Chapitre 49 : L'entraînement de Quidditch

153 6 1
                                    


Le lundi matin, James, Sirius et Remus se levèrent avec une mine fatiguée. En ayant passé presque toute la nuit à préparer leur potion, il n'avait plus eu beaucoup de temps pour dormir. Mais il y avait bien pire que la fatigue pour James et Sirius ! C'était lundi et nos deux maraudeurs détestaient ce jour parce qu'il sonnait la fin du week-end qui leur paraissait déjà très court. Selon eux, il fallait plus de 48h pour se remettre de la semaine de cours et du travail intensif qui la remplissait. Ils n'étaient vraiment eux-mêmes que quand ils s'amusaient mais qu'est-ce qu'il y avait comme plaisir à faire ses devoirs et à écouter les professeurs donner leur longue et fatigante leçon ? Aucun, pensait-il. 

Mais celui qu'il fallait le plus plaindre était sans hésitation Remus, qui contrairement à ses deux amis, n'avait pas fermé l'œil de la nuit, veillant sur la potion comme une nounou l'aurait fait avec un enfant. Il fallait, d'après Horace Slughorn, toujours surveiller la potion, la chouchouter, lui apporter tout ce dont elle avait besoin et ne pas la quitter des yeux. C'est donc ce qu'avait pris soin de faire le jeune Lupin tandis que James et Sirius s'étaient endormis à deux heures du matin. 

 -Oh, je vais déprimer ! Fit James, tout en baillant. 

 -Pourquoi ça ? Tu as pu dormir, TOI ! Dit Remus, en fronçant les sourcils. 

 Ne relevant pas le sarcasme de son ami lycanthrope, le jeune Potter répondit : 

 -C'est lundi, Lunard ! J'ai autres choses à faire qu'aller m'ennuyer en cours ! 

 -Comme quoi ? 

 -Comme profiter de la vie le plus loin possible de ses classes qui puent le renfermé ! 

 Remus roula des yeux puis ce fut au tour de Sirius de se plaindre. 

 -7h30, c'est trop tôt pour faire une grâce-matinée ! 

 -Non mais vous avez fini vous deux ! Même Peter se lève ! Les gronda le jeune Lupin, déjà habillé. 

 -C'est normal, Peter est motivé à se lever par la seule idée de manger ! C'est un goinfre ! Moi, je n'ai aucune motivation pour rien ! Ah si, pour dormir ! Mais ça, c'est autre chose ! Se justifia James, d'une voix endormie. 

 -Moi, c'est pareil ! Il y a quoi de motivant à rester les fesses sur une chaises à faire le beau devant les profs qui attendent qu'une chose, t'interroger ?! Rajouta le jeune Black. 

 -Bon, aux grands mots les grands moyens... chuchota Remus. Et aucun d'entre vous ne veut aller voir Lily et Marlène ? 

 James et Sirius se regardèrent, se sourirent et coururent vers la porte de leur salle de bain pour y arriver le premier. 

 -Mais quels gros gamins ! Fit le préfet de Gryffondor. 

 -On t'a entendu, Lunard ! Firent en chœur James et Sirius, en riant. 

 Ces derniers essayèrent d'entrer dans leur étroite salle d'eau mais la porte était fermée et après plusieurs tentatives vaines, ils entendirent une voix plaintive crier : 

 -Eh ! Je suis en train de me laver ! Laissez-moi ! 

 -Pardon, Queudver ! Répondit Remus. 

 Puis les trois Maraudeurs échangèrent un regard complice et éclatèrent de rire. Ils jetèrent un dernier coup d'œil à la Potion avant de partir déjeuner à la Grande Salle.

***

Les quatre heures de cours du lundi parurent interminables aux Gryffondors de sixième année. Les professeurs leur avaient reprochés leur manque d'attention et tous admettaient qu'ils n'étaient pas en forme. Les pauvres enseignants se prenaient des vents monumentaux car aucun de leurs élèves ne daignaient leur répondre. Seuls Remus, Lily et Dorcas donnaient à leur professeurs la sensation d'exister et de ne pas s'adresser à un mur. 

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now