Chapitre 3: Banquet de rentrée et inquiétudes

428 13 2
                                    


-SERDAIGLE! Cria le Choixpeau en envoyant la dernière élève de première année dans la maison qui lui correspondait.

Une fois que la cérémonie de répartition fut terminée, Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard prit la parole pour faire son discours de rentrée traditionnel.

-Bonjour à tous ! J'espère que chacun à passer de bonnes vacances et que ces dernières vous ont apporté bons nombres de nouvelles qualités. Tout d'abord, j'aimerais souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves, qui j'espère, se sentent déjà bien accueillis dans leur nouvelle maison...

Le directeur continua de parler pendant 15 minutes de valeurs, de règles et il présenta le nouveau professeur de défenses contre les forces du mal, Mr Jones, un homme assez grand qui devait avoir la quarantaine. Une fois, le discours terminé, le directeur prononça la formule magique et un festin apparut sur la table, il y avait toutes sortes de viandes, de légumes,.. 

James était en train de manger lorsqu'il vit, qu'en face de lui, Remus avait un teint grisâtre qui lui donnait un air malade et que ce dernier ne touchait pas à son assiette.

-Lunard, ça va? Demanda le jeune Gryffondor, inquiet pour son ami.

-Cornedrue, c'est quand la prochaine pleine lune ? Questionna Remus, avec un air apeuré. James comprit tout de suite d'où venait le mal-être de son ami. 

Remus était un loup-garou, il se transformait à chaque pleine-lune. Il pouvait tuer son meilleur ami s'il le croisait. James, Sirius et Peter aidaient leur ami du mieux qu'ils pouvaient. C'étaient des Animagus, des êtres humains qui pouvaient se transformer en un animal propre à eux quand ils le voulaient. James se transformait en cerf, Sirius en chien et Peter en rat. Personne n'était au courant bien sur et les surnoms qu'ils se donnaient entre eux avaient un rapport avec leur changement spécial. 

-C'est demain... répondit James prenant un air inquiet. 

Il donna un coup de coude à Sirius, qui rigolait avec Peter. Le jeune sorcier aux cheveux bruns crollés regarda son ami aussi blanc qu'un linge et comprit immédiatement et il souffla à Remus dans le but de le rassurer:

-Ne t'inquiète pas! Ca va aller, on sera aveç toi et on s'assurera que tu ne fasses de mal à personne ! 

-Oui, Patmol a raison! Ajouta Peter dont la plupart des phrases étaient "James ou Sirius a raison". 

Ca n'était un secret pour personne que ce garçon potelé vouait un culte entier à James et Sirius. Remus, toujours aussi livide, leva la tête vers ses amis et leur adressa un regard reconnaissant puis il articula un "merci".   

-Je vois que les assiettes sont vides! Cela me ravit! Il commence à se faire tard et je remarque quelques visages fatigués. Les préfets de Gryffondor, Serdaigle, Pouffsoufle et Serpentard peuvent raccompagner les élèves de leur maison dans leur dortoir respectif. Dormez bien car demain sera une longue journée!   

Et Dumbledore avait raison.

Voilà le chapitre 3. Normalement, je devais le publier demain mais comme il était court, je me suis dit que j'allais le publier ce soir. A demain pour le chapitre 4 !😉

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant