Chapitre 54 : Premier baiser

244 5 5
                                    

Lily se réveilla tôt le lendemain. Elle n'avait su que très peu dormir et les trois heures où elle avait réussi à roupiller par elle-ne-sait-quel-miracle, elle avait d'abord fait ce rêve bizarre avec ce cerf qui venait lui rendre visite chaque nuit et puis, elle avait fait un cauchemar où elle avait vu James embrasser langoureusement Anna encore et encore. Cette fameuse insomnie avait bien sûr une raison !

Flashback de la veille :

La jeune Evans était en train de traverser un des nombreux couloirs du château pour rejoindre ses amies à la Grande Salle et ainsi aller souper. Et là, ce qu'elle vit la laissa de marbre ! En plein milieu du couloir, au loin, James Potter et Anna Blythe, était en train d'échanger leur salive. A ce moment précis, la colère lui dictait d'aller leur hurler dessus et le dégoût lui disait de fuir. Mais, hélas, elle était paralysée par la tristesse. Elle sentit son cœur se fissurer et une douleur lancinante inonder tout son être. Finalement, après quelques secondes, ses jambes se décidèrent à avancer et la jeune fille se dirigea immédiatement vers les toilettes. En entrant, sans se soucier de la possibilité de croiser une de ses camarades, elle laissa libre cours à ses larmes et à ses sanglots. Effondrée, Lily sentit une main se poser sur son épaule. Elle leva la tête et vit Dorcas, un sourire doux aux lèvres. La jeune Meadowes prit son amie dans ses bras, sans même lui poser de questions et essaya de la réconforter. La jeune fille continait de pleurer pendant de longues minutes. Le mascara de la Gryffondor avait coulé et ses yeux étaient bouffis. Elle ne pouvait pas aller manger dans cet état. C'est pour cette raison que la rouquine préféra monter se coucher plutôt que d'aller dans un endroit bondé, bruyant et où se trouvaient les deux personnes qu'elle ne voulait pas voir. Dorcas la raccompagna au dortoir et rejoignit Marlène, Mary et Alice qui se demandaient où leurs deux amies étaient passées. La nouvelle de Poudlard raconta aux filles qu'elle avait trouvé Lily en larmes et que cette dernière n'avait pas voulu lui expliquer pourquoi elle pleurait. Les quatre Gryffondors se réjouissaient de retrouver la cinquième de leur bande pour qu'elles puissent avoir des réponses mais surtout, consoler Lily. 

Quand elles eurent fini de manger, les quatre amies remarquèrent plusieurs petits groupes en train de chuchoter. Avide de potins, Mary s'approcha de l'un d'eux pour écouter leurs discussions. 

 -Non, je te jure ! Il l'a embrassée ! Dit la blonde. 

 -Je n'arrive pas à le croire ! James Potter et Anna Blythe ! Répondit la brune. 

 -Pareil ! Je croyais qu'il aimait les filles plus matures ! 

 La jeune fille s'éloigna et revint près de ses amies, en attente de réponses. 

 -James a embrassé Blythe à ce qu'il paraît... dit-elle, un air dramatique sur le visage. 

 Marlène, Dorcas et Alice ouvrirent grands les yeux et restèrent bouche bée. Mary, elle, n'était pas surprise et n'eut aucun mal à sortir ses amies de l'état de choc dans lequel elles étaient plongées. 

 -Bon, allez, les filles ! Il faut tout de suite aller réconforter Lily ! S'exclama la jeune McDonald. 

 Les quatre Gryffondors se dépêchèrent et rejoignirent rapidement leur dortoir. Elles y trouvèrent la jeune Evans, accroupie contre le mur, le regard dans le vide. Elle se précipitèrent sur leur amie, telles des furies. Elles passèrent la soirée et une partie de la nuit à tenter de faire retrouver le sourire à Lily. Elles réussirent à lui arracher quelques petits rires, grâce aux anecdotes de Marlène commentés par la franchise de Mary, aux blagues de Dorcas suivies du rire communicatif d'Alice. Et, c'est un peu plus apaisée que la jolie rousse put gagner les bras de Morphée. 

Fin du flashback

Voici à cause de quel évènement Lily n'avait presque pas su fermer l'œil de la nuit. Ce matin, elle éprouvait encore une grande peine mais elle se sentait surtout très bête d'avoir espéré que James et elle avait une chance de finir ensemble. Elle était en colère contre lui, elle lui en voulait de jouer avec les sentiments des autres... avec ses sentiments. Mais elle était aussi en colère contre elle-même ! Pourquoi avait-elle dû tomber amoureuse de ce parfait idiot ? Elle avait toujours pensé avoir trop de personnalité pour s'amouracher de stupides dragueurs comme Potter. Elle s'imaginait depuis le plus jeune âge avec un homme mature et sérieux comme elle, qui ne bécoterait pas une fille différente chaque semaine. Et pour la première fois depuis qu'elle était née, Lily envia sa grande sœur. Pétunia n'était-elle pas heureuse avec son compagnon si ordinaire ? Alors, certes, il avait l'air d'être d'un ennui mortel mais au moins, elle était amoureuse de lui et lui, d'elle. Tout était simple pour son aînée alors que pour la plus jeune des Evans, la situation était bien plus compliquée. 

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now