, il faudra éloigner votre amie, elle empeste le sang de bourbe! Aboya Bellatrix en jetant un regard de haine à Lily.

Cette dernière eut une montée de colère et voulut sauter au cou de la sœur Black mais elle ne voulait pas que ses deux amies perdent leur seule chance de pouvoir travailler avec leur binôme. Donc, elle s'éloigna, malgré elle, de celle qu'elle avait envie d'étriper et se retrouva à un mètre de Regulus et Lucius qui parlait toujours avec colère et elle ne put s'empêcher d'écouter leur conversation.

-Et après, ce sont les Serpentards qu'on dit violents mais ce ne sont pas eux qui balancent des coups de poings dans un couloir de l'école ! Dit Lucius, avec un excès de colère dans la voix.

-Je te jure que je me vengerai de ce Potter, il va être tellement amoché qu'il ne saura plus marcher. Répliqua Regulus sur un ton haineux.

-Et tout ça, pourquoi? Parce qu'il voulait défendre l'honneur de cette sale Sang de Bourbe d'Evans! Il va le regretter! Répliqua Lucius, dont l'air d'amertume avait été remplacé par un rictus malsein.

Lily était choquée, elle se demandait si elle n'avait pas inventé tout ce qu'elle venait d'entendre. La défendre contre Anna Blythe, c'est une chose, c'est une fille qui ne peut cacher sa jalousie mais frapper Regulus Black parce qu'il l'a insulté, ça en était une autre.

La rouquine marcha et rentra dans le château, toujours bouche bée. A son état de choc s'ajoutait la terreur. Elle était effrayée parce qu'elle savait Regulus capable des pires horreurs pour se venger de James et elle ressentait une profonde peur de le savoir en danger. Elle fut prise de violents vertiges et elle se retrouva forcée de s'arrêter. Elle s'assit sur le rebord d'une des fenêtres et ferma les yeux. Sa tête tournait et elle n'arrivait plus à réfléchir et à y voir clair. Elle paniquait beaucoup et elle se demandait pourquoi elle ressentait un si grand sentiment de frayeur. Elle avait les jambes qui tremblaient.

A ce moment, Marlène et Mary entrèrent et aperçurent leur amie assise et ne voyant pas sa grande pâleur, Marlène dit:

-Je suis contente, Lily! Je vais travailler avec Bellatrix, ce n'est pas ça qui me réjouis mais e'est le fait que Mary sera avec moi parce que nous allons travailler avec elle et Narcissa tantõt à 14h30 et...

Mary coupa son amie car elle vit la blancheur inhabituelle de la rouquine et lui demanda avec inquiétude:

-Lily, ça va? Tu es toute blanche...

La préfète de Gryffondor se leva doucement mais sa tėte ne cessait de tourner, ses jambes ne la soutenaient plus et soudain, elle s'écroula à terre, inconsciente.

Voila le chapitre 22 ! Je sais que ceux d'entre vous qui n'ont pas encore la suite (donc le chapitre 23) vont être dérangés de ne pas avoir la suite ! Mais je reviens bientôt avec le chapitre 23 et comptez sur moi, encore et toujours, pour vous faire voyager dans le temps des Maraudeurs et de Lily et de ses amies ! J'espère que ce chapitre vous aura plu et à bientôt pour le chapitre suivant! ♥️

Petite précision: En ce moment, je suis surchargée au niveau de l'école et de mes devoirs et interros et je passe presque toutes mes journées à étudier donc si mon absence perdure dans le temps, ne vous étonnez pas, c'est parce que mes profs sont sadiques (😂) ! Mais rassurez vous, je ne vous oublie pas et j'essaie de vous mettre des chapitres le plus souvent possible ! Enfin bref, gros bisous et à bientôt !♥️

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant